Sélectionner une page

Bonjour à tous, comment allez – vous? 

Aujourd’hui, je viens de vous reparler d’un produit de la marque Juvia’s Place. Cela fait longtemps, que je n’ai pas parlé de cette marque par ici. Mais, si vous me suivez depuis longtemps, j’ai déjà fait des revues sur les palettes de la marque. 

Pour vous dire, j’ai 4 ou 5 palettes de la marque à l’heure actuelle, et depuis la marque à bien évoluer, elle a sorti plusieurs autres produits, comme leur fond de teint, anticernes, des petites palettes, d’autres palettes, des highlighters, et depuis peu, des rouges à lèvres et des gloss plutôt dans les tons nudes, marron… 

RECAPITULATIF  DE LA MARQUE JUVIA’S PLACE :

la marque Juvia’s Place a été créé en 2014 par Chichi Eburu une femme et mère de famille nigérienne de deux enfants et a depuis envahit le monde de la cosmétique. Ã€ l’origine Chichi Eburu voulait créer des maquillages et plus précisément des palettes qui répondait à un besoin spécifique : Ãªtre hautement pigmenté. En effet, étant noire, les fards à paupières que l’on retrouve chez différentes marques n’étaient pas assez pigmentés et visible sur sa peau. C’est donc dans cette optique que cette entrepreneuse a créer sa propre compagnie et a en quelque temps conquit de nombreuses personnes.

Étant africaine Chichi Eburu a été grandement inspiré par sa culture, l’art africain et son propre héritage au point de retranscrire toute son inspiration dans ses palettes. C’est ainsi que le packaging de ses palettes reprennent des représentations de la reine égyptienne Néfertiti, de femmes issues de différentes tribus d’Afrique Subsaharienne comme les Nubiennes ou encore de déesses africaines.

Les palettes de la marque sont en général très colorées, mais on retrouve aussi des palettes NUDE !
Concernant cet article, j’ai craqué sur la palette  » Wahala  » car il y avait des couleurs qui m’ont de suite attiré l’œil, mais aussi les reflets dans les paillettes. 
Et de plus, je me suis dit aussi, que cela faisait longtemps que je n’avais pas testé une nouvelle palette de la marque, et il est toujours bien de soutenir les marques de maquillages de femmes noires, qui ont du talent, qui font des choses qui méritent d’être reconnu…

DÉTAILS DE LA COMMANDE ET LIVRAISON :


Alors, il faut savoir que cette palette est sortie uniquement (enfin, si je ne me trompe pas), sur le site officiel de la marque. Le site livre de base chez nous avec frais de douane… Mais, avec le covid il y a eu un souci et du coup je suis passé par les services de LeslieShoppingUsa, une Française qui vit aux USA et qui réexpédie vos colis partout dans le monde. 


Bref, je vais vous parler plus en détail de cette palette juste en dessous, et vous dire ce que j’en pense de ce produit.

💜 REVUE :  » WAHALA  » palette By Juvia’s Place 💜

DESCRIPTION DE CETTE PALETTE :

ÉDITION LIMITÉE – OFFRE LIMITÉE

Une palette de fards à paupières unique à 20 pans avec des couleurs intenses. Un beau mélange de textures allant des duos de haute qualité aux nuances de perles douces, aux mattes crémeuses et aux paillettes. Whahala est un mot nigérian Pidgin. Une traduction pour Drame, trouble et intensité.

Nous avons été fortement inspirés par l’artisanat des masques africains, qui sont une incarnation complète de la culture habituellement utilisée dans les activités cérémonielles. Un masque doit prendre vie par le porteur des masques pour symboliser une humeur. Nous avons joué avec des couleurs très symboliques qui représentent l’unité, l’amour, l’excitation, la fécondité, l’audace, l’autorité et enfin la croissance et la guérison. Tout cela peut être dramatique selon le porteur du masque.

=> PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe cartonnée, qui a le même design que sa palette en elle-même, que ce soit pour l’avant et l’arrière du packaging. 


Du coup, en ouvrant l’enveloppe cartonnée, à l’intérieur il y a du papier bulles qui viennent protéger la palette. La palette en elle-même est de couleur noire dans le fond, et sur le dessus nous avons une représentation du masque africain qui est remplie de couleur, et comme le dit dans la description, ce sont des couleurs symbolique qui représente l’unité, l’amour, l’excitation, la fécondité, l’audace, l’autorité et enfin la croissance et la guérison.
Juste à droite nous avons le nom de la marque, et plus bas à droite de la palette, on retrouve donc le nom de cette palette qui est  » WAHALA Â Â» et juste en dessous entre parenthèses nous avons sa traduction, qui veut dire  » DRAME  » ! C’est un peu holographique les écritures. 

La palette est plutôt fine, et elle est en carton solide de qualité !

À l’arrière, on retrouve donc la description de cette palette, mais aussi les ingrédients des fards qu’ils proposent à l’intérieur. 
En ouvrant cette palette, on peu apercevoir, qu’il n’y a pas de miroir, on retrouve ce masque africain coloré à la place, et les fards sont sur un fond noir, bleue et jaune dans des panes en forme de rond. On remarque également que les fards sont rangés par colonne de couleur : Violet, froide, vert/or, rouge/rose et bleue.

=> TEINTES :

Cette palette contient 20 teintes :

BE YOU: A matte dark berry burgundy
UNAFRAID: A shimmery medium toned purple with a frosty finish
ENVY: A beautiful shimmer pink-violet duo chrome with light blue pearls
WOKE: A matte lavender violet
STANDUP: A shimmery champagne
PRIDE:  A soft muted matte mauve-y nude
SIS: A matte cool toned dark brown
UNSHOOK: A deep shimmery pewter
FIGHTER: A metallic vibrant light medium green
GOSSIP: A intense buttery metallic gold with a green undertone
OVER SABI: A dark yellow mustard brown
PEPPER BODI: A sparkling champagne gold glitter
FIRE: A fiery matte intense red
RUMORS: A shimmery metallic coppery rose
UNSILENCED:  A matte coral red
BUSY BODY: A playful bright matte magenta pink
POWER: A metallic mermaid blue-green duo chrome
YANGA: A sparkling deep aqua green glitter
LOVE: A matte Crayola blue
CLOUT: A sparkling blue glitter

=> TEXTURE ET FINI :

Dans cette palette on retrouve différente texture et différent finis également.

Certains fards mattes sont des pigments pressés mattes, ils sont tous plutôt crémeux sauf deux teintes qui pour moi sont sèches dans leur pane, et il s’agit de la teinte : WOKE et PRIDE !

Les autres sont très soyeux, mais assez poudreux quand même. Concernant les teintes scintillant, métallique, miroitant, chrome et chatoyant, ils sont crémeux mais comme du beurre. Ils glissent sur la paupière.

Puis nous avons les fards pailletés, qui se prélèvent très bien au doigts ou avec un pinceau siliconé.

Du coup dans cette palette nous avons les finis suivants : mattes, chatoyant avec une finition givré pour la teinte UNAFRAID, une finition chrome miroitant pour le fard ENVY, une finition métallique, scintillante et pailletés.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Dans l’ensemble la pigmentation est bonne, je dirai que dans cette palette, le seul fard qui n’est pas très pigmenté, c’est bien le fard WOKE, qui est vraiment dur à prélever, mais vous allez le voir sur les swatches. 
Concernant la tenue, les fards sont poudreux, mais ils tiennent très bien, en revanche pour les fards pailletés, il faudra mettre une colle spéciale à paillette, puisque sans, ils ne tiennent pas, ça fait des chutes Ã©normes !

Nous avons quelques chutes avec les fards mattes, mais ça reste correct, et les fards les plus impressionnant en pigmentation de cette palette, sont les métalliques, les chatoyants, miroitant. Ils sont magnifiques !

=> SWATCHES SUR MA CARNATION DE PEAU :

J’ai réalisé les swatches par colonne de couleur et non par ligne, puisqu’on remarque, que la palette est rangée par colonne de nuances de couleurs : violet, froide, vert/or, rouge/rose et bleue.

Je vous met en deux fois les swatches, pour que vous puissiez voir les reflets des fards selon la lumière.

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCÉE :

=> MAQUILLAGE N°1 :

Pour ce maquillage j’ai utilisé essentiellement la colonne des verts/or !

J’ai utilisé les fards suivant : OVER SABI, SIS (dans la colonne des teintes froide), FIGHTER, GOSSIP et PEPPER BODI !

