Sélectionner une page

Bonjour les gens ! J’espère que vous allez tous bien, moi ça va !

Aujourd’hui, comme vous aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler une nouvelle fois de la marque PAT McGRATH LABS
Je dis une nouvelle fois, alors que j’en ai parlé qu’une fois, et il y a déjà un an ahah.

Il y a un an déjà, j’avais fait la revue de ma toute première palette de la marque, toujours une palette de la collection de noël, la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY.

Cette année, quand j’ai vu la collection de Noël sortir, je me suis dit, oh il y a de nouvelle teinte que je pourrai tester de la marque, donc je la prends !
Dans cette collection, il y a aussi des palettes de trio blush/highlighter, mais franchement, j’ai décidé de prendre la palette en premier, et si je peux, je prendrai le reste plus tard (s’il y en a encore).

Car il faut savoir que la marque PAT McGRATH LABS, est une marque de luxe, qui coûte quand même cher, et les produits qu’elle propose pour les fêtes, sont dans des packagings différents, moins luxueux, du coup le prix n’est pas le même, et cela nous permet de tester la marque. Bon, je ne dis pas que le prix qu’elle propose également pour cette collection n’est pas élevé, mais c’est beaucoup moins que les prix habituelle des grandes palettes de la marque.

Pour une présentation de la marque, je t’invite à aller lire mon premier article sur la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY palette.

LES DÉTAILS DE MA COMMANDE :

J’ai passé commande sur le site officiel de la marque PAT McGRATH LABS, qui livre directement à La Réunion via DHL. Vous n’aurez pas de douane à l’arrivée, puisque vous payez les taxes directement sur le site. 
J’avais passé commande le jeudi 23 septembre 2021, mais malheureusement, j’ai eu un souci le transporteur à perdu mon colis, du coup le service client m’a fait patienter à une date, et si à cette date je n’avais toujours rien reçu, ils m’enverraient à nouveau mon produit ou un remboursement si je le souhaitais. 

Du coup, j’ai demandé qu’on me renvoie mon colis, et je l’ai reçu en même pas 1 semaine sans douane, le mercredi 27 octobre. Et pour s’excuser, ils m’ont offert un petit cadeau dans ma commande. Ce qui fait toujours plaisir !

Donc, aujourd’hui, je vais vous dire ce que j’en pense de cette palette, et je vais vous la comparer avec la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY en fin d’article.

C’est parti !

🌟 REVIEW : MTHRSHP MEGA : CELESTIAL ODYSSEY de chez PAT McGRATH LABS 🌟

=> PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe en carton fin, de couleur rouge en fond, puis qui est recouvert d’une magnifique illustration dorée, qui représente des anges, une couronne, mais aussi des pierres précieuses.
On retrouve à l’avant en haut à gauche, le nom de la palette, le nom de la marque, ainsi que le grammage. U centre qu retrouve les logos en dorée et en relief, vraiment magnifique ! 
À l’arrière de cette enveloppe cartonnée, on retrouve le nom de la marque, ainsi que de la palette, et aussi les ingrédients.
Cette enveloppe cartonnée s’ouvre à l’arrière comme une enveloppe d’ailleurs.

L’avant de la palette est illustré comme son packaging secondaire. C’est une grande palette rectangulaire, assez large, un poil épaisse, en matière cartonnée.
On retrouve à l’arrière de la palette, le nom de la marque, du produit, mais surtout les noms des teintes qui se trouvent à l’intérieur de la palette, ainsi de comment ils sont disposés à l’intérieur.

En ouvrant, on retrouve un grand miroir, qui est protégé par un film plastique, et ce miroir est tenu par deux petits cordons en tissus noirs, pour qu’il reste droit.
L’intérieur de la palette est toujours de couleur rouge, on retrouve le nom de la marque au-dessus du miroir, puis on retrouve les fards à paupières sur un fond noir, qui cette fois n’est pas en carton, mais en plastique solide noir brillant. Ce qui est beaucoup plus pratique à nettoyer ! 

