Sélectionner une page

Bonjour à tous, comment allez vous ? 

Aujourd’hui, nous allons parler d’un fond de teint que je teste depuis quelques mois déjà, et comme vous aurez pu le voir dans le titre, il s’agit du AURBRUSH FLAWLESS FOUNDATION de chez Charlotte Tilbury.

C’est un fond de teint qui m’a donné envie de le tester, car j’avais vu que Marion Caméléon, l’aimait beaucoup, bien qu’on n’ait pas le même type de peau, et aussi Elsamakeup, qui elle, se rapproche un peu de mon type de peau !

Ma peau change beaucoup, j’ai une peau mixte, sur la zone T, c’est assez gras, et le reste du visage en ce moment, je dirai normal.

Comme beaucoup le savent, je suis Réunionnaise, on est sur une île, la plupart du temps, il fait chaud, l’air humide aussi, donc il est difficile de trouver un beau, et bon fond de teint, dont la tenue est superbe ! 

Pour ma part, je le répète, le seul qui sur moi, résiste le plus longtemps, tout en restant beau, c’est bien le DOUBLE WEAR Stay – in Place intransferable, de chez Estèe Lauder, suivi depuis peu par le Born This Way Matte 24 H de chez Too Faced ! 

Je pense vous faire des classements de mes produits teints, yeux, préférés bientôt.

Bref, je vais vous donner mon avis sur ce fond de teint, ce que j’en pense, et s’il agit bien, sur moi ou pas. C’est parti !

✨ REVIEW : AIRBRUSH FLAWLESS FOUNDATION (Fond de teint) de chez Charlotte Tilbury ✨

DESCRIPTION DU FOND DE TEINT qui vend du rêve :

UN SENTIMENT DE PERFECTION ! Découvrez le secret d’une peau ZÉRO DÉFAUT aux PORES INVISIBLES avec mon Airbrush Flawless Foundation PRIMÉ ! Une formule légère et ultra-couvrante SCIENCE + COULEUR au fini mat naturel qui dure toute la journée !

Un flacon rempli des EFFETS AIRBRUSH LISSANTS ET FLOUTEURS et des BIENFAITS DE SOINS d’un sérum*, il contient mon mélange magique d’ingrédients HYDRATANTS, ANTI-ÂGE et ANTI-POLLUTION !

  • C’est un fond de teint NOUVELLE GÉNÉRATION, HAUTE-PERFORMANCE avec effets lissants, flouteurs, AIRbrush !
  • Gorgé d’ingrédients de soins du visage qui hydratent, protègent et subliment l’aspect de votre teint pour une peau zéro défaut aux pores invisibles !
  • Mon ÉTUDE DES COULEURS approfondie, ayant analysé plus de 650 couleurs de peau, m’a révélée que je devais INVERSER LE PROCESSUS, en commençant par les pigments les plus foncés, puis en optimisant TOUTES les carnations et sous-tons pour pouvoir exécuter le mélange de pigments parfait et ainsi créer 44 teintes zéro défaut assorties et qui vont à TOUT LE MONDE !
  • Résiste à la transpiration, à l’humidité, à l’eau et ne transfère pas !
  • HYDRATE jusqu’à 24 heures ! Le niveau d’hydratation de la peau est boosté de 216 % en 1 heure** !
  • Gorgé d’autant de REPLEXIUM™ que le Magic Serum de Charlotte pour RÉDUIRE L’APPARENCE DES RIDES jusqu’à 22 % après 8 semaines d’utilisation* !
  • Airbrush Flawless Foundation est un fond de teint qui sèche et s’oxyde alors qu’il se fixe sur la peau. Référez-vous toujours à la teinte du fond de teint lorsqu’il est fixé, darlings !

=> PACKAGING :

Le fond de teint arrive dans un packaging cartonné de couleur rose très doux en fond, sur l’avant on retrouve le nom du fond de teint, avec une petite description en doré, ainsi que le logo de la marque, sur le long du packaging, la quantité tout en bas également.
À l’arrière, vous retrouverez un autocollant, qui indique les ingrédients, et sur l’ouverture le nom de la marque, ainsi que le nom de la teinte.

