Sélectionner une page

Bonjour à tous, comment allez – vous ?

Malheureusement, on est toujours en confinement, mais bon c’est un mal pour un bien, en tout cas pour la terre qui je pense, respire à nouveau, les animaux sont les plus heureux en ce moment, ainsi que l’océan tout entier.

Il faut faire avec, et vivre avec pour être en bonne santé et se protéger les uns les autres.

Bref, aujourd’hui, nous allons parler d’une palette qu’avait sorti la marque Morphe au mois de mars, début mars plus précisément, en collaboration avec une rapeuse/Hip – Hop célèbre en Amérique, qui se nomme Saweetie. Cette collaboration comportait une palette, une sacoche orangée néon, un kit de pinceaux pour les yeux, une minie brume fixatrice à la pêche si je ne me trompe pas, et un kit de 3 gloss coloré.

Pour ma part, j’ai craqué uniquement pour la palette à sa sortie, car il y avait des couleurs neutres, des couleurs flash, mais aussi des teintes très originaux. Et surtout, il y avait des paillettes à l’intérieur de cette palette, dont les teintes m’attiraient énormément.

C’est une collection ultra colorée et festive qui était aussi de base la collection spéciale Coachella, mais qui n’a pas pu se faire à cause du coronavirus.

Je dois vous avouer, que moi, je ne connaissais pas vraiment cette chanteuse, mais apparemment elle est mondialement connue pour ses titres « Icy Girl » et « Sway with me ». Elle a 26 ans, et elle est réputée pour n’avoir peur de rien avec ses looks audacieux et surprenants… Ce qui a littéralement inspiré Morphe.

Pour ma part, j’ai commandé sur le site de Morphe france, car depuis que je commande là-dessus, je n’ai pas encore eu de frais de douane.

Avec le confinement, mes produits sont arrivés après 1 mois et demie d’attente !

DÉTAILS LIVRAISON CHEZ MORPHE :

Je commande sur le site : Morphe Fr

Pour se faire livré à La Réunion, je met Pays : FRANCE

Depuis que je commande sur le site Morphe Fr, je n’ai pas encore eu de frais de douane.

Le délai de livraison varie, j’ai déjà reçu en deux semaines, mais aussi en 1 mois.

Morphe n’est plus dans la liste des marque Cruelty- free depuis peu, car ils ont changer leur formule, et depuis leur dernier post concernant la palette JH X MORPHE VOLUME II, ils ont étaient retiré des produits Cruelty – Free ! Dommage !

🌈 REVUE : MORPHE X SAWEETIE PALETTE  » 24 A ARTIST PASS  » 🌈

=> PACKAGING :

La palette arrive dans son emballage cartonnée, du même design qu’elle, elle est de couleur jaune, orange, rose/violet, avec inscrit sur le dessus le nom de la marque, ainsi que le nom du produit.

Comme pour chaque palette Morphe, l’intérieur de l’enveloppe cartonnée, il y a du papier bulle qui protège la palette.

La palette en elle-même est du même design que son enveloppe, bien coloré, avec les mêmes inscriptions. Elle est plutôt d’une formée carrée, mais pas avec les 4 cotés égaux. Elle est de matière cartonnée, plutôt fine, qui s’ouvre verticalement. Elle s’ouvre et se referme de façon magnétique !

À l’intérieur, on retrouve un grand miroir, ce qui est assez rare chez Morphe, mais aussi les 24 fards à paupières, ainsi que leurs noms respectifs qui sont inscrits sous chacun d’eux.

C’est une palette qui est plutôt facile à ranger, elle ne prend pas beaucoup de place, après, c’est sûr qu’elle n’est pas pratique pour transporter dans un sac à main, mais plutôt dans une valise !

=> TEINTES :

Elle se compose de 24 teintes avec différents finis et différentes textures !

