Sélectionner une page

Bonjour à tous, comment allez vous ? 

Avant toute choses, on commence une nouvelle année, et cette année que dire ? Bien pour 2021, je vous souhaite la santé, une très bonne santé, et du bien – être dans vos vies. Je n’ai pas envie de dire bonne année, mais vraiment avec tout ce qui se passe, bonne chance pour cette année 2021 ! 

Donc, pour mon premier article de l’année 2021, je viens vous parler avec un peu de retard, de la palette  » Side By Side Nude « , de chez NABLA COSMETICS, qui elle est sortie fin 2020. 

J’ai pu la tester, et l’utilisé plusieurs fois, donc je pourrai encore mieux vous en parler. 

J’ai déjà parlé de la marque sur le blogue, de ses origines… Donc, je vous laisse aller regarder les autres articles pour cela. 

Je vous rappel quand même que c’est une marque italienne, cruety free et VEGAN !

Du coup, NABLA a sorti sa collection des fêtes en fin d’année 2020, une collection dans les tons nude, avec la palette  » Side By Side Nude « , des nouveaux crayons à lèvres dans les tons nudes également, pour toutes les carnations, mais aussi une petite palette de quatuor avec des paillettes pressées très joli qui me tente beaucoup encore, mais je n’ai pas encore craqué !

Pour cette palette, je l’ai donc commandé sur le site de Colorsandmakeup, un site français qui propose la marque, et qui livre à La Réunion, très rapidement d’ailleurs avec colissimo. Et dans mon colis, il y avait un petit cadeau, un crayon Ã  lèvres de la même gamme en teinte  » Nude #2 Â Â» !

J’ai commandé le Jeudi 10 décembre 2020, et j’ai reçu ma commande le lundi 21 décembre 2020 sans frais de douane ! 

Les années passent, mais rien ne change ici, je vais vous parler en détails de ce petit produit, en vous montrant des photos de la palette, des teintes, les swatches et différents maquillages réalisés avec cette palette. 

C’est parti ! 

🤎 REVIEW :  » Side By Side Nude  » palette NABLA Cosmetics !🤎

=> PACKAGING :

La palette arrive dans son enveloppe cartonnée de couleur beige claire en fond, avec sur le dessus des formes graphiques dorée avec un effet un peu miroitant. Sur cette enveloppe, on retrouve le nom de la palette écrit en grosse lettre, de couleur beige également, mais un beige un peu plus foncée que le fond, et tout en bas, en plus gros, nous retrouvons le nom de la marque de la même couleur, avec un effet glossy.
À l’arrière de l’enveloppe, on retrouve le nom de la marque, le nom de la palette, les ingrédients des fards à paupières, le lien du site de la marque, les logos certifiés qui indique que ce produit et cruelty free et VEGAN, le poids de la palette …
À l’intérieur, on retrouve donc la palette, qui est du même design que son enveloppe, sauf que là, les formes graphiques sont un peu plus en relief sur le dessus de la palette, et à l’arrière plus soft que celui de l’enveloppe, il y a juste le lieu de fabrication, le poids, …


La palette est de forme carrée et compacte, le tour de l’intérieur de la palette, est marron chocolat noir, on va dire. Quand on l’ouvre, on retrouve un grand miroir, ainsi que les fards à paupières avec leurs noms respectifs (écrit en dorée) sur un fond aussi marron chocolat noir. Les fards à paupières sont bien évidemment protégés par un film plastique transparent.  

Elle s’ouvre et se referme de façon magnétique !

=> TEINTES :

La palette Side By Side Nude contient 16 nouvelles teintes dans les tons neutres :

Bonjour: rose clair nude. Super matte.
Ray Of Light: champagne clair aux sous-tons neutres. Metal foil.
Halftime: beige sable. Super matte.
Magic Moment: brun-pêche aux reflets roses et dorés. Duochrome. Metal foil.
Body and Soul: Fard avec une base transparente et des reflets ambre, pêche et roses.Fard Top Coat. Celestial.
Paradiso: Or ambré. Metal foil.
Beauty Mark: Noisette. Super matte.
Clan: Brun foncé aux sous-tons olive. Super matte.
Burnt Sienna: Brun rouge. Super matte.
Better Society: Fard à la base noisette avec des reflets bronze. Celestial.
Cedar Wood: Bronze cuivré intense. Fluid metal.
Tempera: Brun rouge foncé. Super matte.
Rarity: Blanc. Super matte.
Love Ritual: taupe métallisé. Fluid metal.
Cubism: gris. Super matte.
Untitled: noir. Super matte.

