Sélectionner une page

Bonjour, à tous, j’espère que vous allez tous bien !

Aujourd’hui, on se retrouve dans un nouvel article pour parler encore de palettes de maquillages, mais cette fois-ci, il s’agit d’une toute nouvelle marque que j’avais très envie de tester depuis sa sortie. 

Il s’agit de la marque MADE BY MITCHELL, la marque est très récente vu qu’elle a été fondée par l’influenceur @mmmmitchell en 2020. 

Je connais la personne via les réseaux sociaux depuis sa collaboration avec la marque MORPHE, mais surtout avec la marque Plouise, car c’est grâce Ã  lui qu’on a pu voir les bases Ã  paupières coloré de la gamme ACID 

REIGN avec la fameuse teinte  » Blank Canvas  » que j’aime beaucoup, et il existe d’autres teintes coloré.

Voici ce qu’il dit à propos de sa marque sur son site :

 » Hé, bienvenue chez MADE BY MITCHELL!


Je fabrique des produits pour les amateurs de maquillage, pour les maquilleurs et pour les auto-expressionnistes. Mon amour pour la couleur a guidé tous les projets que j’ai réalisés jusqu’à présent, et je ne me suis pas arrêté là. Mes connaissances et mon expérience m’ont permis de mettre en place des combinaisons de couleurs inégalées, conventionnelles et si nécessaires à votre addiction au maquillage.

Made By Mitchell, a été fondée en 2020, mais est en chantier depuis quatre ans. Chaque étape a conduit à ce moment, j’ai fait plusieurs collaborations et appris ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et surtout, ce qui est nécessaire. J’ai hâte de vous emmener dans ce voyage avec moi, un voyage d’inspiration, d’expression de soi et d’unification de notre communauté, un maquillage à la fois.

Si vous prenez quelque chose de cette marque, que ce soit une palette, un fard à joues ou un pinceau, je veux que vous sachiez que TOUT EST POSSIBLE et que vous vous amusiez tout au long de votre voyage, car c’est tout à vous et c’est quelque chose que personne ne peut vous enlever. .

Alors voilà, enfin, quelque chose qui m’appartient, mais partager, c’est bien veiller, hein?

Allons-y, votre avenir est fait par vous.


Fabriqué par Mitchell « 

DETAILS DE LA COMMANDE :

J’ai donc décidé d’aller voir son site dès l’ouverture de celui-ci, et j’ai bien évidemment regardé, si le site livré à La Réunion, et il s’avérait que oui. 


Du coup, je décidé de passer commande des deux palettes de la marque, pas plus de produits, car déjà, les frais de port étaient élevés, mais ça ne m’a pas empêcher de commander ahah. Bref, j’ai donc commandé le lundi 26 octobre 2020, et j’ai reçu mon colis le lundi 11 Janvier 2021, sans frais de douane !
J’ai attendu mon colis 3 mois quand même, la livraison s’est faite par le transporteur ROYAL MAIL, qui est très long niveau livraison. 

Mais le pire, c’est quand tu contactes le site pour savoir où en est ton colis, ils vous disent juste  » Ne vous inquiétez pas votre colis va arriver ! Â Â» . Et c’est tout !
Je peux comprendre qu’ils sont nouveaux, ils viennent d’ouvrir, mais le service client n’était pas terrible, l’attente très longue, et apparemment, c’était pareil pour les autres pays. Du coup, pour le moment, ça ne vous donne pas envie de recommander sur leur site. 
Donc pour résumer, le service client très médiocre, l’attente trop longue, frais de port élever pour La Réunion en tout cas, dans les 20 € ! 

Il faut noter, que le colis est arrivé en très bon état, bien emballé et pas de casse quand même !

J’aurai voulu commandé d’autres choses, mais comme c’était ma première commande, je n’ai pas voulu prendre de risque et j’ai pris uniquement les deux grandes palettes. 
Car la marque avait sorti également des blush liquides qui ont l’air pas mal, des pinceaux vert néon, un miroir de main, une valise de rangement de maquillage…

Du coup, aujourd’hui, je vais vous parler des deux palettes que j’ai commandées, vous dire ce que j’en pense avec des photos, swatches et makeup ! 
C’est parti pour la revue des palettes  » Head in the clouds  » et  » Feet on the ground  » !

