Sélectionner une page

Aujourd’hui, nous allons parler d’une nouvelle marque sur mon blogue, et il s’agit bien évidemment, de la marque MAKEUP BY MARIO. 

Qui est le fondateur de la marque MAKEUP BY MARIO

MARIO DEDIVANOVIC

FONDATEUR, MAQUILLAGE PAR MARIO

Le maquilleur de renom Mario Dedivanovic est l’un des maquilleurs les plus acclamés, suivis et influents au monde. Recherché pour son talent artistique, sa passion, son professionnalisme et son souci du détail, Mario aide à tirer la version la plus parfaite de la beauté naturelle d’un individu. De l’éducation aux médias sociaux en passant par l’innovation, Mario est un visionnaire et un pionnier à la pointe de l’industrie de la beauté. Il s’est construit un public mondial, ayant enseigné et popularisé les techniques de maquillage les plus connues de la dernière décennie et déclenché des tendances virales qui ont inspiré et modifié à jamais le paysage de la beauté.

Il est d’ailleurs le maquilleur de KIM K. 

2020 marque les 20 ans de Mario en tant que maquilleur et les débuts de sa marque de beauté éponyme, MAKEUP BY MARIO, inspirée par deux décennies d’art du maquillage révolutionnaire. La collection méticuleusement conçue de produits et d’outils professionnels de Mario est développée à l’aide de formules de la plus haute qualité pour élever l’application et recréer ses techniques de signature, dans des nuances universelles pour tous les tons de peau.

LES DÉTAILS DE MA COMMANDE :

Il faut savoir que le site livre directement à La Réunion, mais j’ai décidé de passer par Colisexpat et envoyé en métropole car livraison gratuite et pas de taxe.
Mais si vous vous faites livré directement vers La Réunion, sachez que vous paierai les taxes directement sur le site, donc vous n’aurai pas de frais de douane à l’arrivée.

Je compte passer une nouvelle commande, et je me ferai livrer directement ici, pour vous donner plus de détails sur le délai de livraison, le prix des frais … Je pense que la livraison se fera par DHL, comme pour le site de PAT MCGRATH LABS !

Vous avez déjà, lors de votre inscription -15 % sur votre première commande.

Pour ma part, pour cette première commande, j’avais envie de tester les produits teints (BRONZER, HIGHLIGHTER, BLUSH…) de la marque, en premier lieu, et j’ai pris également un rouge à lèvres matte qu’il venait de sortir, et la MASTER MATTES PRO LIP PALETTE pour mes prestations.

Du coup, je vais vous donner mon avis sur les produits de la marque que j’ai déjà pu tester, et je compte passer une nouvelle commande, pour tester d’autres produits de la marque. 

Allez, c’est parti ! 

⭐ REVUE : JE TESTE LES PRODUITS DE CHEZ MAKEUP BY MARIO #1 ⭐

Comme c’est une marque récente, il n’y a pas encore beaucoup produits, mais on retrouve quand même les essentielles.
On retrouve les blush, bronzer, highlighter en poudre, ou en stick crème, des crayons à sourcils, un gel pour les sourcils, palette basique pour les yeux, palettes avec uniquement des fards métalliques à l’intérieur, des pinceaux, depuis peu, on retrouve des rouges à lèvres mattes en stick, et les crayons à lèvres… 

Les produits font très produit professionnel, on n’est pas sur des packagings luxe, avec ornements… Ils font très gamme professionnelle, et je trouve que c’est vraiment le top pour les maquilleurs/maquilleuses pro. Sachez que ce n’est pas destiner qu’aux professionnels, n’importe qui peut acheter les produits. 

=> PACKAGING DES PRODUITS DE LA MARQUE :

Tous les produits arrivent dans leur emballage cartonné de couleur noir, avec les inscriptions écrit en blanc.

À l’arrière de ces emballages noirs, on retrouve les ingrédients de chaque produit. 