Dans la palette Side by Side Nude, tous les fards sont vegans.

Contenance : 12.2 g

=> TEXTURE ET FINI :

On retrouve différentes texture et de finis dans cette palette. Les formules sont crémeuses. Vous trouverez du mat intense au touche velours: Super Matte, du métallisé lumineux: Metal Foil, en passant par le pailleté Celestial.

Certaines teintes sont un peu comme des toppers que vous pouvez remettre par dessus un autre fard, la texture de ce genre de fard en général chez nabla je les trouve un peu granuleux, mais pas en négatif hein, mais je ne saurai vous expliquer bien comme il le faut. Ce genre de texture ce prélève mieux avec le doigt, mais avec un pinceau dense également. Les fards mattes sont canon également, ils glissent parfaitement sur la peau.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Que dire, les mattes sont très pigmentés, ils se travaillent bien, ils s’estompent à merveille, les métalliques sont si crémeux et pigmenter également, vous allez le voir sur les photos des swatches. Et les fards tiennent toute la journée sur ma paupière, donc niveau tenue je n’ai rien à dire de plus la dessus.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

=> MAQUILLAGE N°1 :

=> MAQUILLAGE N°2 :

=> MAQUILLAGE N° 3 :

=> MAQUILLAGE N°4 :

=> PRIX :

Elle est au prix de 39. 90 € !

=> MON AVIS :

C’est une très belle petite palette de Neutre, cette palette est vraiment complète, puisque nous avons la teinte beige, grise et noire. 

Nous retrouvons des teintes qui correspondraient totalement pour réaliser un look de mariée, des maquillages de tous les jours, de soirée également.

C’est une palette de forme carrée, compact, mais pas très lourde, qui est facile à transporter. Elle possède un grand miroir, et on a une bonne prise en main de la palette par rapport que le dessus peut se plier en arrière totalement. Le design est vraiment, il correspond totalement au thème de la palette.

Nous sommes sur une qualité de fard très correct, une belle pigmentation, et de plus les fards se travaillent à merveille sur ma paupière. J’ai utilisé cette palette tout le long du mois de janvier, je l’ai beaucoup aimé. La teinte grise de cette palette est très belle, intense et ne fait pas de tâche, je dirai que c’est un gris/bleue, j’aime beaucoup le fait qu’il y a un gris dans cette palette de neutre, car cette teinte ce fait très rare en général. Ce sont des fards à paupière qui ne sont pas exigeantes au travail, elles n’ont donc pas besoin de techniques ou d’astuces spéciales à l’application. Le moyen le plus simple d’appliquer les fards métalliques et ceux avec des reflets, est avec votre doigt, mais cela fonctionne également avec un pinceau synthétique. Cependant, ceux avec des particules telles que  Body & Soul, je vous conseille d’appliquer une base à paillette, ou une base collante basique, sinon après quelques heures, vous pouvez voir des particules brillantes sur le reste du visage.

C’est une palette qui correspondrait aux débutants, comme aux professionnels ! Et de plus, c’est une palette VEGAN ET CRUELTY FREE !

Nous avons des teintes vraiment original dans cette palette, un peu duo chrome, tel que la teinte  » Better Society « , qui je pense, est ma teinte favorite de cette palette. Franchement si vous recherchez une palette de neutre complète selon moi, elle va beaucoup vous plaire. C’est la palette parfaite pour les amateurs de nus et de bruns traditionnels et élégants. Vous pouvez facilement créer un maquillage quotidien délicat ainsi que du fumé foncé.

Il y a un bémol concernant cette palette,  je recommanderais cette palette aux personnes au teint clair à moyen, car les personnes à la peau foncée ne pourraient pas utiliser toutes ces nuances. Enfin selon moi, les teintes seront trop discrète sur une peau très foncée.

Et vous? Qu’en pensez vous de cette palette ? Vous êtes plutôt palette de neutre ou colorée? J’avoue que parmi toutes les palettes de la marque, il manquait vraiment leur palette de neutre.

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, je suis vraiment désolé du retard concernant mes articles, mais je vais me rattraper ne vous inquiétez pas. 
Je vous souhaite une belle journée/soirée, où que vous soyez dans le monde, prenez soin de vous et à bientôt !