⛅🌿 REVIEW : Palettes  » HEAD IN THE CLOUDS  » &  » FEET ON THE GROUND  » MADEBYMITCHELL ⛅🌿

Une petite information concernant la marque que vous devais connaître, Made by Mitchell est sans cruauté, mais pas 100% végétalien, il n’effectue aucun test sur les animaux lors du développement, de la fabrication ou de la commercialisation de ses produits.

Nous allons commencer par la palette  » HEAD IN THE CLOUDS Â«Â  et ensuite de la palette  » FEET ON THE GROUND  » !

⛅ REVUE : PALETTE  » HEAD IN THE CLOUDS  » MADEBYMITCHELL ⛅

Head in the Clouds est la palette que Mitchell envisage depuis des années: quelque chose de fantaisiste, mais audacieux. Avec un mélange de pastels, de néons et de tons profonds, les looks sont infinis. Une nouvelle interprétation de votre «palette arc-en-ciel» typique.

=> PACKAGING :

La palette arrive, très bien protéger, puisque avant d’atteindre la palette en elle-même, nous avons une pochette à zip en tissus épais, un peu comme les anciennes de pochette de rangement de CD qu’on avait avant, très original, c’est une pochette exclusive de la marque qui permettrait de ranger et transporter la palette.
Sur la pochette, nous avons la même illustration qu’on retrouvera sur l’enveloppe cartonnée de la palette, et du packaging en carton de la palette en elle-même. 
Pour la palette  » HEAD IN THE CLOUDS « , sur la pochette, on retrouve le M, qui est le logo de la marque Mitchell, à travers les nuages, dans le ciel, avec comme couleur bleue et orange/jaune/rose. Le tour de la pochette et le zip sont de couleur blanc, et l’arrière de la pochette est pareil identique, il n’y a rien d’inscrit dessus. 
Donc en ouvrant, on retrouve donc l’enveloppe cartonnée de la palette, qui possède la même illustration de la pochette, mais cette fois le M de la marque est un holographique, et on retrouve des petits M partout en relief. Sur le haut de l’enveloppe cartonnée, on retrouve le nom de la palette inscrit aussi holographique. 
À l’arrière de l’enveloppe cartonnée, on retrouve le nom de la marque, un mot de Mitchell, les ingrédients, le grammage, le lien de son site …


Et quand on l’ouvre sur le côté, nous avons donc enfin la palette. 
La palette est identique à l’enveloppe cartonnée au niveau des illustrations, et des inscriptions.
Elle est de forme carrée, compact en carton solide et quand on l’ouvre verticalement, on retrouve un grand miroir sur le même fond que la palette (nuages blanc, bleue, ciel en mode coucher de soleil)Et de même pour les fards à paupières qui sont sur ce même fond. 
Les fards sont protégés par un film plastique, mais qui lui aussi a eu droit à son illustration, comme le dessus de la palette, il n’est pas basique, c’est-à-dire totalement transparent. Les noms des teintes son inscrit également sous chaque teintes à lesquelles ils correspondent. 

Sur le packaging de la palette on ne retrouve pas le nom de la palette sur le dessus, mais c’est quand on ouvre la palette, qu’on retrouve le nom de la palette écrit en-dessous du miroir !


La palette s’ouvre et se ferme magnétiquement. 

=> TEINTES :

Elle se compose de 25 teintes :

  • Walter
  • Better days
  • shepherd’s delight
  • cockpit
  • dusk
  • bora blue
  • lucid
  • eclipse
  • uf hoe
  • skywalker
  • sunburn
  • golden hour
  • doris day
  • nyt nympho
  • clouded
  • purps & caicos
  • dawn
  • twinkul
  • banana skies
  • midnight
  • hi honey
  • pink eye
  • mmmmarmalade
  • soda skies
  • night shift

Remarque: certaines couleurs contiennent des pigments qui, selon la législation américaine, peuvent ne pas convenir à une utilisation sur le contour des yeux.

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur différents finis, on retrouve dans cette palette : 3 reflets, 3 métallisés, 19 mattes.

