Sélectionner une page

Bonjour, à tous, j’espère que vous allez tous très bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la grande palette  » ZENDO  » de chez NATASHA DENONA. Il faut savoir que je possède la   » Mini Zendo  » palette de la marque, mais je n’ai jamais fait la revue de cette palette sur le blogue, et pourtant, je l’utilise souvent lorsque je veux un maquillage rapide.

Du coup, cette grande palette, vient donc compléter la minie Zendo, même si pour ma part, je trouve les deux harmonie assez différente niveau couleur !

Car ils disent que c’est une palette aux tons chauds inspirée de la palette Mini Zendo, comprenant 15 NOUVELLES Ombres à paupières aux pigments pressés de ND.

Les teintes varient du rose au brun, corail et pêche avec des touches de turquoise – une combinaison de nuances qui conceptualise un mélange d’éléments – une ambiance où le bois rencontre le métal et la nature rencontrent le moderne.

Même si je trouve la minie palette assez différente, je trouve l’harmonie de la grande Zendo vraiment joli.

Bref, j’ai commandé cette palette sur le site de Sephora France, mais il faut savoir que le site de Sephora ne livre pas à La Réunion, du coup, je suis passée par un site de réexpédition, qui est le site de Colis expat, je vous ferai un article sur le sujet très bientôt ! 

Mais je crois que le site de Natasha Denona livre partout dans le monde, mais il y a des frais, c’est à vérifier, car je n’ai jamais testé directement le site.

Il faut savoir que je ne possède pas énormément de produit de la marque, je possède juste la Mini Zendo, ainsi que la Bronze Palette, du coup, je ne peux pas trop comparer avec les grandes palettes…

Je sais que beaucoup d’entre vous ont adoré l’harmonie des teintes de cette palette, donc aujourd’hui, je suis là pour vous donner mon avis et vous montrez les swatches de ce produit.

C’est parti pour la revue !

💧💚REVIEW : Palette  » ZENDO  » de chez NATASHA DENONA 💚💧

=> PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe cartonnée effet miroir de couleur un peu cuivré. Sur l’avant de cette enveloppe, on retrouve le nom de la marque, en dessous le nom du produit, et en plus petit le grammage.

À l’arrière, on retrouve les ingrédients des teintes de la palette, à droite un petit schéma avec les noms des teintes et en dessous de ils expliquent comment utiliser les teintes mattes et les teintes métalliques, puis ils nous indiquent également que ce n’est pas testé sur les animaux, sans alcool, sans huiles minérales, sans D5, sans parabens, sans filtres à UV et sans conservateurs.

Puis nous avons la date de péremption, le lien du site … Et l’ouverture se fait sur le côté de l’enveloppe.

En ouvrant, on retrouve donc la palette, toujours qualitative, le dessus est à effet miroir, du coup ça laisse les traces de doigts, donc ça fait un peu salissant, mais bon. Bref, la palette est de la même couleur que l’enveloppe assez cuivré, et on retrouve le nom de la marque, ainsi que le nom du produit tout en bas à gauche de la palette.

Le boîtier, je ne sais pas vraiment de quelle matière, c’est exactement, mais ce n’est pas du carton. Elle est compacte, mais pas épaisse, je ne la trouve pas trop lourde non plus, et l’arrière n’est pas comme l’avant avec effet miroir, l’arrière de la palette est à effet matte, et on retrouve des petits trous pour qu’on puisse retirer les fards à paupières, et les ranger dans l’ordre qu’on souhaite dans sa palette, où mettre dans une autre palette de NATASHA DENONA de la même taille bien sûr, car ils sont aimantés.

En ouvrant, on retrouve un grand miroir, et ce miroir, vous pouvez le mettre debout verticalement ou complètement à plat.

Puis nous avons les teintes de fard à paupières dans ces casseroles de forme carré, et avec leurs noms respectifs juste en dessous inscrit en blanc.

On remarque que les teintes chaudes sont du côté gauche de la palette et les teintes un peu plus vertes/bleue vers la droite ! 

