Sélectionner une page

Comme vous aurez pu le voir dans le titre, aujourd’hui nous allons parler à nouveau de la marque Bperfect Cosmetics.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’aime beaucoup les palettes CARNIVAL de chez Bperfect cosmetics, en collaboration avec la makeup artist Stacey marie.

He bien, ils ont sorti une toute nouvelle collection, où on retrouve la palette CARNIVAL IV THE ANTIDOTE, et dans cette collection, ils ont également sorti 6 liquid Shadows métallique, aux mêmes tons que les couleurs de la palette.

Je vous ai déjà fait les revues de ces précédentes palettes CARNIVAL de la marque, si vous souhaitez voir à quoi elles ressemblent.

Pour cette commande, j’ai donc décidé de commander directement sur le site officiel de la marque qui livre à La Réunion.

LES DÉTAILS DE MA COMMANDE :

J’ai commandé cette collection directement à sa sortie, c’est-à-dire le 31 août 2021, ma commande fut expédiée le 7 Septembre 2021, et je l’ai reçu sans frais de douane le mardi 15 septembre 2021 avec DHL.

Pour suivre mes commandes, les détails de livraisons, je vous invite à me suivre sur Instagram, car c’est là que je vous partage tout directement.

Nous allons à présent parler de cette collection, et voir ce que j’en pense des produits. Let’s go !

🍁💓 REVUE: PALETTE  » CARNIVAL IV THE ANTIDOTE  » de chez Bperfect Cosmetics x Stacey Marie MUA 🍁💓

LA DESCRIPTION :

« Je voulais créer une palette plus portable qui plairait à un public plus large, tout en me permettant de rester fidèle à moi-même et à mon style artistique ! Â» â€“ Stacey Marie xo

=> PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe cartonnée rectangulaire avec un fond de couleur bleue, violet, orangé, rouge… Sur l’avant, on retrouve le nom de la marque tout en haut inscrit en blanc, le nom de la palette CARNIVAL en gros caractère en doré brillant, en dessous en blanc,  » THE ANTIDOTE » , puis le nom de Stacey Marie également en blanc.
À l’arrière, on retrouve le nom de la marque, de la palette, le lien du site, les réseaux sociaux de la marque également. Puis, nous avons le visuel des teintes, ainsi que leurs noms qu’on retrouvera à l’intérieur de la palette, en dessous les ingrédients, et aussi la mention CRUELTY FREE, qu’elle est non testé sur les animaux.

À l’intérieur de cette enveloppe, comme pour les palettes de la marque Beautybay, on retrouve à l’intérieur du papier bulle qui protège la palette.

Nous avons ensuite la palette qui est identique à son packaging secondaire, le même design…
La palette est elle en carton, de forme rectangulaire bien évidemment, et elle est assez grande sur la longueur, ce n’est pas une palette très épaisse, donc, malgré sa grandeur, elle est plutôt simple à ranger.

En ouvrant la palette, on retrouve un grand miroir, un film plastique qui protège les fards, puis nous avons les fards, ainsi que leurs noms respectifs.
On remarquera que c’est une palette bien rangée, puisque les teintes vont des tons les plus rouges orangé, un peu plus neutres au milieu, en allant vers les tons vert/kaki…

C’est une palette très automnale, contrairement aux autres palettes CARNIVAL qui sont beaucoup plus colorées, plus arc – en – ciel, du coup, j’avoue que je m’attendais à autre chose. Mais comme elle a dit dans sa description, elle souhaitait une palette qui parlerait à beaucoup plus de monde. 

C’est une palette qui s’ouvre et se referme de façon magnétique. 

=> TEINTES :

Elle se compose de 45 teintes :

  • LIGNE 1 : OCTOBER, FAWN, PIN-UP, BUFF, DOVE, SIMMER, SUEDE, ASH, MYSTIC.
  • LIGNE 2 : PRETTY PEACHY, SUGAR MAPLE, ZEST, DWINDLE, ELIXIR, DUSK, GRANITE, DUSTY, SABLE.
  • LIGNE 3 : BRASS, CINNAMON, PECAN, PAMPAS, DUSTY ROSE, LOTTA – LATTE, MOSS, VENOM, SILVERY.
  • LIGNE 4 : SPICED CORAL, HONEY, SWEET CHEEKS, BON BON, CUTIE PIE, SIREN, NECTAR, ANTIDOTE, BUTTERCUP.
  • LIGNE 5 : AUBERGINE, FALL, FUEGO, OYSTER, CHESTNUT, STONE, CLOVER, GLISTEN, GRUNGE.

Elle est rangée par colonne de couleur, de gauche à droite on retrouve les tons les plus rouges/orange, au centre des tons plus neutres, et enfin des tons vert/kaki…

=> TEXTURE ET FINI :

Nous avons, 29 mattes avec un fini soyeux, un peu poudreux pour certains, et 16 chatoyants de luxe super doux et crémeux.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Au niveau des swatches on dirait que certaines teintes ne sont pas si pigmenté, un peu claire, mais au final sur la paupière, ils sont tous très pigmentés, et d’ailleurs, je trouve que toute les teintes de la palette sont très bien pigmenté, je n’ai trouvé aucun fard sec, comparé aux autres palettes CARNIVAL, au swatches certaines teintes étaient assez sèches, mais dans la palette CARNIVAL IV THE ANTIDOTE, je trouve qu’aucun fard ne paraît sec, ils sont tous doux et soyeux, un peu plus poudreux aussi je trouve, donc la pigmentation est clairement au rendez – vous.

Et ce qui est super, c’est qu’ils se travaillent à merveille, et uniformément ! 
La qualité des fards de cette palette est encore mieux que les précédentes palettes à mon sens,
je remarque clairement une petite différence surtout au niveau des teintes mattes. Dans les précédentes palettes, ils Ã©taient bons aussi, mais y en avait qui étaient plus sec que d’autres quand on faisait les swatches, tandis qu’ici tout se passe bien.

Du coup, la pigmentation est bien présente, certaines teintes fond plus de chute que d’autres, donc attention a bien poudré votre teint, ou de faire vos yeux avant.

La tenue de ses fards est toujours aussi bonne ! 

=> SWATCHES SUR MA CARNATION DE PEAU :

Voici comme à mon habitude les swatches selon la lumière du soleil :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION FONCEE :

=> MAQUILLAGE N° 1 + PICTORIAL :

J’ai utilisé les teintes suivantes :

  • SPICED CORAL
  • PRETTY PEACHY + BUTTERCUP
  • PECAN
  • CHESTNUT
  • DOVE.

=> MAQUILLAGE N°2 + PICTORIAL :

J’ai utilisé les teintes suivantes :

  • ANTIDOTE
  • SABLE
  • MOSS
  • ANTIDOTE
  • SILVERY
  • DOVE + GLISTEN
  • GLISTEN en coin interne pour la lumière.

=> MAQUILLAGE N°3 :

J’ai utilisé les teintes suivantes :

  • ANTIDOTE
  • SABLE
  • CHESTNUT
  • DUSK
  • DOVE.

=> MAQUILLAGE N°4 + PICTORIAL :

J’ai utilisé les teintes suivantes :

  • SWEET CHEEKS
  • AUBERGINE
  • MYSTIC
  • BON BON
  • CUTIE PIE + OYSTER
  • DOVE en coin interne.

=> MAQUILLAGE N°5 :

J’ai utilisé les teintes suivantes :

  • CHESTNUT coin externe ;
  • LOTTA – LATTE coin externe en oblique ;
  • MYSTIC coin externe ;
  • STONE en transition vers le coin externe ;
  • SUEDE en transition étiré vers le coin externe,
  • PAMPAS vers le coin interne sur la paupière mobile ;
  • ELIXIR au ventre de la paupière mobile entre MYSTIC et PAMPAS ;
  • DOVE en coin interne.

=> PRIX :

Le prix de la palette sur le site officiel est de 39.95 £ et sur le site de Beautybay elle est au prix de 47.50 €.

=> MON AVIS :

À vrai dire, je ne voulais pas craquer sur cette palette, car c’est une palette avec des tons qu’on retrouve un peu partout, mais bon, mon âme de collectionneuse ne m’a pas laissé faire. Possédant toutes les autres CARNIVAL, j’ai donc décidé d’acheter cette palette CARNIVAL IV The Antidote.

Et je ne regrette pas mon achat, car la qualité des fards est de très bonne qualité, les fards sont encore mieux que ceux qu’on retrouve dans les précédentes CARNIVAL, surtout au niveau des fards mattes.

Les fards se travaillent très bien, ils s’estompent à merveille, c’est un bonheur de se maquiller avec ce genre de fard à paupières. Vu comment il se travaille, même un débutant en maquillage pourrait se procurer cette palette, et il ne sera pas déçu.

Si vous aimez ces tonalités, vous allez adorer cette palette, on peut faire beaucoup de look avec elle.

Je la trouve un peu plus poudreuse que les précédentes palettes de la marque, mais  aussi un peu plus pigmenté, surtout, comme je l’ai dit un peu plus haut, les fards mattes. Les fards métalliques sont crémeux, j’adore, ils sont de très bonne qualité également, un peu poudreux également pour certains. C’est aussi une palette très bien rangée, vous allez vous retrouver facilement. 

Concernant la tenue, sur ma paupière, rien à dire, ils tiennent très bien, mais j’applique toujours une base à paupière, et en ce moment, il s’agit de la base à paupière en teinte 2, de chez Otrera Beauty.

C’est une très grande palette, de forme rectangulaire, mais assez fine et plate, pour pouvoir la rangée facilement, mais j’avoue quand une palette est grande comme celle – ci, je n’aime pas la transporter avec moi.

Je recommanderai cette palette aux personnes qui adorent ces tonalités, aux débutants également, car ce sont des fards qui se travaillent facilement, mais aussi aux professionnels.