Les packagings primaires, sont quant à eux, de couleur blanche, avec sur l’avant l’inscription de la marque en noir, très discret, et à l’arrière, on retrouve un autocollant avec le nom et la gamme du produit, le grammage…

Ils sont en matière aluminium (enfin, je crois, mais ce n’est pas du carton.), solide, et se referme de façon aimantée, que ce soit pour les blush, bronzer, ou même le rouge à lèvre en stick.

Tous les packagings, possèdent un miroir à l’intérieur : BLUSH, BRONZER, HIGHLIGHTER, et même la palette de rouge à lèvres.

Les packagings sont également assez épais, un peu lourd quand on les prends en main. Voici un exemple en dessous, concernant le packaging des blush, bronzer !

On retrouve sur les emballages secondaire, cartonnée noir, un autocollant avec les teintes des produits, pour ne pas se tromper, car il est vrai qu’ils se ressemblent tous. Voici en dessous les exemples en photo :

Concernant l’intérieur, les miroirs sont protégés par un plastique ! 

=> LES  » SOFT SCULPT BRONZER  » POUDRE DE CHEZ MAKEUP BY MARIO :

Pour ma part, j’ai pris deux teintes :  » Light  » et  » Light Medium  » !

Voici à quoi ressemble les deux teintes côte à côte :

=> TEXTURE et FINI :

Nous sommes sur une texture poudreuse, très fine, très douce, modulable également, qui s’applique uniformément. Nous sommes ici sur un fini matte concernant les deux teintes.

La teinte  » light « , est beaucoup plus neutre, un mélange entre le chaud et froid.
La teinte  » Light médium « , malgré ce que peut lire sur le site, qui dit que c’est un froid discret, moi je le trouve très chaud plus, chaud que la teinte  » Light « , mais il passe très bien.

De gauche à droite  » Light  » et  » Light Medium  » !

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Attention, ils sont très très pigmentés, il faudra faire attention quand vous les appliquerai, mais ils ne font pas de tâches. 
La tenue est très bonne sur ma peau ! 

=> APPLICATION DE LA TEINTE  » LIGHT MEDIUM » SUR MA PEAU :

=> APPLICATION DE LA TEINTE  » LIGHT  » SUR MA PEAU :

Ce bronzer est un poil plus froid que le  » Light medium  » ! Mais j’avoue que j’ai connu plus froid comme bronzer.

=> MON AVIS :

Les bronzer poudres sont vraiment bien, pigmenté, ils se travaillent bien, j’aime beaucoup également, même si je trouve les sous-tons toujours un poil chaud quand même. Mais ils sont très beaux à l’application, il ne fond pas de tâches sur moi non plus, et ils tiennent très bien.

Je préfère la teinte  » Light médium  » sur moi, car je trouve la teinte  » Light  » un poil trop clair, on ne le voit pas bien à cause de mes taches de rousseur, mais sur une peau bien blanche, elle sera ni quel.Je préfère la teinte  » Light médium  » sur moi, car je trouve la teinte  » Light  » un poil trop clair, on ne le voit pas bien à cause de mes taches de rousseur, mais sur une peau bien blanche, elle sera parfaite.

Le packaging vraiment très classe, très qualitative, j’aime beaucoup. Après, j’avoue que le blanc, c’est un peu salissant, mais j’aime bien quand même, on reconnaît que ce sont des produits de  » MARIO « .

=> Où acheter ?

=> SOFTSCULPT® SHAPING STICK  » LIGHT MEDIUM  » :

DESCRIPTION DU PRODUIT

Ce bâton de mise en forme SoftSculpt® tout-en-un est incroyablement facile à utiliser. Il suffit de glisser et d’estomper pour modeler instantanément et ajouter de la chaleur au visage.

  • La formule crémeuse peut être mélangée et modulable et convient à tous les types de peau.
  • Crée une définition douce et naturelle.
  • Sèche jusqu’à un fini mat naturel.
  • La brosse à polir inclinée bien conçue facilite l’application et est amovible pour un nettoyage pratique.
  • Cinq picots dans la tête de la brosse centralisent le prélèvement du produit pour une application plus uniforme et fluide.
  • Formule sans cruauté.

