Sélectionner une page

Hey salut tout le monde, je suis de retour !
Après une petite pause, je reviens avec mes revues, et oui je suis un peu en retard, mais bon, je devais prendre un peu de temps pour moi.
Bref, on s’éloigne, on s’éloigne !


Aujourd’hui, nous allons parler de la marque de Martine Cosmetics, la marque de la célèbre youtubeuse Gaëlle Garcia Diaz. 
Si vous ne la connaissez pas, je vous mettrai sa chaîne youtube en fin d’article.
On m’a souvent demandé de tester la marque, mais j’avoue que depuis, il n’y avait pas grand-chose qui m’intéressait, puis les teintes des palettes étaient dans les tons neutres pour la plupart, et j’en possédais déjà beaucoup de ce style de palette. Puis, il y a d’autres produits qui sont arrivés sur le site, qui ont commencé à me faire de l’œil, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais franchi le pas.
Mais quand j’ai vu les images, la vidéo promotionnel de la future collection de Martine Cosmetics, je me suis dit là, il faut que je teste au moins un de ces produits.
Je décide d’aller sur le site le jour de la sortie de la collection 1988 de la marque, et j’ai pu commander la palette à temps, avant la rupture de stock. Elle est partie en moins d’une heure ! 
Mais Martine l’a mise en pré commande, pour ceux et celles qui souhaitaient avoir la palette, et du coup si vous la pré commandé, elle vous sera envoyé la première semaine du mois d’août.


LES DÉTAILS DE MA COMMANDE VERS LA RÉUNION :


j’ai donc passé ma première commande sur le Site de Martine Cosmetics, et là, je vois que les frais de port vers chez nous sont à 29.80 €, j’étais un peu dégoûté, mais je l’ai commandé quand même. J’ai passé commande le mercredi 23 juin 2021, et j’ai reçu mon colis sans frais de douane, le mercredi 30 juin 2021. Une livraison super rapide, et ça, on adore !


Dans cette commande, j’ai pris uniquement la palette 1988, et un mascara de la marque. J’ai déjà commencé à tester le mascara, mais je vous en parlerai dans un autre article dédié.
La collection 1988, comprenait la palette, ainsi qu’un kit Lip Balms 1988, à la texture crémeuse, et d’une haute couvrance sur les lèvres. Mais je ne me suis pas permis de prendre aussi les Lip Balms, car avec les frais de port, le panier devenait assez conséquent !
Mais je vous avoue, que les produits lèvres de la marque m’attire beaucoup.


Du coup, je vais à présent pour parler de la palette 1988, ci – dessous :

💙💜💚💛 REVIEW : Palette  » Martine’s AEROBITCH 1988  » de chez Martine Cosmetics 💙💜💚💛

DESCRIPTION DU SITE CONCERNANT LA PALETTE :

Martine et ses aérobitches débarquent avec la toute nouvelle palette 1988.

Seigneur dieu, quelle belle année. Céline chantait « Ne partez pas sans moi » et gagnait l’Eurovision pendant que Mylène, en tête du TOP 50, assumait d’être libertine, et peut-être même d’être une catin. Magnifique époque.

Quelle meilleure façon de célébrer cette délicieuse période d’insouciance que de voir Martine enfiler son legging turquoise, galbant son corps et toute son âme, et ses plus jolies guêtres fluos pour nous annoncer le lancement de cette exceptionnelle palette 1988.

Et non, tu ne rêves pas Martine, ce que tu vois là n’est pas un DVD ni un Vinyle, cette palette a la forme d’un VHS qu’on aurait presque envie de se carrer dans le magnéto.

Tu y trouveras 18 couleurs POP pour des makeups plus fous les uns que les autres. Un rose fuchsia, un jaune citron, un bleu jeans, mais également un vert gazon et des bruns intenses qui te permettront d’emballer qui tu voudras à la boum de Jérôme. Prépare toi à faire la fête, ça va pécho sous la boule à facettes.

Mais également des fards chromés et mats à la texture poudre crémeuse s’appliquant à la perfection et se fixant durablement sur la peau pour résister à la chaleur suave d’une soirée endiablée ou d’un cours d’aérobic des plus hot.

Tu l’auras compris, Martine just wanna have fun !
Enormes bisous sur vos permanentes et vos coupes mulets.

Formule Vegan, contre les tests sur les animaux 🖤

26,8g

Formulé sans Alcool, Sulfates, Nanoparticules et Propylène Glycol… Pour en savoir plus, voir « Formulé sans » ci-dessous. 

=> PACKAGING :

J’ai reçu mes produits dans un colis très bien emballée, on retrouve le logo de la marque inscrit à l’intérieur du colis, sur un fond noir, puis on retrouve du papier kraft de couleur bleu roi, très joli, et à l’intérieur, on a eu droit à une petite carte avec inscrit dessus le nom de la palette,  » 1988 « , un poster où l’on retrouve Gaelle Garcia Diaz dessus, avec inscrit en haut  » Martine et ses Aerobichtes « , franchement j’aime beaucoup, ça me rappel vraiment l’époque où on avait tous des poster dans notre chambre… Puis bien sûr, on a la palette et le mascara ! 