La texture des mattes sont soyeux, limite crémeux pour certains, mais certaines teintes mattes sont un peu sec, vous allez pouvoir apercevoir ce détail au niveau des swatches. Les métalliques et reflets sont très crémeux, un vrai bonheur.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation des métalliques est parfaite, très pigmentée, concernant les reflets, ils sont correct, ça reste des reflets, donc ils vont apparaître en transparence sur la paupière, en tant que topper, et les mattes sont très pigmentés. Certaines teintes mattes sont assez poudreuses, et ce sont celles qui sont le plus pigmenté, puis nous avons, ceux qui sont un peu plus secs aux doigts, mais ont une pigmentation correcte également. 
L’ensemble de la pigmentation de cette palette est très correct, j’aime beaucoup. 


La tenue des fards est très bonne également, je trouve juste que seul les reflets ont tendance à s’estomper un peu plus en fin de journée, au niveau des petites paillètes, mais ça va rien de fou en soi. 

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

=> MAQUILLAGE N°1 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°2 :

=> MAQUILLAGE N° 3 :

=> MAQUILLAGE N°4 :

Franchement, maintenant quand je fais mes makeup, je vais noté les teintes que j’utilise car sinon je ne me rappel plus de l’ordre. Pour celui-ci, je sais que j’ai utilisé les fards suivant de la palette : Midnight, lucid en transition vers le coin interne, skywalker en transition vers le coin externe, banana skies sur la paupière mobile, pink eyes en coin interne.

=> MAQUILLAGE N°5 :

=> PRIX :

Le prix en livre £ est de £45.00 !

=> MON AVIS :

Comme il le dit si bien dans sa description, il a créé ses palettes pour que cela convienne aux débutants, passionnés, et même aux professionnels.
Cette palette  » HEAD IN  THE CLOUDS « , est une palette qui au premier abord peut faire peur par son harmonie de couleur très flash… Mais, avec cette palette, vous pouvez, vous amusez avec les couleurs, créer des looks fantastique, colorés, et même des looks neutres. Elle est mal rangée pour certaines personnes, moi personnellement, je m’en fous, je m’y retrouve dans cette palette.
Les fards à paupières sont, dans l’ensemble, très bien pigmentés, surtout les métalliques, mais aussi les pastels de cette palette. Certes, les mattes sont un peu poudreuses pour certains, mais la pigmentation est au rendez-vous, et ils se mélangent très bien entre eux, ils sont faciles à travailler. Tous les fards à paupières de cette palette sont faciles à travailler. Le fard le plus sec de la palette, est le fard  » Midnight « , on peut carrément le voir au niveau des swatches. Puis, nous avons les fards à reflet (brillant ), de la palette, ils sont très bien pigmentés, mais assez discret si on les porte seule, on peut les mettre par-dessus un autre fard en tant que topper.
Les fards pastel, sont tout aussi bien pigmentés, mais elles sont plus belle avec une base, une base blanche pour que la couleur ressorte, ou une base colorée qui se rapproche de la teinte pastel choisie. 
Au début, j’ai pensé que cette palette n’aller pas vraiment me plaire, mais elle est vraiment inspirantes, je m’amuse beaucoup avec elle, et la qualité est très bonne. Du coup, je valide les fards de cette palette, et j’avais oublié de dire, qu’ ils se superposent bien entre eux aussi. Le fard blanc de cette palette est somptueux, c’est un beau blanc.


Après, je dirai que le design de la palette, l’illustration peut être trop pour certaines personnes, ça passe ou ça casse. Ce n’est pas la plus belle palette au niveau visuel, moi personnellement ça passe pour cette palette. 
Concernant la pochette qui vient avec, je trouve que cela permet d’emporter plus facilement avec soi cette palette, pour qu’elle ne s’abîme pas, qu’elle ne se casse pas, l’idée est bonne, même si elle alourdie un peu plus votre sac, ou valise. 


Si vous souhaitez tester une palette colorée de chez MADEBYMITCHELL, cette palette est vraiment pas mal, après au niveau livraison, c’est la catastrophe. Après, je ne sais pas si depuis la situation à changer ! Puis, je dirai que le prix est quand même élevé.

En tout cas, cette palette est une belle découverte, et j’ai maintenant des teintes que je n’avais pas dans ma collection, et pourtant, j’en ai des palettes dans ma collection. 


Si vous aimez vous amusez avec le maquillage, et que vous souhaitez la marque, vous allez vous amuser avec la palette  » Head in the clouds  » de chez Madebymitchell.

=> Où acheter :

🌿 REVUE : Palette  » FEET ON THE GROUND  » de chez MADEBYMITCHELL 🌿

Feet on the Ground est la palette kaki de rêve de Mitchell. Avec des tons complimentant, grungy et maussades pour ouvrir cette histoire de couleurs, vous permettant de créer n’importe quel look, des mélanges arc-en-ciel aux yeux charbonneux noirs.

=> PACKAGING :

Egalement comme la palette précédente, la palette  » FEET ON THE GROUND  » arrive très bien protéger, puisque avant d’atteindre la palette en elle-même, nous avons une pochette à zip en tissus épais, un peu comme les anciennes de pochette de rangement de CD qu’on avait avant, très original, c’est une pochette exclusive de la marque qui permettrait de ranger et transporter la palette.
Sur la pochette, nous avons la même illustration qu’on retrouvera sur l’enveloppe cartonnée de la palette, et du packaging en carton de la palette en elle-même. 
Pour la palette  » FEET ON THE GROUND « , sur la pochette, on retrouve le M, qui est le logo de la marque Mitchell, à travers UN CAMOUFLAGE un peu comme les uniformes de l’armée, de couleur vert, marron, gris claire, gris foncé… Le tour de la pochette et le zip sont de couleur vert anis, et l’arrière de la pochette est pareil identique, il n’y a rien d’inscrit dessus. 

en ouvrant, on retrouve donc l’enveloppe cartonnée de la palette, qui possède la même illustration de la pochette, mais cette fois on retrouve des partis des tâches de camouflage qui sont holographique, et on retrouve des petits M partout en relief comme pour la palette  » HEAD IN THE CLOUDS ». Sur le haut de l’enveloppe cartonnée, on retrouve le nom de la palette inscrit aussi holographique. 
À l’arrière de l’enveloppe cartonnée, on retrouve le nom de la marque, un mot de Mitchell, les ingrédients, le grammage, le lien de son site …

Et quand on l’ouvre sur le côté, nous avons donc enfin la palette. 
La palette est identique à l’enveloppe cartonnée au niveau des illustrations, et des inscriptions.
Elle est de forme carrée, compact en carton solide et quand on l’ouvre verticalement, on retrouve un grand miroir sur le même fond que la palette, et de même pour les fards à paupières qui sont sur ce même fond. 
Les fards sont protégés par un film plastique, mais pour cette palette il n’y a que le logo M de la marque, qui est illustré sur le film plastique, il n’y a pas les formes de camouflage sur celui – ci. Les noms des teintes son inscrit également sous chaque teintes à lesquelles ils correspondent. 

=> TEINTES :

Elle se compose également de 25 teintes :

  • Salt Bae
  • Limeade (reflet)
  • Bored in the house
  • angelina (reflet)
  • Bless u (reflet)
  • r-kid
  • chameleon
  • chewlip
  • ground
  • breaking
  • mama’s garden
  • earth child
  • descent
  • tigerlily
  • clay baby
  • a mood
  • bittersweet
  • off-roading
  • Fool’s gold
  • venom
  • ammmmo
  • grass
  • ain’t
  • greener
  • chem trail

Remarque: certaines couleurs contiennent des pigments qui, selon la législation américaine, peuvent ne pas convenir à une utilisation sur le contour des yeux.

=> TEXTURE ET FINI :

Cette palette se compose également de 3 finis différents : 3 reflets, 3 métallisés, 19 mattes.

Et comme pour la précédente palette, la texture est la même pour tous, sauf que dans cette palette il y a qu’une teinte qui est plus sèche, et il s’agit de la teinte noire, la teinte  » ammmmo  » !

=> PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation des fards sont très bonne, mais il y a une teinte où même sous une base blanche elle est pas ouf je trouve, elle perd son intensité en appliquant, et il s’agit de la teinte pastel  » bittersweet  » . Quand j’applique cette teinte sur paupière mobile c’est bof, et en transition ça va.

Au niveau de la tenue, les fards tiennent bien également, un peu poudreux pour certains comme l’autre palette, mais j’avais oublié de précisé que les fards ne font pas vraiment de chute lors de l’application, même si ils sont poudreux. Ils accrochent bien à la paupière, ils se travaillent bien , ils se fondent à la paupière.

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

=> SWATCHES SUR UNE CARNATION PLUS FONCEE :

=> MAQUILLAGE N°1 NATUREL :

Pour ce makeup, j’ai utilisé le fard matte  » breaking  » en transition, et sur toute ma paupière mobile j’ai appliqué le fard  » angelina  » !

