Sélectionner une page

Bonjour, à tous, j’espère que vous allez tous bien !

Aujourd’hui, je vous poste un article qui devait être posté depuis longtemps, mais je l’avais reçu en retard et après, je ne l’avais pas encore testé sur le long terme. 

Je vais vous parler de la dernière palette de fête de fin d’année de TOO FACED, c’est-à-dire de la collection de noël 2020. Il s’agit donc, comme vous l’aurez pu le voir dans le titre de la palette  » PUMPKIN SPICE Â Â» de chez too Faced. 

J’avais commandé ce produit sur le site de SEPHORA FRANCE, qui ne livre toujours pas à La Réunion à notre grand désespoir. J’ai expédié ma commande chez une amie en métropole et qui me l’a réexpédier. 

À L’heure où j’écris cet article, la palette est toujours disponible sur le site, mais uniquement en retrait en magasin sephora. 

Mais j’avais vraiment envie de vous parler de cette palette, car cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas craqué sur une palette pour les yeux de chez Too Faced. 

Cette palette fait partie de la même gamme des palettes qui sont de la même forme que les palettes chocolate BAR… Et surtout c’est la suite de la collection avec les palettes  » Gingerbread « ,  » Gingerbread extra spice Â Â» …

Je possède les palettes  » chocolate BAR « ,  » Chocolate Gold Â«Â ,  » Sweet Peach Â Â» de la marque Too Faced, et depuis, cela faisait longtemps qu’une palette de la marque ne m’avait pas attiré, et puis la palette « Pumpkin Spice Â Â» est sortie et j’ai beaucoup aimé l’harmonie. 

Du coup, je vais vous faire sa revue malgré qu’elle date un peu, vous montrer les maquillages réalisés avec cette palette et vous dire ce que j’en ai pensé de cette palette !

C’est parti !

🎃 REVIEW :  » PUMPKIN SPICE  » de chez TOO FACED 🎃

DESCRIPTION DE LA MARQUE :

Capturez toutes les sensations automnales sexy avec notre palette de fards à paupières Épice de citrouille trop adorable, préparée avec 18 teintes parfumées, chaudes et épicées, qui vous envelopperont dans la chaleur douillette et sexy de la saison.

Avec les couleurs riches et onctueuses disponibles dans de multiples finitions, rien de plus facile que de passer d’un look rêveur de jour à un look glamour pour la soirée !

=> PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe cartonnée, où on retrouve sur ce packaging cartonnée, le nom de la palette, de la marque et tout cela sur une forme rectangulaire qui est censée représentée la tarte à la citrouille épicée, et les écritures sont en relief, comme les autres détails qu’on retrouve sur le dessus du packaging. Nous avons, des détails dorée sur les bordures du packaging cartonnée, sur un fond rose poudré.


À l’arrière, on retrouve la description de la palette an anglais, mais aussi en français. Puis on retrouve un petit schéma des teintes avec leurs noms, qu’on retrouvera à l’intérieur de la palette. 
La palette en elle-même, est de forme rectangulaire, compacte, pas trop épaisse. C’est un packaging en métal, qui est inspiré de la tarte à la citrouille. Elle en est d’ailleurs délicatement parfumée et se présente sous le même modèle que les palettes Gingerbread Spice et Gingerbread Extra Spicy sorties ces deux dernières années (que je ne possède pas).

En ouvrant la palette on découvre, qu’elle est dotée d’un miroir à l’intérieur et embossée de motifs rappelant toujours la fameuse tarte à la citrouille que dégustent les Américains au moment de Thanksgiving. C’est un packaging très gourmand qui donne envie de la sentir à chaque fois, comme pour ma  » sweet peach Â Â» palette, qui sent bon la pêche. 
Et enfin, on retrouve donc les fards à paupières qui se présentent comme d’habitude sous le même format des palettes précédentes (depuis la Chocolate Bar), où l’on retrouve pas moins de 18 fards avec leurs noms respectifs.
Je vous laisse admirer tout cela en photo de toute manière !

=> TEINTES :

Elle se compose de 18 teintes chaudes, mais aussi froide, ce qui a étonné beaucoup de monde par rapport au nom de cette palette. Voici deux photos avec et sans flash :

  • Whipped Cream
  • Crisp
  • Fall For It
  • Pumpkin Spice
  • Ginger Spice
  • Cocoa Drizzle
  • Fall Vibes
  • Sweetie Pie
  • Falling For You
  • Spice, Spice Baby
  • You Spicy
  • Warm & Cozy
  • Oh My Gourd
  • A la mode
  • Wanna Piece Of me ?
  • Love you a latte
  • PSL & CHILL
  • Spice of Life

Et voici juste en dessous une photo des fards à la lumière naturel :

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur trois fini dans cette palette : Il y a du mat, de l’irisé et du pailleté !

Les teintes mattes sont douces et soyeuses, je n’ai trouvé aucun fard mat sec.

Les teintes irisés plutôt crémeuse, et les teintes pailleté je trouve qu’ils sont un peu granuleuse, qui font beaucoup de chute surtout avec un pinceau.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Concernant la pigmentation, je trouve que les fards mats sont très bien pigmentés, juste comme il le faut. Les mats sont vraiment incroyables, pigmentation top et faciles à estomper. Mais assez déçu concernant les fards pailletés qui ne se prélèvent pas du tout avec un pinceau et qui font énormément de chute. Mais ils restent néanmoins très joli ! Puis, concernant les fard irisés ils sont assez bien pigmentés, il y a mieux ailleurs certes, mais si j’applique un fixateur en les humidifiant, je trouve que c’est mieux, ils brillent un peu mieux.

Concernant la tenue, ils tiennent bien sur moi, mise à part les fard pailletés qui tiennent moins bien, mais dans l’ensemble ça va !

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

Voici deux photos selon la lumière du soleil :

=> SWATCHE SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

=> MAQUILLAGE N°1 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°2 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°3 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°4 + PICTORIAL :

=> PRIX :

C’est une palette qui est au prix de 49.90 € !

=> MON AVIS :

J’aime bien cette palette, je l’ai emmené avec moi quand je suis parti en Week-end, et j’aime bien réaliser des looks avec. C’est une palette qui conviendra aux gens qui adorent les teintes chaudes, mais aussi subtile, on peut faire de tout avec cette palette. Elle conviendra aussi aux débutants dans le maquillage. 
Les fards sont vraiment faciles à travailler, à estomper, ils ne font pas de tâche sur la paupière. Concernant la pigmentation, je trouve que too faced Ã  fait un effort, car je sais que certaines palettes ce n’était pas vraiment top niveau pigmentation surtout les collections de noël qu’ils font chaque année, je n’en pas du tout fanLes mats sont très bon dans cette palette, l’harmonie des couleurs est vraiment très belle, surtout avec les teintes kaki qui s’y trouvent. Les fards lumineux comme les irisés sont bon, mais ils manquent un peu plus de lumière, elles ne sont pas aussi fondantes également, pour qu’ils soient plus lumineux, il faut humidifier un peu. Puis concernant les fards pailletés, ils sont beaux, mais il faut prélever aux doigts pour qu’ils soient plus lumineux, mais aussi pour qu’ils ont une plus belle opacité, car je les trouve granuleux avec le pinceau, et ils ne s’appliquent pas bien. Les fards pailletés font énormément de chute également. 
On a une teinte parfaite pour mon arcade sourcilière, et nous avons une teinte foncée pour intensifier notre makeup. Du coup, le choix des teintes dans cette palette, ça va !


Concernant la tenue, les fards tiennent bien avec une base, sans base bof, je trouve qu’ils n’agrippent pas trop la paupière, ce ne sont pas également des pigments pressés. Donc une base est obligatoire ! 
Elle est aussi parfumée Ã  la tarte à la citrouille , mais pas entêtante, mais si vous n‘aimez pas du tout les odeurs dans le maquillage, vous n’allez pas apprécier cette palette. 


C’est une bonne palette vraiment, je ne regrette pas mon achat, je trouve que cette gamme de palettes chez Too Faced sont les meilleurs, par rapport aux autres grandes palettes qu’ils font dans les collections de noël que je ne trouve pas top du tout. 
Si vous pouvez trouver cette palette sur un site, vinted ou autre, elle est plutôt pas mal, si vous débutez, si vous aimez les fards qui se travaillent facilement… Après, par rapport au prix, je trouve qu’on peut trouver mieux sur le marché, mais elle reste une bonne palette. Elle n’est pas mauvaise, elle est correcte puisque je l’utilise pas mal.


Vous en pensez quoi vous des palettes Too Faced ? Ou de cette palette si vous la possédez ? 

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, vraiment désolé du retard concernant la revue de ce produit ! 
Je vous souhaite une bonne journée/soirée où que vous soyez dans le monde, bisous et à bientôt.