Les fards sont rangés en ligne, juste qu’on remarque que dans cette palette, ils ont laissé un vide pour y inscrire le nom de la marque et des logos en doré.
Beaucoup de personnes ont dit que c’était dommage, qu’à la place, on pouvait y ajouter un autre fard, mais comme dans la précédente palette, il y avait 18 fards à paupières, ici aussi, on retrouvera 18 fards à paupières, et pas plus.

Visuellement, je la trouve bien rangée, on se repère facilement. 

La palette se referme de façon magnétique. 

=> TEINTES :

Elle se compose de 18 teintes édition limitée :

LIGNE 1 :

  • Saturn Sunset
  • Rose Venus
  • Gold Galaxy
  • Noir Moon
  • Nova de Bronze
  • Nocturne

LIGNE 2 :

  • Galactic Glow
  • Sunrose Amber
  • Lotus Luxe
  • Lunar Haze
  • Electrique
  • Heavenly Body

LIGNE 3 :

  • Bronze Eclipse
  • Solar Flare
  • Nirvana
  • Corrupt Copper
  • Palladium
  • Citrine Envy.

18 x 1,1 g / 0,04 oz

=> TEXTURE ET FINI :

Nous retrouvons 4 fini mats dans cette palette, avec une texture très douce et limite crémeuse. Puis les autres teintes sont des teintes métalliques hyper lumineux avec une texture crémeuse également. Certaines teintes métalliques sont un peu plus volatiles, qui contient des micros paillettes magnifique, mais qui peuvent faire des chutes sur le teint.

Texture matte

=> PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation est vraiment superbe dans cette palette, les teintes mattes sont très bien pigmentés, elles ne sont pas sec, elles sont limite crémeuse quand on les prélèvent avec le doigt.
Car, dans la palette MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY, je n’étais pas vraiment fan des teintes mattes, ils étaient un peu secs, et j’avais même dit que je préférai les mattes de chez NATASHA DENONA, que ceux de chez PAT McGrath.
Dans cette palette les fini mattes sont wahou !

Concernant les teintes métalliques, elles sont juste ma-gni-fi-que, la pigmentation est là, elle est bien présente ! 

C’est tellement beau les reflets qu’on retrouve dans certaines teintes, comme la teinte  » NOVA DE BRONZE « , « LUNE NOIR », et d’autres, c’est à couper le souffle.

Concernant la tenue, les mattes tiennent très bien sur moi, concernant les lumineux, j’avais le problème par rapport à la texture bien crémeuse, sur ma paupière un peu grasse, qu’il filait un moment donné dans le pli de ma paupière, et depuis, j’ai testé la fameuse base à paupière de chez NARS, la  » SMUDGE PROOF EYESHADOW BASE « , et je peux vous dire que les fards tiennent hyper bien avec cette base, et ne vont pas dans mes plis. 

D’ailleurs, je teste toujours cette base, en ce moment, il commence à faire bien chaud, et je vais voir si avec des fards encore plus crémeux, il fait vraiment bien tenir ses fards.

Bref, la tenue avec cette base était vraiment superbe ! 

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

Comme à mon habitude, je vous montre comment ressort les teintes selon la disposition du soleil :

=> SWATCHE SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

( Arrive bientôt)

=> MAQUILLAGE N° 1 + PICTORIAL :

Pour ce maquillage, j’ai utilisé les teintes suivantes :

  • Nocturne en coin externe
  • Sunrose Amber en transition
  • Bronze Eclipse
  • Bronze Nova
  • Galactic Glow en touche lumière dans le coin interne.

=> MAQUILLAGE N° 2 + PICTORIAL :

Pour ce maquillage j’ai utilisé les teintes suivantes :

  • Sunrose Amber ;
  • Nocturne ;
  • Je ramène la teinte Sunrose Amber + Nocturne vers le coin externe ;
  • Nirvana ;
  • Citrine Envy ;
  • Galactic Glow en touche lumière dans le coin interne ;
  • Le liner en creux : LIQUID SHADOWS CARNIVAL IV  » HONEY  » de chez Bperfect Cosmetics.

=> MAQUILLAGE N°3 + PICTORIAL :

Pour ce maquillage, j’ai utilisé les teintes suivantes :

  • Nocturne ;
  • Sunrose Amber
  • Lunar Haze en touche lumière en coin interne + base au centre de la paupière ;
  • Lunar Haze au centre par dessus la base ;
  • Heavenly Body au centre, par dessus la teinte Lunar Haze.

=> PRIX :

Elle est au prix de 70 €, et lors de votre première commande, vous aurez – 10 % en vous inscrivant à la Newsletter.

=> MON AVIS :

Cette palette, est clairement faite, pour les fêtes de fin d’années, ou pour vos soirées.

Déjà, le packaging est vraiment beau, avec du rouge et du doré, ce sont clairement les couleurs pour les fêtes de Noël en général. Elle est grande, un peu large, c’est vrai, mais qualitatif. Je la trouve plus qualitative que celle de l’année dernière. 

Elle n’est pas très épaisse, du coup, c’est une palette facile à ranger. Enfin, pour ma part, je n’ai pas de souci. 

Le miroir est également énorme et rend cette palette encore plus pratique lors de l’utilisation. 

Concernant la qualité des produits, il n’y a que 4 fards mattes, mais cette fois-ci, dans cette palette nous avons des teintes de transitions, les couleurs sont bien choisis. Ces teintes mattes, sont hyper bien pigmentées, ils se mélangent très bien sur la paupière, et ils ne font pas de chute, ou alors très très peu. Je préfère la texture de ces mattes-ci, que ceux qui s’y trouvent dans celle de l’année précédente, la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY.

Parlons à présent des teintes chatoyantes, métalliques, lumineuses… Elles sont sublimes, magnifiques. Vous allez briller de mille feux avec ces teintes. Elles sont hyper pigmentées et vibrantes, qu’on passe du temps à se regarder dans le miroir. Certaines teintes sont plus métalliques, d’autres un peu plus pailleté, je dirai, et ceux-là peuvent faire des chutes sur votre teint. Vous pouvez les utiliser à sec ou mouiller. Vous aurez également plus d’intensités pour certaines teintes, en les appliquant avec le doigt.

Je vous conseil également d’utiliser une bonne base pour les fards scintillants, pour éviter qu’ils ne tombent sur votre teint, mais aussi pour les paupières grasses, vous pouvez utiliser une base à colle à paillettes pour que la tenue soit meilleure.

Mais j’ai testé récemment la base  » SMUDGE PROOF EYESHADOW  » de chez NARS, et les fards ne sont pas parti dans mes plis. 

Je vous recommande donc cette base avec ce genre de fard à paupières. Si vous avez les paupières grasses, les bases comme la Plouise n’est pas conseillée pour vous.

C’est une palette polyvalente, on peut réaliser des looks glam dans les tons nude, ou réaliser des looks un peu plus coloré, mais aussi des magnifiques smoky eyes. Chaque teintes est unique !

Pour vous dire, que je la préfère à celle de l’année dernière ! Certes, il n’y pas des duos chromes comme la CELESTIAL DIVINITY, mais ce sont des teintes qui me correspondent le plus également. Et ils ont amélioré le packaging… Donc oui, je la préfère à l’autre.

Je recommande cette palette, si vous souhaitez tester les fards de la marque Pat McGrath Labs, n’hésitez pas à vous tourner vers cette palette, et c’est également un beau cadeau à s’offrir sois même, ou à offrir à autrui.

J’ai eu un coup de cœur pour cette palette, elle m’a beaucoup inspirée ! 

Et vous qu’en pensez vous de cette palette ? De la marque Pat McGrath ? 

=> Où acheter ?

=> COMPARAISON ENTRE LA MTHRSHP MEGA : CELESTIAL ODYSSEY / MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY :

D’ailleurs, je vais vous la comparé rapidement, à celle de l’année dernière, la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY.

=> PACKAGING :

Déjà, on remarquera, que celle de 2021, la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL ODYSSEY, est un peu plus large, un peu plus épaisse, et un poil plus grand, que celle de l’année dernière, qui est la MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY.

La CELESTIAL ODYSSEY est de couleur rouge dorée, tandis que la CELESTIAL DIVINITY, est de couleur rose doré.
Autour des deux palettes, nous sommes sur une matière solide cartonnée.
Les deux palettes possèdent un grand, et large miroir qui sont tenue verticalement grâce à un cordon en tissus.
Malheureusement la mienne, ma palette CELESTIAL DIVINITY, le cordon n’a pas tenu, mais j’ai un peu trafiqué la chose pour le faire tenir.

Mais ce qui change entre les deux, c’est que dans la palette CELESTIAL DIVINITY, le fond où se trouvent les fards à paupières, est un fond noir en carton également.
Tandis que, dans la palette CELESTIAL ODYSSEY, le fond où se trouvent les fards, est un fond plus solide, en plastique noir brillant, et au centre des fards, on retrouve le nom et logo de la marque, inscrit en doré.

Nous sommes toujours sur 3 lignes de fards dans les deux palettes, mais il y a juste un nouveau petit design dans celle de 2021.

=> TEINTES :

Les teintes sont complètement différentes, puis que dans la nouvelle palette, la CELESTIAL ODYSSEY, ce sont des nouvelles teintes en  » édition limitée « , tandis que, dans la CELESTIAL DIVINITY, on retrouvait des teintes qui existaient déjà dans d’autres palettes de la marque. 
Vous retrouverai plus d’informations en allant regarder mon article là dessus : REVUE MTHRSHP MEGA : CELESTIAL DIVINITY.

Dans la CELESTIAL DIVINITY, on retrouve uniquement que 3 teintes mattes, pas vraiment de fard de transitions. Et concernant les teintes chatoyantes, scintillantes, métalliques, on retrouve de magnifiques duos chrome.

Dans la CELESTIAL ODYSSEY, on a donc 4 teintes mattes, qui sont pour moi plus utilisable, il y a des fards de transition. Concernant les fards métalliques, chatoyants… Il n’y a pas de DUOS CHROMES, mais quand même de beaux reflets dans certaines teintes.

Elles sont vraiment complètement différentes, et elles peuvent même se compléter.

=> MON AVIS CONCERNANT LA COMPARAISON :

Ce sont des palettes différentes qui se complètent, mais malheureusement des palettes en édition limitée si je ne me trompe pas.
Ils ont vraiment amélioré le packaging pour la collection de cette année, et c’est vraiment génial, c’est beaucoup plus qualitatif.

Je dirai que celle de cette année, donc la CELESTIAL ODYSSEY, comprend beaucoup de couleur accessible, plus facile à utiliser pour réaliser des looks plus  » portable « , il y a beaucoup plus de ton neutre.

=> PETIT CADEAUX RECU DE LA MARQUE :

Comme je vous ai dit un peu plus haut, j’avais eu un souci avec le transporteur, ils m’ont donc renvoyé mon colis, avec un petit cadeau à l’intérieur, et il s’agissait un kit de trio de Lip balm, des baumes à lèvres coloré en miniature. Ils sont arrivés dans un petit sachet plastique doré, rempli de confettis doré également, très beaux.

Voici les swatches de ce trio de baume à lèvres.

C’est très hydratant, mais pour le prix, pour moi ça reste des baumes classique !

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Voilà concernant ma revue sur la palette MTHRSHP MEGA : CELESTIAL ODYSSEY, j’espère qu’elle vous aura plu, que les maquillages que j’ai réalisés vous plaisent également.
Je vous remercie de me soutenir ici, mais aussi sur mes réseaux sociaux, je vous souhaite une très bonne journée, bisous, et à bientôt !