J’ai pris le bâton de mise en forme également, avec une texture crème, en teinte medium également pour tester.
C’est un bâton à double extrémité, qui est doté d’un pinceau personnalisé, et du produit crème en teinte  » light medium « .

=> PACKAGING :

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture crème, avec un fini mat naturel, qui glisse facilement sur la peau. Je trouve que c’est une teinte assez chaude, il fait sur moi plus bronzer, que contour par exemple. mais je l’aime bien, je l’applique avant la poudre bien sûr.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

On est sur une bonne pigmentation, il glisse sur la peau comme du beurre, il s’estompe très facilement, il ne sèche pas rapidement. Il tient vraiment très bien, et je trouve qu’il se fond parfaitement à la peau, ça fait très naturel !

=> APPLICATION SUR MON VISAGE :

=> MON AVIS :

Ce produit est vraiment très bien, il est pigmenté, mais s’estompe facilement, ne fait pas de tâche, il se fond très très bien à la peau, c’est une merveille à l’application.
Je vais être franche, je n’ai pas utilisé la parti pinceau du produit, j’ai utilisé un autre pinceau à part. Quand on le touche, il est doux, mais il peut être pratique en cas d’oubli de pinceau.

La seule chose que je pourrai dire, c’est concernant la teinte, il est assez chaud, comme celui en poudre d’ailleurs, du coup, il fait plus bronzer, que contour.
Mais il est vraiment bien. La tenue est correcte également. Pour ma part, j’applique après ma poudre, la poudre bronzante également, là où j’ai appliqué le bronzer crème, pour un peu plus l’accentué.

Franchement, il est top, facile d’utilisation, le contenant est pas mal également pour un bronzer en stick. Il est quand même gros niveau packaging, il prend un peu de place dans une trousse de maquillage, mais il est quand même pratique à emmener.

C’est un très bon produit, que je pense racheter dans d’autres teintes. Le packaging toujours de très bonne qualité, très classe et pro.

=> Où acheter ?

=> SOFT POP POWDER BLUSH en teinte  » CREAMY PEACH  » :

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le Soft Pop Powder Blush illumine et lifte votre teint avec un éclat de couleur d’apparence saine.

  • La formule luxueuse et soyeuse glisse et se fond sans effort sur votre peau.
  • Infusé d’argile micronisée pour redonner un éclat naturel à votre teint.
  • Un polymère breveté assure une couleur et un confort durables.
  • Se porte magnifiquement seul ou sur le Soft Pop Blush Stick
  • Disponible en cinq teintes pour chaque type de peau.

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture fine, avec un fini lumineux, ce n’est pas du tout un blush mat. Mais il ne marque pas vraiment les irrégularités de la peau. Il n’est pas pailleté !

=> PIGMENTATION ET TENUE :

C’est un blush très très très pigmenté, vraiment attention, il faut la main légère quand on applique ce blush. Et la tenue est excellente sur moi.

=> APPLICATION SUR MON VISAGE :

=> PRIX :

Il est au prix de 25 € !

=> MON AVIS :

Concernant cette teinte, c’est vraiment très beau, il tient toute la journée, il est très pigmenté, il faut avoir la main légère, et c’est un blush lumineux, mais pas trop non plus, il est entre les deux sur moi, entre, le mat et le satiné. 
Je le trouve vraiment, bien, je pense tester une autre teinte, et en prendre d’autres pour les prestations makeup. 

Il ne vient pas marquer la texture de la peau.

=> Où acheter ?

=> SOFT GLOW HIGHLIGHTER  » PEARL  » :

DESCRIPTION DU PRODUIT

L’enlumineur SoftGlow illumine votre peau d’une luminosité crémeuse et éclairée de l’intérieur.

  • La poudre ultra soyeuse et floue se mélange sans effort.
  • Met en valeur les traits de votre visage avec un éclat naturel et d’apparence saine.
  • La formule légère lisse visiblement l’apparence de votre peau.
  • Forme unique de maquillage en poudre, le mélange transparent de microsphères et de perles réfractées ne laisse aucun effet poudré visible
  • Cinq teintes légèrement éclairées flattent les teints de peau de clair à foncé.