J’aimerai trop qu’elle nous sort une palette CARNIVAL dans les tons arc – en – ciel foncé, ou avec des tons pastel, ça serait le feu !

Mais cette palette est tout aussi belle, elle est sorti à une bonne période, c’est-à-dire pour l’automne en métropole.

Ah oui, et pour le prix franchement, les palettes ne sont pas cher pour la qualité des fards, mais aussi pour le nombre de fards qu’on a dans cette palette.

Et vous ? Qu’en pensez-vous de la marque Bperfect cosmetics ? Des palettes CARNIVAL ? J’attends vos commentaires 🙂 

=> Où acheter ?

🍁💓 REVUE : CARNIVAL IV  » THE ANTIDOTE LIQUID SHADOWS  » collection de chez Bperfect Cosmetics x Stacey Marie MUA 🍁💓

=> PACKAGING :

Les fards liquides arrivent dans une petite enveloppe cartonnée du même design de la palette THE ANTIDOTE, sur le dessus de l’ouverture, on retrouve la couleur de la teinte du produit, et à l’arrière, on retrouve le nom de la teinte du produit, le nom de la marque, les réseaux sociaux, les ingrédients, la mention comme quoi, c’est CRUELTY – FREE….

En ouvrant, on retrouve donc le produit, qui sous forme de tube, comme des gloss. C’est un tube qui laisse transparaître la teinte du produit, on retrouve le nom de la marque, ainsi que le nom de la gamme du produit sur la parti du bas du packaging, en dessous nous avons une petite pastille noire qui indique le nom de la teinte, et le capuchon est quant à lui de couleur doré brillant, avec le nom de STACEY MARIE inscrit dessus en noir, mais en toute discrétion.

Nous retrouvons, comme applicateur, un embout mousse, avec un petit trou au milieu.

Le produit n’a pas une odeur très forte, c’est très discret. 

=> TEINTES :

Dans cette collection nous avons 6 ombres liquides métalliques :

  • ELIXIR â€“ Bronzed Brown Shimmer
  • VENOM â€“ Khaki Green Shimmer
  • HONEY â€“ Yellow Honey Gold Shimmer
  • SUGAR MAPLE â€“ Copper Gold Shimmer
  • BRASS â€“ Orange Copper Shimmer
  • PIN-UP â€“ Fire Red Shimmer

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture liquide, mais opaque, avec un fini métallique. Ce n’est pas du tout de la paillette. 
Je trouve qu’ils ne collent pas, une fois sec, on ne sent plus le produit sur la paupière.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Nous sommes sur une très bonne pigmentation, opaque aux swatches, mais sur la paupière pour le liner par exemple j’ai du revenir dessus pour qu’il soit plus opaque. Attention, je trouve que le produit à tendance à sécher rapidement, du coup essayer de le travailler rapidement au moment de l’estomper.

La tenue est très bonne, c’est bien un produit longue tenue, mais au démaquillage, il se démaquille facielement.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION DE PEAU :

=> APPLICATION SUR MA PAUPIERE :

Vous pouvez appliquer ces liquides en tant que base, en tant que liner, ou seul selon vos envies. Pour ma part, j’applique plus souvent en liner, ou en base, puis j’applique mon fard par dessus.

Car il faut savoir que, vous retrouverai ces teintes en texture poudre dans la palette, ce sont les m̻mes teintes. Voir ci Рdessous :

J’ai appliqué certaines teintes en tant que liner comme ici avec la teinte ELIXIR et la teinte BRASS :

=> PRIX :

Vous avez le prix des 6 liquid shadows ensembles qui sont à 39.95 £.

Et à l’unité sur le site officiel, c’est à 9.95 £.

=> MON AVIS :

Ce sont de beaux fard liquide métalliques, ils sont frais à l’application, ils ne craquent pas sur la paupière ce qui est vraiment bien.
Je trouve qu’ils tiennent très bien sur la paupière également.

Vous pouvez réaliser des traits de liner avec ces fards liquides, vous pouvez appliquer en base en dessous de votre fard à paupières pour que le fard soit plus intense. En revanche pour estomper les bords je trouve que le produit sèche rapidement, il faut y aller vite, car sinon ça fait pas beau, si les bords ne sont pas estompés correctement.

Les fards liquides sont opaques aux swatches, mais vous pouvez le rendre plus en transparence en estompant rapidement le produit. Ils sont très bien pigmentés, et ce sont des fards longue tenue. 

Ils sont très beaux, ils ont des reflets incroyables, et les teintes choisis sont sublimes, j’ai eu un coup de cœur pour la teinte ELIXIR.

Franchement, ce sont des bon fard liquides, maintenant à voir s’ils durent dans le temps, et qu’ils ne sèchent pas. 

Cette collection est une réussite pour moi, j’apprécie de plus en plus la marque Bperfect, les prix ne sont pas excessifs, et il y a souvent des remises sur le site.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous avez testé cette collection, et ce que vous en pensez.

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée/soirée, prenez soin de vous, bisous et à très bientôt !