LIGNE 1 :

  • All Access / champagne doré scintillant
  • #FOTD / bronzé doré scintillant
  • Wild Out / orange irisé à paillettes
  • Security / brun mauve mat
  • Stage Persona / violet poudré mat

LIGNE 2 :

  • Indio Whoa / corail flamboyant mat
  • Portrait Mode / moutarde douce mat
  • Get the Shot / jaune tournesol mat
  • Desert Vibes / orange brûlé mat
  • Seek Shade / prune noire mat

LIGNE 3 :

  • Front Row / or du désert chatoyant
  • Private Oasis / surcouche de finition soyeuse irisée
  • Spotlight Stealer / paillettes irisées avec étoiles
  • Secret Set / surcouche de finition soyeuse lilas

LIGNE 4 :

  • Max Volume / rose fluo mat
  • Green Room / vert fluo mat
  • Under the Sun / jaune fluo mat
  • Ride-or-Sky / bleu fluo mat
  • Major Inspo / violet fluo mat

LIGNE 5 :

  • Gliterally / rose vif à paillettes
  • Palm Tree / vert tropical green à paillettes
  • Invite Only / jaune irisé à paillettes
  • Insta Baddie / bleu des Caraïbes à paillettes
  • Mic Drop / violet à paillettes

Dimensions : 46 g / 1,6 oz.

Concernant les teintes de cette palette , on remarque que la partie du haut de cette palette sont plutôt dans les tons neutres/chaud également.


Puis nous avons la partie avec des fards avec des une texture et des effets différents :

Et la partie du bas, est plutôt coloré avec les paillettes qui vont plus ou moins ensembles quand on regarde bien !

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur différents finis dans cette palette de chez Morphe x Swaeetie , puiqu’on a des finis : mat, irisé, scintillant et surcouches de finition soyeuses (qu’on peut aussi utilisé sur le visage en tant qu’highlighter).

Nous avons également différentes texture dans cette palette. On retrouve une gamme de pigments audacieux et de nuances pailletées graphiques, incluant quatre teintes grand format rehaussées d’effets spéciaux. Les pigments sont soyeux et facile à prélever, je ne l’ai trouve pas trop poudreux, juste comme il faut pour moi. Les fards pailletés sont pressés, mais ils nécessitent selon moi une application de colle à paillettes pour qu’ils tiennent beaucoup mieux.

Les grand fards comme  » FRONT ROW  » et  » SECRET SET  » sont très crémeux, ils s’appliquent mieux au doigts ou avec une spatule siliconer qui est d’ailleurs fourni dans le set de pinceaux de la collection. D’ailleurs les paillettes s’appliquent mieux avec un pinceau avec l’embout siliconer. Le fard  » PRIVATE OASIS  » est aussi très crémeux comme un effet mouiller et il a de beaux reflets bleues, mais sublime !

Et le fard  » SPOTLIGHT STEALER  » à une texture plus collante comme pour les paillettes, car on retrouve justement des paillettes avec des reflets doré et vert, ainsi que des étoiles argentés.

Les fards mats sont aussi soyeux, ainsi que les deux seuls fards satinés de la palette .

Je trouve qu‘ils se travaillent très bien dans l’ensemble, même la teinte violette  » MAJOR INSPO « , je la trouve réussit, comparé aux violet dans la palette Jaclyn Hill x MORPHE VOLUME II !

=> PIGMENTATION :

Les fards sont tous très pigmentés, ils se travaillent bien, ils sont certes un peu poudreux pour certains pigments, mais je trouve cela plutôt correct. Je trouve aussi par exemple que les fards néons de cette palette sont beaucoup plus réussi, que dans la palette 39 L (à avoir sur mon blogue). Je trouve qu’ils se travaillent beaucoup mieux sur la paupière. 

Pour une meilleure pigmentation, vous pouvez appliquer une base à paupière blanche pour faire ressortir encore plus les teintes des fards à paupières. 

Franchement, après ma déception concernant les fards colorés de la palette Morphe x Jaclyn Hill volume II, j’étais vraiment septique concernant cette palette. Mais la pigmentation est très bonne dans l’ensemble, je dirai que les paillettes, il faut savoir les travaillés pour avoir un beau résultat. 

=> TENUE :

La tenue des fards est bonne, je dirai uniquement que si vous appliquez sans colle à paillettes les paillettes pressées de cette palette, ça va faire des chutes, ils n’accrochent pas bien pour moi, du coup, j’applique toujours une colle spécial paillettes. Vous pouvez retrouver ce genre de colle chez NYX ou Anastasia Berverly Hills ! 

Sinon pour les autres fards, j’ai l’habitude d’appliquer toujours une base à paupière avant de me maquiller les yeux pour avoir une meilleure tenue.

En revanche je trouve qu’avec la nouvelle formule de la marque certains pigment perd en intensité au cours de la journée, mais pas tous ! Je dirai plus les teintes Jaunes !

=> SWATCHES SUR MA CARNATION DE PEAU :

=> SWATCHES DES FARDS PAILLETTES A L’OMBRE :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCÉE :

=> MAQUILLAGE N°1 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°2 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N° 3 SIMPLE :

=> MAQUILLAGE N° 4 :

Pour d’autres maquillages avec cette palette, n’hésitez pas à venir me suivre sur mon compte instagram !

Mais si vous souhaitez en voir plus sur mon blogue, faite le moi savoir svp !

=> PRIX :

Elle est au prix de 33 € !

=> MON AVIS :

Sans vous mentir, je m’attendais à être déçu de cette palette, par rapport à ma mauvaise expérience avec celle Jaclyn Hill x Morphe palette volume II. 
Mais je me suis surprise à bien l’aimé, car j’ai réussi à me maquiller sans problème avec cette palette. De plus, malgré que c’est une palette vraiment colorée et estival, je trouve qu’on peut vraiment réaliser des maquillages plutôt simple et neutre avec la première partie de la palette, mais aussi des maquillages beaucoup plus flashy, beaucoup plus estival, avec des paillettes… 
Je la trouve très originale cette palette, car on a différent finis, différentes textures, et certaines teintes on ne l’ai retrouve pas partout. Par exemple, les teintes jaunes de cette palette sont des jaunes assez différents de ce qu’on peut retrouver dans d’autres palettes de maquillages. J’aime beaucoup les teintes proposées à l’intérieur de cette palette. 
Mais attention, certaines teintes se superposent très mal entre elles, cela dépend de l’harmonie de couleurs que vous choisirai. Il faut bien choisir une bonne harmonie pour que les fards se travaillent bien entre eux. 
J’aime beaucoup cette palette pour créer des looks artistique, des looks un peu plus extravagant avec de la couleur. 
De base cette palette, enfin la collection entière, étaient pour le plus grand festival qu’ils font chaque année aux USA, c’est-à-dire  » Coachella Â Â» !
 D’où les couleurs de ce packaging, des teintes, mais aussi les paillettes !
Les fards pour moi se travaillent bien, ils s’estompent bien, mais attention certains pigments demandent plus d’effort, car ils peuvent faire des tâches si on en applique trop. Il faut savoir les utilisés ! 
J’aime beaucoup le packaging également, nous avons un grand miroir, des fards plutôt portable, des fards colorés, et elle n’est ni trop grande, ni trop épaisse, du coup, on peut ranger cette palette très facilement.
Si vous aimez les couleurs, les paillettes, vous allez kiffer cette palette, mais si vous êtes de la team neutre, je ne vois pas l’intérêt d’acheter cette palette si c’est pour utiliser que la moitié. En revanche, si vous recherchez une palette pour des soirées, événement estival, pourquoi pas ! 
J’ai eu un coup de cœur pour cette palette pour ma part !
N’oubliez pas, qu’il faut toujours s’entraîner pour arriver à un résultat satisfaisant !
Moi-même, je travaille souvent, il y a des jours où je rate tous mes maquillages, donc n’abandonner pas !
Il faut savoir également, que la marque MORPHE n’est plus dans la liste des produits Cruelty – Free, depuis leur dernier post concernant la palette JH X morphe palette volume II. Donc, ce produit n’est pas cruelty free, puisqu’ils ont changé leur formule. J’avoue que je préfère leur ancienne formule, mais avec cette palette ça va, j’arrive à travailler avec sans problème. 


Et vous ? Vous en pensez quoi de cette palette ? 

=> Où acheter ?

ATTENTION C’est une édition limitée !

=> Mes précédents articles concernant la marque Morphe :

=> MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, moi j’aime bien cette palette, mais je sais que beaucoup n’aime pas la noiuvelle formule des fards à paupières de chez Morphe. Car comme dans la JH, certains peuvent faire des trous à l’estompage, ou patchi … Mais, pour ma part avec cette palette, moi je n’ai pas eu de probleme et j’en sui très contente ouf !! Car j’ai vraiment hésité à la prendre, mais les fards étaient beaucoup trop beaux pour ne pas la prendre !

Bref, j’espère que l’article vous a plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée, prenez soins de vous et à bientôt ! Bisous.