La palette quant à elle, arrive dans un packaging vraiment magnifique, vraiment très bien inspiré des cassette VHS qu’on avait avant. D’ailleurs, j’en possède toujours des VHS ! 
Bref du coup, la palette est entourés d’un packaging secondaire, qui est en carton très dur, très robuste, qu’on retrouve autour d’une cassette VHS, et franchement, c’est quelque chose dont on va garder, et ne pas jeter, car il fait partie intégrante de la palette.
Et ce pack secondaire est de couleur rose, enfin avec un fond rose, et sur l’avant on retrouve le nom de la palette  » 1988 « , des traits de couleurs qui rappel l’univers coloré des tenues sportives, qu’on voyait aux USA, puis on retrouve le nom de la marque en blanc, le nombre de teintes en haut à droite…
Et à l’arrière de ce packaging secondaire, on retrouve un descriptif de la palette, les ingrédients, et à droite les teintes ainsi que leurs noms respectifs qu’on retrouvera dans la palette. 

Puis nous avons la palette, là qui joue vraiment sur un effet d’optique, avec la parti glossy, qui joue sur l’effet transparent, où on voyait les bandes à l’intérieur des cassettes ! Elle ressemble vraiment à une véritable cassette VHS.
Au milieu, on retrouve l’image avec Jill à gauche, Gaëlle au milieu, et Virginie à droite, et le côté, elle a pensée à tout, mais à tout, on retrouve la bande où on écrivait le nom du film, et bien ici, il est écrit,  » Martine et ses aerobitches  » !

La palette aussi est en carton, très solide, c’est une palette très compacte, pas fine du tout, là, on est vraiment sur une palette objet. 

L’arrière aussi est bien illustré !

En ouvrant, on retrouve un grand miroir de qualité, un film plastique qui vient protéger les fards à paupières, puis nous avons les fards, ainsi que leurs noms respectifs. Et on remarque direct, qu’il y a deux univers dans cette palette, une partie qui contient des teintes bleutées, vert, jaune, puis de l’autre côté, c’est un peu plus rosé, mauve, avec des teintes un peu plus accessibles.

Elle ouvre et se referme de façon magnétique ! 

=> TEINTES :

Elle se compose de 18 teintes très colorées :

  • Hélène : Bleu ciel
  • Cathy : Bleu Turquoise crémeux
  • Laly : Vert Criard matte
  • Bénédicte : Pourpre matte
  • Johanna : Orange délavé matte
  • Adeline : Bronze à sous ton légèrement rose
  • Mélanie : Bleu Jean
  • Aline : Vert qui vire vers le jaune, Crémeux
  • Jill : Jaune poussin irisé
  • Gaëlle : Rose classique
  • Virginie : Rouge matte
  • Magali : Nude matte
  • Nathalie : Bleu à reflet métallique
  • Véronique : Bleue électrique criard crémeux
  • Caroline : Mauve lilas crémeux
  • Delphine : Violet prune à reflet, Crémeux
  • Elodie : Rose crémeux avec des reflets
  • Aurélie : Un marron prune matte

Nous avons la partie de gauche qui regroupe les teintes bleutées, vertes et jaunes, puis les teintes plus violet rose et un peu plus neutre !

=> TEXTURE ET FINI :

Nous avons des textures différentes, ainsi que des fini différents dans cette palette, une texture poudre crémeuse, pour certains fards de la palette, des mats soyeux, très doux, des chromes très lumineux, très crémeux également et des irisés aussi crémeux. 

=> PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation est très correcte, j’aime beaucoup la pigmentation des fards métalliques crémeux, ce sont des fards qui ont beaucoup d’émollient, mais qui accrochent très bien à la paupière, et qui sont très lumineux. Les teintes mattes sont bien pigmentées, très douces, ils se travaillent très facilement sur la paupière, après je vous avouerai que j’ai connu mieux niveau pigmentation de fard matte. Mais ici, dans cette palette, le fait que les teintes mattes ne font pas de tâches, qui se mélangent parfaitement entre eux, j’aime beaucoup, et donc, la pigmentation devient modulable, on peut venir en rajouter pour avoir l’intensité désirée.

Les fards accrochent bien à la paupière, ils tiennent très bien, sur moi, comme je le disais un peu plus haut, malgré le fait qu’elle a dit qu’elle a mis beaucoup d’émollient dans ses fards crémeux, je trouve qu’elle a mis juste ce qu’il faut, car ils ne filent pas sur ma paupière, comme certaines teintes avec beaucoup beaucoup d’émollient qu’on retrouve dans une des palettes de chez BeautyBay, qui glissent et file un moment donner dans les plis de ma paupière.