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture poudre vraiment très fine, et soyeuse, agréable quand on touche la texture. Nous sommes sur une fini très lumineux, mais vraiment qui se fond à la peau.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Attention c’est vraiment pigmenté, et il tient toute la journée !

=> APPLICATION SUR MA PEAU :

=> PRIX :

Il est au prix de 29 € !

=> MON AVIS :

J’ai pris qu’une seule teinte, mais après avoir testé ce produit, je pense en prendre d’autres, même si pour le moment il n’y a pas encore beaucoup de teintes selon moi. Mais j’aime beaucoup le fini sur la peau. 

=> Où acheter ?

=> PALETTE À LÈVRES MASTER MATTES™ PRO :

« C’est la palette ultime pour les lèvres matte pro, inspirée de ma technique de signature pour créer des nuances de lèvres personnalisées sur le plateau. Une gamme de couleurs primaires, de nus, de baies et de neutres est conçue pour se mélanger et se fondre dans la palette afin que vous puissiez personnaliser à l’infini l’apparence et les nuances des lèvres. – Mario

DESCRIPTION :

La palette comprend 16 rouges à lèvres mats super crémeux qui se mélangent sans effort et offrent un rendu de couleur maximal. Quatre teintes principales (bleu, noir, jaune et blanc) éclaircissent, approfondissent, éclaircissent, réchauffent ou refroidissent n’importe quelle couleur de lèvre, de sorte que vous pouvez personnaliser n’importe quelle nuance. Ne vous laissez pas intimider, il n’y a pas de règles, à part créer, vous amuser et être votre propre mix-master.

  • Formule mate veloutée exceptionnellement riche et crémeuse.
  • Fournit un pigment intense en un seul passage qui est si léger que vous avez l’impression de ne rien porter du tout.
  • Livré avec un pinceau à lèvres à double extrémité avec spatule et plaque de mélange en aluminium pour une personnalisation facile.
  • Enrichi d’ingrédients luxuriants pour un confort continu et une tenue durable.

=> PACKAGING :

La palette arrive dans son packaging secondaire noire, comme pour les autres produits précédent. 
Elle est assez lourde, compacte, d’où par sa matière. 

On retrouve les noms des teintes sur un autocollant à l’arrière de la palette. Ce sont plus des lettres et chiffres.

On retrouve un miroir à l’intérieur, ainsi qu’une petite spatule intégré pour réaliser ses mélanges, et un pinceau double embout, avec la partie pinceau, et l’autre bout en forme de spatule pour prélever le produit, pour pouvoir réaliser les mélanges. 

=> TEINTES :

Elle se compose de 16 teintes :

Rang 1 : L 1 (NUDE GOLDEN BEIGE), L 2 (WARM ROSE NUDE), L 3 (DUSTY ROSE NUDE), L 4 (WARM PEACH NUDE), L 5 (MAUVEY NUDE), L 6 (NUDE MID-TONE WARM MARRON), P1 (JAUNE PRIMAIRE), P2 (BLANC PRIMAIRE)

Rang 2 : L 7 (BAIE BRUNAISE), L 8 (CANNELLE ÉPICÉE), L 9 (ROUGE ÉCARLATE), L 10 (CORAL BRILLANT), L 11 (ROSE FUSCHIA BRILLANT), L 12 (BRUN DE VIN), P3 (BLEU PRIMAIRE) ), P4 (NOIR PRIMAIRE)

Comment utiliser les teintes primaires :

  • Utilisez chaque nuance comme une seule couleur, à superposer ou mélangez-les pour créer votre propre teinte signature.

