Sélectionner une page

Bonjour, à tous, comment allez – vous ? 

Pour ma part, je vais bien, juste un peu la flemme , avec le mauvais temps qui n’arrange pas les choses, mais on vit avec !

Aujourd’hui, nous allons parler d’une petite palette, de la marque NARS Cosmetics, et oui ça faisait longtemps que je n’avais plus acheté de palette dans cette marque, mais elle a tellement fait parler d’elle sur le net, que j’ai craqué, oui oui, je confirme que je suis faible !

NARS est une marque, qui coûte assez cher quand même, mais ils font de très bons produits pour le teint… D’ailleurs, je dois vous parler de plusieurs produit de la marque, mais je n’ai toujours pas eu le temps de faire de belles photos… Bientôt, je l’espère !

Donc, le site français de NARS COSMETICS, ne livre pas à La Réunion, et quand j’ai voulu prendre ce produit, il n’était plus en stock sur le site officiel de la marque, mais elle était disponible sur le site de CULT Beauty, qui apparemment livre à nouveau vers La Réunion, mais il y a de la douane.

J’ai commandé sur le site de CULT Beauty, mais je me suis fait livré en métropole, livraison rapide et sans frais de douane, donc voilà.

Parlons à présent de cette palette, et voyons si elle méritait vraiment tout ce BUZZ !

💕 REVUE : CLIMAX EYESHADOW PALETTE de chez NARS💕

DESCRIPTION :

Une palette d’ombres à paupières en édition limitée comprenant neuf teintes smoky aux finis mats soyeux, métallisés et multidimensionnels.

=> PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe cartonnée, de forme carrée, avec un fond rouge, et des écritures blanches.
On retrouve sur l’avant, le nom de la marque inscrit en grand, sur l’ouverture du haut en petit caractère, le nom du produit, vers le bas le nom de la palette également, ainsi que le grammage.
À l’arrière, on retrouvera un visuel de l’intérieur de la palette tout en bas à gauche, puis les ingrédients sur tout le fond.

En ouvrant ce packaging secondaire, on retrouve à l’intérieur, un carton noir qui protégera la palette, puis bien évidemment la palette.
La palette quant à elle, n’est pas cartonnée, elle est en plastique dur, de couleur rouge, compacte, en forme de carré, avec des lignes en relief, et le nom de la marque inscrit en blanc également sur le dessus.

À l’arrière, on retrouve un autocollant noir, avec le nom des teintes, grammage…

En ouvrant ce petit packaging, un grand miroir de qualité, avec 9 fards à paupières vraiment très belles visuellement, qui sont protéger par un petit plastique carré transparent.
L’ouverture et la fermeture de cette palette, est à clips !

C’est une palette vraiment très petite, facile à transporter, à emmener partout, avec vous !

=> TEINTES :

Elle se compose de 9 fards à paupières :

Voici une photo avec le Flash !

  • OPEN WIDE (beige mat)
  • PRIVATE SHOW (marron mauve mat)
  • PASSION PLAY (champagne irisé)
  • ENVIOUS (cuivre métallisé)
  • HOOKED (étain antique)
  • NEXT LEVEL (marron profond irisé)
  • UP IN SMOKE (kaki mat)
  • PUBLIC EYE (marron riche irisé)
  • NIGHT RHYTHM (bleu ardoise irisé)

Et voici une photo en dessous, dans le flash :

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes, sur 9 ombres à paupières, des mates, des métallisées et des multidimensionnelles. Certaines teintes sont même plutôt métallisées, avec des nacres brillantes. 

Les mates de cette palette sont soyeux, et les métallisées assez crémeux, un peu volatiles concernant certaines teintes, c’est – à dire, on peut avoir des petites chutes de fards à paupières, mais rien de fou.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Je trouve la pigmentation de cette palette vraiment très bonne, j’ai l’impression, que NARS Ã  changer la formulation de ses fards.
Les mates, comme les métallisés, sont vraiment très bon aux swatches sur le bras, comme sur la paupière.

Ils se travaillent facilement sur la paupière, quelques chutes avec les fards brillants, mais ça va, on va dire, on a connu pire.

Concernant la tenue, vous allez voir, sur la partie  » maquillage n° », que là où je n’ai pas appliqué ma base SMUDGE PROOF de chez NARS Ã©galement, ça a un peu filer dans mes plis. Sur cette partie-là, j’avais appliqué une autre base teinté, un peu plus crémeuse, donc avec les fards crémeux, comme je vous ai déjà dit, ça a tendance à bouger, car j’ai la paupière mixte, mais sur les autres parti où j’ai appliqué la base SMUDGE PROOF, la tenue est excellente !

Les fards sont vraiment très beaux, lumineux également. Je dirai juste de faire attention pour les peaux claires concernant la teinte  » OPEN WIDE Â«Â , on croit que c’est un beige claire, mais sur nous pas du tout, il est assez foncé, il fait une teinte de transition sur ma carnation de peau.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

Je vous montre ici, en deux photos selon la lumière dont on expose les fards.

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

Je vous montre deux photos, selon la lumière

=> MAQUILLAGE N° 1 :

Pour ce maquillage j’ai utilisé les teintes suivantes :

  • PUBLIC EYE
  • PRIVATE SHOW
  • OPEN WIDE
  • NIGHT RHYTM
  • HOOKED
  • PASSION PLAY

=> MAQUILLAGE N° 2 :

Pour ce maquillage j’ai utilisé les teintes suivantes :

  • PUBLIC EYE
  • OPEN WIDE
  • PRIVATE SHOW
  • NEXT LEVEL

=> PRIX :

Elle est au prix de 50 € sur le site officiel de la marque.

=> MON AVIS :

Ce que j’aime avec cette palette, c’est qu’elle est déjà facile à transporter, elle entrera parfaitement dans un sac à main.
Et je la trouve de très bonne qualité, les fards sont facile à travailler, ils sont modulables, pigmenter, et pour plus d’intensité encore, il suffit de les appliquer avec un pinceau légèrement humidifié. Les fards métalliques font quelques chutes, mais pour moi, je trouve que c’est raisonnable, mais, au pire faite votre teint après les yeux.


On peut réaliser de tout avec cette petite palette, des maquillages pour tous les jours, comme des maquillages pour aller en soirée.
De plus, j’utilise vraiment toutes les teintes dans cette palette, elle est vraiment bien faite au niveau de l’harmonie de couleurs. Toutes les teintes s’harmonisent merveilleusement bien entre elles, et sont faciles à utiliser, seules ou superposées.

C’est aussi, une palette qui s’adapte à toutes les carnations et toutes les couleurs de yeux. Je dirai juste que pour une peau claire, la teinte beige de la palette, ne sera pas adapté pour apporter cette touche de lumière, mais elle sera plus une teinte de transition.
Pour lui trouver un défaut, je dirai qu’il manquerait juste une teinte assez claire, pour avoir cette petite touche de lumière dans son maquillage.

Je trouve cette palette vraiment très belle, je ne regrette pas de l’avoir prise, car je la prends toujours avec moi depuis.

D’ailleurs petite constatation, je trouve qu’on peut réaliser des maquillages similaires avec la palette MTHRSHP MEGA : CELESTIAL ODYSSEY, de chez PAT MCGRATH !
Je trouve que les teintes HOOKED de la palette CLIMAX, ainsi que la teinte NIGHT RHYTM se rapprochent des teintes NIRVANA, et CITRINE ENVY, de la palette CELESTIAL ODYSSEY de chez PAT, mais en un peu plus chaude.

Donc, si vous êtes débutante en maquillage, la palette CLIMAX est très facile d’utilisation, si elle vous fait envie, je crois qu’on peut toujours la trouver sur des sites anglophones.

Si vous aimez ce genre de teinte, elle pourra vous plaire, la qualité est vraiment très bonne. Après, je dirai que le BUZZ autour de cette palette était vraiment trop, car il existe des palettes encore plus belles, mais c’est une palette qui conviendra à tous.

Et vous ? Possédez vous cette palette? Qu’en pensez – vous ? A vos commentaires !

Si vous souhaitez voir d’autres maquillage avec cette palette, je vous invites à me rejoindre sur mon compte INSTAGRAM !

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, merci à tous ceux qui lisent mes articles, et qui me font des retours bienveillants.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée, où que vous soyez dans le monde, prenez soin de vous, bisous et à bientôt !