Je ne pourrai pas comparer avec d’autres palettes de chez Martine cosmetics, car c’est la seule que je possède de la marque, et je ne suis pas déçu de la qualité des fards de cette palette.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION DE PEAU :

Je vous met deux photos selon la lumière du jour, les teintes ressortent différemment :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

=> MAQUILLAGE N° 1 + PICTORIAL :

J’ai utilisé les fards à paupière suivants :

  • Mélanie
  • Hélène
  • Laly
  • Jill
  • Hélène à nouveau sur la paupière mobile
  • Véronique et Nathalie par dessus le fard précédent
  • Caroline au ras des cils inférieur
  • Jill en coin interne également.

=> MAQUILLAGE N°2 + PICTORIAL :

J’ai utilisé les fards à paupières suivants :

  • Bénédicte
  • Gaëlle
  • Johanna
  • Delphine
  • Caroline
  • Véronique, Cathy et Hélène, au ras des cils inférieur
  • Laly et Jill en coin interne !

=> MAQUILLAGE N°3 :

J’ai utilisé les fards suivants :

  • Aurélie au ras des cils supérieur que j’étire comme un liner
  • Magali en transition, en creux de paupière
  • Adeline sur la paupière mobile
  • Caroline en coin interne.

=> PRIX :

Elle est au prix de 49.95 € !

=> MON AVIS :

La campagne derrière cette collection, le packaging, l’idée, sont juste incroyables, on ressent vraiment tout le travaille derrière.

J’adore le format VHS, c’est vraiment un objet de collection, si vous avez connu l’univers des années 80 ! 

Je suis née dans les débuts des années 90 pour ma part, et j’ai quand même connu cet univers.

Concernant la palette, je sais que je possédais déjà des palettes avec des teintes colorées, mais celle-là, m’a vraiment donner envie. De plus, je suis tombée en amour concernant quelques teintes de la palette, c’est-à-dire la teinte CAROLINE, JILL et ADELINE ! 

Concernant la teinte JILL, je trouve que c’est assez rare de trouver dans une palette une teinte jaune poussin irisé, en général ils sont pour la plupart avec un fini mat.

Franchement toutes les teintes irisées, métalliques de cette palette sont de très bonne qualité et très bien pigmentés.

En revanche, ce ne sont pas les teintes mattes les plus spectaculaires que j’ai déjà vues, mais ils sont modulables, il faut venir en remettre pour créer l’intensité désirée, et il faut se l’avouer, ils ne font pas de tâches, ils s’estompent très bien, ils se mélangent très bien entre eux, et ils ne sont en aucun cas sec.

Du coup la seule petite critique que je pourrai dire c’est que peut-être, revoir la pigmentation des teintes mattes, essayer de booster encore un petit peu plus, mais aussi ça aurait top de mettre un noir pour intensifier encore plus certains look.

Mais en regardant d’un peu plus près, elle a quand même un beau rouge dans sa palette, et pour faire une teinte rouge vegan, je sais que c’est quand même chaud à faire.

Les fards ne sont pas très poudreux, également. 

Ah oui, vu que la palette est assez épaisse, elle ne sera peut-être pas si pratique à ranger, ou à transporter, pour cela à vous de voir ! De mon côté, elle est rangée comme un livre sur son étagère, elle prend un peu plus de place que d’autres, mais ça reste correct.

Pour une première palette que je possède de la marque, je la trouve vraiment pas mal, on peut réaliser des looks très colorés, mais aussi des looks très simples comme je l’ai fait pour le maquillage n°3 ! Et là encore, j’ai rajouté une touche de couleur dans le maquillage n°3, mais je pouvais le faire encore plus simple.

Franchement le prix de cette palette est correct, vu tout le travail derrière, et de plus, nous sommes sur une palette CRUETY FREE ET VEGAN. Après il est vrai que pour nous les Réunionnais, ça fait cher à cause des 29.80 € de frais de port, et j’avoue que ça freine beaucoup pour faire des achats.

Pour la fabrication du packaging de la palette, elle a été créer en Chine, elle vous explique dans sa vidéo, je vous mettrai le lien, mais les fards à paupières, sont réalisés en Italie, mais aussi les Lip Balms ! 

Voilà concernant mon avis sur la palette 1988 martine et ses aerobitches de chez Martine Cosmetics, j’espère que cela vous aidera, si vous souhaitez le pré commandé.

Et vous avez vous déjà testé la marque? Avez vous pu avoir cette palette ? vos avis ? 

Pour ma part là je suis en testé sur le mascara Bombastic de la marque, je vous en parle bientôt, mais il y a des produits lèvres qui me tente pas mal !

=> Où acheter ?

=> VIDEOS DE GAELLE GARCIA DIAZ CONCERNANT CETTE COLLECTION 1988 :

=> Chaîne YOUTUBE DE GAELLE GARCIA DIAZ :

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée, où que vous soyez dans le monde.

J’attends vos commentaires, avec vos avis constructifs bien sûr, gros bisous et à bientôt !