Le fond de teint, est lui vraiment très beau, ça fait très luxe, nous sommes sur une bouteille en verre, transparent, assez lourd, ce qui n’est pas pratique à transporter partout à vrai dire, et il laisse bien évidemment transparaître la teinte du produit.
Sur l’avant de la bouteille, on retrouve les mêmes inscriptions que le packaging secondaire, en dessous du flacon, on retrouve une petite pastille collée, avec le nom, et le numéro de la teinte.

Le capuchon est en plastique, de qualité bien sûr, avec gravé sur le dessus le nom de la marque, toujours de couleur  » ROSE GOLD « . Nous sommes ici, sur un flacon pompe, de la même couleur que le capuchon encore une fois.

C’est un fond de teint de 30 ml, la quantité basique d’un fond de teint. 

=> TEINTE :

Il existe 44 teintes dans cette gamme de fond de teint.

Pour ma part j’ai choisis deux teintes, la teinte 4 Warm/Chaud, et la teinte 4 Neutral/neutre, qui me correspond le mieux je trouve, car avec la teinte 4 Warm, je trouve qu’il fait trop pâle sur moi lol mais ça va encore !

=> TEXTURE ET FINI :

C’est un fond de teint fluide, ni trop liquide, ni trop épais. Sur ma peau, il a un rendu mat, mais pas complètement, il dégage quand même une petite lumière, il ne sèche mais pas complètement.

Du coup le côté intransférable, on y crois moyen à ce moment là. Quand on applique le fond de teint, il est vraiment, beau, on a cet effet  » filtre  » sur la peau, à l’application.

Pour ma part je le trouve un peu trop mat quand je le poudre ( je préfère poudré mes fond de teint), du coup, j’applique une base lumineuse en dessous de mes fond de teint que je trouve trop mat, mais encore, ce n’est pas le fond de teint le plus mat que je connais, il y en a un de chez NARS, dont je vous parlerai bientôt, il est lui beaucoup trop mat, je trouve.

=> COUVRANCE :

Nous sommes sur une très bonne couvrance, modulable, il faut en mettre peu si on veut diminuer la couvrance, une pompe par exemple suffit à faire plus de la moitié de mon visage !

Sur les photos, je n’ai pas de base, misa à part une crème hydratante.

Après, c’est vraiment chacun ses goûts niveau couvrance, à vous de voir. Moi, cette couvrance, me convient parfaitement !

Mais ce fond de teint couvrira vos rougeurs, vos imperfections c’est clair !

=> APPLICATION SUR MA PEAU (Photo appareil photo) :

Je vous montre le résultat sans poudre par dessus !

L’application s’est très bien passé au pinceau, mais aussi avec l’éponge, il s’applique uniformément sur la peau, pour moi, tout se passe très bien à l’application !

Il faut en mettre peu, pour ne pas faire  » effet masque  » , sur le visage, pour moi une, à 2 petites pompes me suffisent !

=> APPLICATION SUR MA PEAU (Photo avec un iphone 12 pro max Lumière du jour ) :

=> TENUE :

Concernant la tenue, sur moi, j’étais assez surprise, il tient plutôt bien, sur mes joues parfait, le front également, là où il bouge sur moi, c’est au niveau du nez et du menton, et quand j’applique le masque, il bouge un peu là, où il y a l’élastique qui se pose sur la joue (mais ça ne me faisait pas tout le temps ça.).

Vu que je l’ai testé longtemps, j’ai remarqué qu’il a tendance à beaucoup marqués les zones de sècheresse, j’en avais eu un moment donné, ce n’était pas très beau.

Les jours où il faisait plus chaud, je trouve qu’il bougeait beaucoup sur ma zone T (la zone la plus grasse e mon visage), et je trouve qu’il ne floute pas les pores, mais qu’il les accentue, quand on a des zones très grasses.