  • Mélangez les couleurs primaires avec d’autres nuances pour des créations personnalisées :
  • Blanc : éclaircit ou pâlit une couleur et peut créer une teinte. Idéal pour créer des nus laiteux.
  • Noir : Assombrit et crée une teinte plus profonde et plus riche. Transforme un rouge classique en rouge vampire.
  • Jaune : Éclaircit tout en créant un ton chaud. Ajoutez aux rouges et aux roses pour créer des oranges, des coraux et des coquelicots.
  • Bleu : Assombrit les nuances tout en ajoutant un ton froid. Utilisez-le pour créer des prunes, des violets et des rouges profonds.

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture crémeuse, avec un fini mat velouté.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation est très bonne, ils sont opaques, ils glissent bien sur les lèvres. La tenue est très correct, encore mieux avec un crayon contour plutôt sec pour une meilleure tenue. Mais vraiment agréable à porter.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

=> PRIX :

Elle est au prix de 62 € !

=> MON AVIS :

Très bonne palette, très bien palette, avec sa petite palette intégrer, ainsi qu’un pinceau de très bonne qualité. 
Les rouges à lèvres sont bien opaques, hyper bien pigmenter, et la tenue est vraiment pas mal. Ce sont des teintes mattes, mais qui n’assèchent pas vraiment les lèvres. 
J’aime beaucoup cette palette, idéal pour les maquilleurs/maquilleuses pro. 

Le packaging est un peu épais, mais ça va, moi cela ne me dérange pas. 

=> Où acheter ?

=> ULTRA SUEDE ™ LIPSTICK  » RASA « 

=> PACKAGING :

Le rouge à lèvres arrive dans un packaging second noir en carton.
Le rouge à lèvres en lui-même est de couleur blanche, assez lourde, de bonne qualité, et le capuchon s’emboîte de façon magnétique. 

Le raisin du rouge à lèvres est classique, on retrouve le nom de la marque imprégné sur le raisin. 
En dessous du produit, on retrouve également une petite pastille qui indique le nom de la teinte. 

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture assez velouté, avec un fini mat et doux. Il est très léger sur les lèvres.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Très bonne pigmentation en un seul passage, mais attention vu que c’est un fini mat, il peut faire moche sur des lèvres avec des peaux mortes. Ce n’est pas un rouge à lèvres sans transfert, du coup la tenue n’est pas aussi bonne que d’autres rouges à lèvres que je possède.
Il tient bien, mais voilà pas longtemps. Concernant cette teinte, le rouge à lèvres s’estompe de manière homogène sur la bouche.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

=> SWATCHES SUR MES LEVRES :

=> PRIX :

Il est au prix de 25 € l’unité !

=> MON AVIS :

C’est un rouge à lèvre vraiment très agréable, confortable à porter, mais pas longue tenue attention, c’est un rouge à lèvres qui se transfert. Je n’ai pas un avis assez bien construit, puisque je n’ai testé qu’une seule teinte ! 
Mais la teinte que j’ai, est très jolie, et j’ai vu les autres teintes proposées par la marque, elles donnent vraiment envie. 
Je vous ferai un autre update, quand je ferai une autre revue sur les autres produits de la marque.

Mais ce que je peux dire, le packaging est de qualité, un peu lourd en main, et il est vraiment agréable à porter sur les lèvres.

Le prix est quand même élever pour un rouge à lèvres, mais on est dans les prix comme chez M.A.C…

Pour cette teinte, je sais que la tenue n’est pas extrême, donc si vous souhaitez un rouge à lèvres longue tenue, cette gamme ne sera pas faite pour vous.

=> Où acheter ?

Alors, franchement, j’ai adoré découvrir la marque de chez MAKEUP BY MARIO, on sent la qualité dans le packaging déjà, même s’ils sont blancs, donc peut être un peu salissant.
Les produits sont pas mal pour l’instant de ce que j’ai pu tester déjà, pour le teint déjà, les produits sont vraiment top ceux que j’ai testés. Concernant les lèvres, il faut que j’en teste plus, pour savoir s’ils sont tous bien quand même. 

Mais la palette pro lip, elle est top, j’aime beaucoup ! 

Bref, voilà les gens, j’espère que cette petite revue vous aura plus, je reviendrai vous parler de la marque dès que je repasserai une commande.
Je vous souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt.