Sélectionner une page

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui, on se retrouve dans ce nouvel article pour vous parler d’une palette de chez Juvia’s Place. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque sur le blogue, mais j’avoue que ça remonte un peu.

Il faut dire, que la marque sortait des produits qui ne me donnaient pas du tout envie, et aussi le délai de livraison me freinait un peu.

Mais comme vous l’avez compris, j’ai finalement craqué sur une collection qu’ils ont sortis il y a peu, c’était la collection CULTURE, qui comprenait une palette, avec 4 fards à paupières liquide CULTURE duochrome.

J’ai finalement craqué sur la palette, et un seul fard à paupières liquide de la collection.

MA COMMANDE :

J’ai décidé de passer commande directement sur le site officiel le samedi 7 mai 2022, je m’étais préparé à avoir la douane, mais finalement, j’ai reçu mon colis dans ma boîte aux lettres, sans frais de douane, le mercredi 1er juin 2022. La livraison n’est pas rapide, mais je m’attendais à recevoir mon colis dans les 2, 3 mois lol !

En revanche, j’ai payé des frais de port de 18 $, mais je trouve que ça reste raisonnable comparé à des sites européens qui te font payer 30 € de frais de livraison. 

Voilà, pour les détails, maintenant, je vais vous parler des produits, let’s go !

🌞 REVUE :  » CULTURE  » PALETTE BY JUVIAS PLACE 🌞

DESCRIPTION DU SITE DE LA PALETTE :

Collection culturelle

L’explorateur

Rejoignez-nous alors que nous explorons les beaux horizons et les profondeurs de l’escapade culturelle. Libérez vos fards à paupières les plus féroces avec sa vaste gamme de 30 teintes audacieuses et intenses, y compris des jaunes riches, des verts, des roses séduisants, des violets majestueux, des oranges, des teintes duo chromatiques et des fards à paupières scintillants cosmétiques.

Nous avons été fortement inspirés par l’artisanat des masques ouest-africains, qui incarnent la culture traditionnelle et sont utilisés dans les activités cérémonielles. Un masque doit prendre vie par le porteur des masques pour symboliser une humeur. Nous avons joué avec des couleurs très symboliques qui représentent l’unité, l’amour, l’excitation, la fécondité, l’audace, l’autorité et enfin la croissance et la guérison. Tout cela peut être dramatique selon le porteur du masque.

Avec des nuances conçues pour jouer, vous trouverez une couleur à spectre complet avec une portabilité quotidienne, ce qui en fait la meilleure palette de fards à paupières arc-en-ciel.

=> PACKAGING :

La palette arrive dans un packaging secondaire cartonné, très coloré, inspiré par l’artisanat des masques ouest-africains, qui incarnent la culture traditionnelle et sont utilisés dans les activités cérémonielles.
À l’avant du packaging, on retrouve les couleurs, un masque traditionnel, le nom de la palette, ainsi que de la marque.

À l’arrière, on retrouve un fond rose uniquement, avec les ingrédients inscrit en blanc, le logo qui indique que c’est une palette CRUELTY – FREE…

En ouvrant ce packaging secondaire, on retrouve du papier bulle à l’intérieur, qui vient protéger la palette.

Concernant le packaging primaire de la palette, elle est identique, au packaging secondaire, que ce soit à l’avant, et à l’arrière.
C’est palette cartonnée solide, mais fine.

En ouvrant la palette, on ne retrouve pas de miroir, mais toujours le design géométrique et coloré du packaging de la palette, puis nous retrouvons les 30 teintes rangées par colonne de couleur, ainsi que leurs noms respectifs, qui sont protégés par un film plastique transparent.

La palette s’ouvre et se referme de façon magnétique.

=> TEINTES :

Elle se compose de 30 teintes :

  • Naira Land: Sand Yellow Shade
  • Jigawa: Orange Matte Shade
  • 1960: Nude Soft Brown Shade
  • Shona: A shimmery champagne
  • Wazobia: Terracotta Brown
  • Ife: Lime Green Shimmery Shade
  • Taraba: A matte cool tone neon green
  • Tiv: A deep shimmery army green
  • Ndebele: A matte green
  • Biafra : Vert/bronze
  • Benin: A soft but intense baby pink
  • Efik: A sparkling and shimmery pink
  • Kobo: A matte hot pink
  • Calabash: A fiery shimmery intense pink
  • Kalabari: A matte rose
  • 9ja:  A matte coral nude
  • Delta: A playful bright matte coral orange
  • Ashanti: A metallic mermaid coral duo chrome
  • Talking Drums: A matte neutral nude
  • Ijaw: A shimmery white champagne
  • Afro Beats: A matte teal blue
  • Yoruba: A duochromatic mix of mettallic teal and brown
  • Bono:  A metallic Electric Blue
  • Shekere: A playful bright matte blue
  • San: A metallic mermaid blue and champagne duo chrome
  • Boronu: A metallic purple shade
  • Edo: A matte Egg Plant Shade
  • Katanga: A shimmery lavender and purple duo chrome
  • Ecowas: A matte purple
  • Wolof:  A shimmery metallic pink and purple coral

=> TEXTURE ET FINI :

Nous retrouvons dans cette palette différentes texture & fini :

  • Matte : avec une texture douce, soyeuse, pas sec du tout dans cette palette !
  • 1 fard pailleté : Avec une texture crémeuse car elle contient de l’émollient, et elle s’agrippe bien à la paupière !
  • Métallique et lumineux : Texture crémeuse
  • duochrome : texture crémeuse !

Les fards ne sont pas très poudreux dans cette palette, juste un petit peu plus pour les teintes plus pastels.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation dans cette palette est merveilleuse, ils ont tous très bien pigmentés. Les fards se travaillent très bien sur la paupière, ils se mélangent bien. Pour ma part, je n’ai pas eu de trou lorsque je réalisai un maquillage. Sur ma carnation les teintes ressortent parfaitement.

Et la tenue est très bonne également, certaines teintes viennent tâcher la paupière.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

Voici les différents swatches sur ma carnation !

=> SWATCHES SUR UNE PEAU FONCEE :

(Arrivera bientôt)

=> MAQUILLAGE N° 1 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N ° 2 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°3 :

=> MAQUILLAGE N° 4 :

Voici un maquillage plus nude, que j’ai pu faire avec la palette qui reste quand même discret !

=> PRIX :

Elle est au prix de 38 $ !

=> MON AVIS FINAL :

C’est une palette qui fonctionne très bien sur moi.

Concernant le packaging, ça ne peut pas plaire aux personnes qui aiment la simplicité, la sobriété, mais moi tant que les produits à l’intérieur me plaisent et son de qualité, je ne regarde plus le packaging.
D’ailleurs, pour ma part, j’aime bien l’ambiance de la palette, elle est colorée, elle donne envie, je la trouve stylée.

En ouvrant, comme dans toute palette de la marque, il n’y pas de miroirs. Et les fards sont très bien rangés, ils sont rangés par colonne de couleurs, nous avons la colonne des teintes orangés, rose, verte, corail/nude, bleue, et violette.
Du coup, visuellement, les teintes attirent l’œil. Ce n’était pas trop le cas dans les précédentes palettes de la marque, qui n’était pas correctement rangée par harmonie de couleurs, ou semblait un peu fouillis.

La pigmentation de cette palette est correcte, que ce soit pour les finies mattes, et autres, je n’ai pas rencontré de souci à ce niveau-là.
Les teintes sont magnifiques, on retrouve des teintes chaudes, pastel, mais surtout des magnifiques duos chrome.
Pour le prix de cette palette, je trouve qu’elle est très bien. De plus, les fards se travaillent très bien, ils ne sont pas si poudreux, ils sont lumineux, pas ternes du tout.
Bref, les lumineux de cette palette, ils sont sublimes, c’est ce qui rend cette palette magnifique.

En revanche, je trouve qu’il manque au moins une teinte pour intensifier les fards, j’ai eu du mal avec cette palette lorsque je voulais créer un maquillage précis. La seule teinte foncée de cette palette, n’est pas encore assez intense pour moi. Il manque vraiment l’intensité dans cette palette, et un peu redondante, c’est-à-dire que, la colonne orangée, les teintes se rapproche, ils auraient pu mettre d’autres teintes peut être moins chaude, et de même pour la colonne violette. Car au début, j’étais assez coincée, je ne savais pas trop quoi faire avec comme look.

Pour créer un look très nude ou un peu plus glam dans les tons nude, il manquerait aussi une teinte marron plus froide, car à l’intérieur de cette palette, tous les tons neutres, sont des tons chauds.
Du coup, si vous aimez les teintes froides, vous allez être un peu frustrée avec cette palette.

Mais sinon, c’est une très bonne palette dans l’ensemble. Elle est grande, mais fine, elle ne prend pas beaucoup de place.
C’est une palette à explorer, c’est pour cela, que j’ai voulu vous proposer plusieurs maquillages avec cette palette, et je pense en faire d’autres en vidéo sur mon compte Instagram.

Et comme vous aurez pu le voir plus haut, la marque livre à nouveau (pour le moment lol) Ã  La Réunion directement. Concernant la douane, je ne sais pas, c’était peut-être un coup de chance.

Et vous ? Qu’en pensez-vous de cette palette ? De la marque ? 

=> Où acheter ?

REVUE FARD A PAUPIERE LIQUIDE TEINTE  » FULA  » :

=> PACKAGING :

Le produit arrive dans un packaging secondaire cartonné, du même design que la palette sur l’avant, sur le côté, un descriptif du produit, , et à l’arrière les ingrédients.

Sur l’ouverture de ce packaging secondaire, on retrouve une pastille de couleur, qui indique la teinte du produit.

En ouvrant, on se retrouve avec un petit produit, avec un capuchon plastique rode, un verre transparent qui laisse apparaître le produit. Et nous avons, comme applicateur, un embout mousse, comme les gloss classique.

=> TEINTES :

Dans cette collection, ils ont sortis 4 teintes :

  • FULA
  • ANKARA
  • AFROCHELLA
  • KENTE

Pour ma part, j’ai pris uniquement la teinte FULA !

=> TEXTURE & FINI :

Nous sommes sur une texture crémeuse à l’application, qui s’estompe très bien au doigt, et nous sommes sur un fini scintillant, très lumineux.

=> PIGMENTATION & TENUE :

La pigmentation varie selon ce que vous souhaitez r̩aliser. Par exemple sur la photo du maquillage juste en Рdessous, il sera l̩g̬rement plus opaque, comme un effet m̩tallique.

Mais C’est un produit qu’on peut estomper pour apporter un effet scintillant très léger, et lumineux.

La tenue est très bonne, le produit reste en place tout le long de la journée, et encore mieux, quand il est estomper comme sur le photo ci-dessus.

=> MAQUILLAGE AVEC LE PRODUIT :

=> PRIX :

Ils sont au prix de 15 $ l’unité, et les 4 teintes ensembles sont à 60$ !

=> MON AVIS :

C’est un bon fard à paupières liquide, on peut facilement le travailler avant qu’il ne sèche. Comme vous aurez pu le voir, il s’estompe très bien, jusqu’à ce qu’il propose un voile scintillant sur la paupière.

La couleur est aussi sublime, il tient très bien, c’est un petit produit qui en général dure longtemps dans le temps.

Si vous aimez les fards liquide, vous allez apprécier ce produit de la marque.

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plus, je vous remercie pour vos retours en commentaire, bisous, prenez soin de vous, et de vos proches, à bientôt !