Mais dans l’ensemble, il réagit très bien sur moi, il reste beau la plupart du temps.

Comme je vous le disais au tout début, la tenue d’un fond de teint, dépendra de beaucoup de choses, le type de peau, mais aussi de l’environnement où, vous vous trouvez. 

Voici après une longue journée sans retouche, l’évolution du fond de teint sur ma peau, je brille beaucoup sur la zone T, sur le nez, le fond de teint s’est déplacé, et un peu sur le menton !

En dessous, voici de plus près la tenue, en fin de journée également, l’évolution du fond de teint : Comme vous pouvez le voir, c’est sur ma ZONE T, que le fond de teint à tendance à bouger, marquer les pores…. mais, au niveau des joues, sur moi il reste très beau, et sans retouche !

Après, je n’ai pas fais de sport avec ce fond de teint, je n’ai pas couru, mais il a fait chaud !

=> PRIX :

Il est au prix de 40 € sur le site officiel de la marque !

=> MON AVIS :

Je sais que les avis sont très mitigés concernant ce fond de teint, on l’aime, ou pas du tout !

Me concernant, c’est un fond de teint que j’apprécie de temps en temps, ce n’est pas le coup de coeur, mais la plupart du temps, il se fond bien dans ma peau comme vous aurez pu le voir en photo, mise à part sur ma Zone T, le fond de teint se comporte plutôt bien, et je veux dire que sur ma zone T je ne le trouve pas non plus catastrofique, alors que je n’ai fais aucune retouche, donc avec une retouche il se comporterai bien quand même !

Je pense que si on a la peau trop grasse, elle ne conviendra pas, car vous avez vu quand même, comment je brillais sur la zone la plus grasse de mon visage, en plus avec la poudre ? 
Il aura tendance à faire ressortir toutes les imperfections de la peau, les pores, même se déplacer sur le visage (C’est mon avis.).

Et je ne pense pas qu’il conviendra à une peau sèche, car il m’arrive d’avoir par moment la peau sèche, et il est vrai qu’il marque beaucoup les zones de sécheresse !

Il est dit qu’il est sans transfert, je trouve qu’il transfert un peu, sur les parties plus grasses, il bougera, et, il transfert, en portant le masque, il transfert beaucoup, tandis qu’avec le DOUBLE WEAR de chez Estèe Lauder, je n’ai pas vraiment ce problème.

Comme promesse tenue de ce fond de teint, oui, attention, il s’oxyde, vous verrai sur les photos de toute manière, donc prenez une teinte en dessous, on ne sait jamais !

 Au moment de l’application, il est beau. Mais attention de ne pas en mettre trop, pour ne pas faire effet plâtre. Pour ma part, j’utilise souvent le Hollywood Flawless Filter avant d’appliquer un fond de teint mat, je trouve qu’ils deviennent moins mat, plus beau !
(Mais sur les photos, je n’ai aucune base, mise à part une crème hydratante.).

C’est un fond de teint, qui se comporte plutôt bien, sur moi, vous pouvez le voir sur les photos, au niveau des joues, je trouve qu’il me lisse la peau, c’est juste au niveau de la zone t, comme je vous ai dit !

Donc, je ne sais pas si je pourrai vous recommander ce fond de teint, car je dirai que ça dépendra de beaucoup de choses, de l’environnement, de votre type de peau aussi.

Il coûte quand même 40 €, sur le site officiel, 41 € sur Sephora fr, donc faite le bon choix, ou demander un échantillon avant de le prendre !

Si vous avez déjà tester ce fond de teint, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, ça serait vraiment top !

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :


Mon article se termine déjà, j’espère qu’il vous aidera, j’espère qu’il vous aura plu si vous êtes arrivé jusque-là, je vous souhaite une bonne journée/soirée, où que vous soyez dans le monde, prenez soin de vous, bisous, et à bientôt !