=> MAQUILLAGE N°2 + PICTORIAL :

Pour ce maquillage, j’ai utilisé les fards suivant sur la paupière : OVER SABI, FIRE, BUSY BODY, WOKE ,et PEPPER BODI !

Au ras des cils, j’ai utilisé les fards suivant : FIGHTER, GOSSIP et OVER SABI !

=> PRIX :

Cette palette est au prix de 36 $ !

=> MON AVIS :

Alors, j’aime beaucoup l’univers chez Juvia’s Place, le message derrière chaque palette, chaque produit de la marque. Cette palette, j’aime beaucoup le packaging, simple, avec une signification derrière… On en apprend toujours, quand on achète un produit de chez eux. 
Cependant, après avoir testé cette palette, ce n’est pas ma préférée de chez eux et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu du mal à travailler avec cette palette, surtout au niveau des fards mattes. Sinon pour le reste des textures des fards de cette palette, ils sont canonissime, il n’y a rien à dire là dessus. 
Déjà que le fard WOKE, dans ma palette n’est pas pigmenté, il se travaille mal en transition, il faut y aller, il est beaucoup mieux poser à plat sur la paupière en frottant bien son pinceau, puis je trouve que les fards mattes ne se mélangent pas très bien entre eux, ça fait des tâches sur la paupière. Le gros problème de cette palette, je dirai que ça vient uniquement de ces fards mattes, sinon le reste est vraiment canon. 
Je n’ai jamais vu des fards métallique aussi pigmenté comme du beurre, avec des reflets de dingue. 


Je suis juste déçu que la plupart des fards mattes entre eux ne se mélangent pas bien entre eux. Les fards ont une très bonne tenue, la pigmentation dans l’ensemble mise à part deux fards, est très bien, mais il a ce problème de fard matte qui ne se complètent pas ensemble, se travaillent pas très bien ensemble. Par exemple, ne faite pas l’erreur de poser le fard jaune avant la teinte rouge, car ça va être un carnage, il ne se superpose pas ensemble, il faut mettre la teinte rouge avant … Bref, ce que je veux dire, c’est qu’avec d’autres palettes, je n’ai pas ce souci avec ce genre de teinte. 


Sinon, c’est une palette, très festive, avec des paillettes et des fards chrome magnifique ! 
Vu que c’était une palette édition limitée, je ne sais pas si vous pouvais la retrouver, ou si elle va revenir en stock un jour. 
Ce n’est ni un très bonne et une mauvaise palette
Je vous ferai un retour dessus, il faut que je travaille encore sur cette palette, je ne veux pas abandonner. 
Mais ce n’est pas la meilleure que j’ai pu tester chez eux, j’ai vraiment eu du mal avec la superposition des fards mattes entre eux, mise à part les autres formules de cette palette. De toute façon, vous allez pouvoir le voir au swatches, les autres formules sont à tomber, ils se fondent entre eux, ils se fondent carrément à la paupière !

Mais je remarque, que si vous réaliser un maquillage qu’avec les fards des colonnes entre eux, cela fonctionne beaucoup mieux. Exemple : un maquillage uniquement violet ou uniquement avec les teintes bleues.

Cette palette est très belle, mais les nuances mates sont sèches et un peu inégales. Elle n’est pas à la hauteur de la qualité de Juvia’s Place que j’ai appris à aimer. J’adore toujours la palette et je la ferai fonctionner car elle est si belle.

Je vais encore travailler avec, faire des looks et revenir pour vous dire si mon avis à changer sur cette palette ou pas, enfin plus précisément sur les fards mattes de cette palette et si j’ai réussis à mieux travailler avec.

PS : Je dirai aussi que cette palette n’est pas pratique pour le voyage, car j’ai l’impression que les fards sont fragiles, enfin les panes des fards à paupières peuvent se décrocher, et donc être casser lors du transport !


Et vous ? Vous en pensez quoi de cette palette ? Avez-vous déjà testé la marque Juvia’s Place ? 

=> Où acheter ?

=> MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Ma revue, concernant cette palette  » Wahala « , est enfin terminée, j’espère qu’elle vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée où que vous soyez dans le monde ! 
Prenez soin de vous, à bientôt, bisous !