Du coup, je la trouve quand même très bien rangée, et l’harmonie des couleurs est vraiment très bien !

=> TEINTES :

Elle se compose de 15 teintes. Les teintes varient du rose au brun, corail et pêche avec des touches de turquoise – une combinaison de nuances qui conceptualise un mélange d’éléments – une ambiance où le bois rencontre le métal et la nature rencontrent le moderne.

NOM DES TEINTES :

  • Ligne 1 : mindful, luster, balance, flow, mantra ;
  • Ligne 2 : aura, vigor, relief, aquilibrium, breath ;
  • Ligne 3 : sense, tranquil, calm, yama, zeal !

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une formule assez onctueuses pour certains fards, il y a différentes formules comme dans toute les palettes de la marque.


Nous avons des mattes qui sont entre la crème et la poudre, des mattes velouté, .. Des métalliques crémeux, des métalliques qui sont plus en transparence, en guise de topper. Du grand NATASHA DENONA, mais je trouve que cette palette, concernant les teintes métalliques, elles sont moins lumineuses que d’habitude, ils n’attrapent pas la lumière autant que la bronze palette par exemple, et même sur les swatches on le remarque, et si on compare avec les swatches de la Bronze, c’est très flagrant. 
Je sais que beaucoup aiment quand ça tape à l’œil, moi aussi de temps en temps, pour certaines teintes de la palette, j’aurais aimé avoir plus de lumière, si vous voyez ce que je veux dire.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

En revanche, je trouve la pigmentation toujours très bonne sur la paupière, et même niveau swatche, enfin, il y a juste un fard que je trouve plus sec au swatche, il s’agit du fard  » Vigor « , mais sur la paupière il n’y aucun problème. 
La tenue est excellente, j’ai Natasha Denona, ils accrochent très bien sur la paupière, avec ou sans base, même les teintes mattes. Les fards se travaillent également très bien entre eux, ils se mélangent facilement, ce sont des fards faciles à travailler, et c’est ce que j’aime avec cette marque, qui en plus propose une belle pigmentation.  Et oui, il y a peu de chute avec cette palette, ce qui est un plus !

=> SWATCHES SUR MA CARNATION DE PEAU :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

=> MAQUILLAGE N°1 + PICTORIAL :

Pour ce maquillage, j’ai utilisé les teintes suivante :

  •  » Balance «  en creux, et en coin externe ;
  • Ma base plouise n°2 ;
  • J’applique une autre base blanche pour faire ressortir encore plus le fard juste après ;
  •  » Breath «  que j’applique sur la base blanche précédente ;
  •  » Yama «  , que j’applique au milieux de ma paupière;
  •  » Mindful «  en liner mélanger avec un liner noir ;
  •  » Mantra «  en ras de cils inférieur.

=> MAQUILLAGE N°2 :

Pour ce maquillage, j’ai utilisé les teintes suivante :

  •  » Mantra  » que j’étire en coin externe ;
  •  » Breath «  en transition de la teinte précédente ;
  •  » Calm  » et  » Relief « , en coin interne que j’étire vers le haut de l’intérieur ;
  •  » Yama  » au centre, et je remonte la teinte un peu vers l’arcade sourcilière ;
  •  » Mantra «  en coin externe du ras de cils inférieur !

=> MAQUILLAGE N°3 :

Ici nous avons un maquillage un peu plus graphique, et j’ai utilisé les teintes suivantes :

  •  » Mindful «  En creux que j’étire vers l’extérieur ;
  •  » Balance «  en transition de la teinte précédente ;
  • « Mindful  » en liner et la teinte  » Balance «  également par dessus pour l’estomper ;
  •  » Luster «  juste au milieu, et j’ai appliqué du beige sur les cotés, là où je n’ai rien mis comme fard !
  •  » Yama «  en coin interne pour une petite touche lumière.

=> PRIX :

C’est la gamme de palette qui est au prix de 69 € chez NATASHA DENONA !!

=> MON AVIS :

C’est une belle palette, avec une belle harmonie de couleurs, qui conviendra aux débutants, comme aux professionnels. 
La pigmentation est au rendez-vous sur la paupière, ils se travaillent très bien, ils se mélangent facilement entre eux, ils s’estompent très bien également, et la tenue est très bonne.
En revanche, je dirai que ce n’est pas la meilleure de chez NATASHA DENONA, moi, je peux juste comparer à ma palette BRONZE de la marque, surtout au niveau des lumineux. Celle de la Zendo, les teintes métalliques sont plus ternes, pas lumineuses, je trouve la qualité de ces fards moins bonne que ceux de la Bronze palette par exemple.
Mais cela dépendra des goûts de chacun, il a des personnes qui aime quand ce n’est pas trop Bling Bling sur la paupière, voir assez passe-partout, et d’autres, aiment quand ça en jette, quand ça brille sur la paupière. 
Pour ma part, je trouve qu’il est vrai que si on veut réaliser un look très lumineux, ce n’est pas les fards les plus lumineux, mais je trouve que pour le quotidien, c’est une très bonne palette, je trouve l’harmonie très chouette, on peut faire de belles associations de couleurs avec cette palette.
J’ai essayé la technique du spray sur le pinceau par exemple avec le fard  » Yama  » pour qu’il soit plus lumineux, ERREUR !! Ne faite pas cela, on voit encore moins les magnifiques paillettes que possède ce fard, il est mieux de l’appliquer tel qu’il est ou avec le doigt, c’est tout !


C’est une bonne palette, oui, mais je rejoins les personnes qui disent que ce n’est pas la meilleure de la marque par rapport aux lumineux qui sont plus ternes que ceux qu’on peut retrouver dans d’autres palettes.
Imaginer, déjà avec la BRONZE palette, j’avais dit que je préférais les fards mattes de chez NATASHA DENONA, mais pour les fards lumineux, j’avais une préférence pour ceux de chez Pat McGrath ! Bien là, avec cette palette, je préfère encore X 1000 les fards lumineux de chez Pat McGrath, qui eux en jettent ( pourtant, j’ai qu’une seule palette, de la marque). 
Je recommanderai cette palette aux personnes qui aime déjà l’harmonie des teintes, mais aussi les looks assez discrets, pas super lumineux, car oui, il y a des gens qui aiment se maquiller avec des métalliques qui n’en fait pas trop. Moi par exemple, j’aime mettre en look de jour de temps en temps du métallique, mais je préfère qu’il soit un peu discret quand même. 


Je ne regrette pas mon achat, après, c’est ma deuxième palette de la marque, mais pour les gens qui possèdent plusieurs palettes de cette marque, vous n’allez peut-être pas forcément trouver ce produit très nécessaire à avoir. Si on oublie les autres palettes, les couleurs sont superbes et on a beaucoup de plaisir à l’utiliser. Mais si vous en possédais beaucoup de la marque, où la formule était plus lumineuse, vous allez nulle doute la comparait à vos précédentes palettes, et vous serai peut être un poil déçu de la formule des fards de la Zendo.


 J’allais oublié de vous dire, j’ai utilisé en tant que blush, deux fard de cette palette en les mélangeant, j’ai utilisé les fards  » Relief  » et  » Calm  » ensemble, et ça a bien fonctionner. 
Il est facile de créer un look avec cette palette, même pour les débutants. 


Et vous ? Que pensez-vous de cette palette ? L’avez-vous testé ? J’attends vos avis en commentaire ! 

=> LA MINI ZENDO PALETTE NATASHA DENONA :

Je vous ferai sa petite revue rapide à son sujet, pour que vous puissiez voir un peu ce qu’elle donne, mais aussi que c’est un tout petit format de la marque qui est vendu à 25 € sur Sephora fr.

=> MON ARTICLE SUR LA BRONZE PALETTE NATASHA DENONA :

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, mais aussi aider par la même occasion. Je vous souhaite une bonne journée/soirée, cela dépendra de quand vous allez le lire ! 
Je vous dis bisous et à très bientôt dans un nouvel article, qui j’espère vous plaira également.