=> MAQUILLAGE N°2 + PICTORIAL :

=> MAQUILLAGE N°3 + PICTORIAL :

=> PRIX :

Elle est au prix de £45.00 également !

=> MON AVIS :

Comment dire que cette palette est belle, mais j’ai vraiment eu du mal avec elle, je n’avais pas d’inspiration, en fait, je n’ai pas plus d’inspiration qu’avec la palette  » HEAD IN THE CLOUDS « . 
Dans cette palette, les teintes sont plus froides Ã©galement pour la plupart, mais j’étais un peu perdu au début, mais maintenant ça va. 
Avec cette palette, on peut également créer des looks neutres, des smokys, des looks lumineux ou même un peu plus peps grâce aux teintes un peu néon. 
Les teintes sont pigmentées, j’avoue que pour des pigments pressés pour les mattes par exemple, ce ne sont pas (même concernant l’autre palette), les pigments les plus intenses que j’ai pu travailler avec, comme pour les palettes NORVINA, mais ils sont très bien pigmentés et on peut facilement les travailler, et les mélanger entre eux. 
La texture est douce, soyeuse, elle se fond à la peau, du coup l’estompage se fait tout seule. Je comprends mieux pourquoi il dit que c’est une palette qui ira aux débutant, jusqu’aux professionnels. 
Grace à cette palette, je possède à présent des teintes que je ne possédais pas du tout, mais je trouve qu’en harmonie de couleurs, elle est plus dure selon moi à trouver de l’inspiration de look à réaliser. 
La tenue des fards est très correcte, ils tiennent bien, certaines teintes accrochent à la paupière plus que d’autre même sans base, mais pour ma part, j’utilise toujours une base. 


Si vous souhaitez débuter en maquillage avec des teintes originales, les palettes madebymitchell sont vraiment pas mal, je trouve la qualité des fards très bien. 
Entre les deux palettes, j’ai une préférence pour la  » HEAD IN THE CLOUDS « , car j’aime les teintes plus vives, mais cette palette est vraiment pas mal pour créer des looks plus vert, marronné…


Et vous ? Vous avez une préférence pour laquelle des deux palettes ? Connaissez-vous la marque ? Vous en pensez quoi ? 

=> Où acheter ? :

=> CONCLUSION ET COMPARAISON DES PALETTES  » HEAD IN THE CLOUDS  » &  » FEET ON THE GROUND  » :

=> PACKAGING :

Voici à quoi ressemble les pochettes des palettes de la marque :

Puis, nous avons les packagings intérieur, c’est à dire l’enveloppe cartonnée et la palette en elle – même :

Nous avons par la suite, l’intérieur des palettes :

Ce sont des palettes complètement opposés, l’une propose des teintes plus estivales, plus vives, et l’autre des teintes plus froide, mais qu’on ne voit pas souvent tel que le kaKi, vert kaki, ce sont des teintes qui commencent à venir à la mode. 
La qualité des fards sont dans les deux palettes très bien, je suis contente, et heureusement puisque le prix des palettes est assez élevé, elles sont environ à 74 $ ! 
Pour ma part, j’ai une préférence pour la palette  » HEAD IN THE CLOUDS « , qui me rend plus joie, qui m’amuse le plus, donc si vous êtes comme moi, je vous conseillerai cette palette, si vous hésitez entre les deux. 
La palette  » FEET ON THE GROUND  » est bien, mais plus couleur terre, nature verte, au premier regard elle ne m’inspirait pas beaucoup, mais au fur et à mesure, j’ai trouvé de belles combinaisons de couleur à faire, et on peu créer des looks très simple, comme le maquillage n°1, que je vous ai montré en haut. Et si vous êtes à la recherche de teintes vertes, kaki vert, gris… Vous allez trouver votre bonheur dans cette palette.

Ce sont des grandes palettes, moins grande que les palettes Morphe, mais elles se rangent facilement dans votre rangement makeup, après, c’est sur, qu’elles prennent de la place au moment venu de les transporter. 
Mais si je devais choisir une palette entre les deux, ça serait la  » HEAD IN THE CLOUDS « , selon mes goûts à moi.


Mitchell à fait du bon boulot, et je sais qu’il existe une palette plus petite si vous souhaitez tester la marque et ne pas prendre directement la grande palette. 
J’ai hâte de voir la suite, j’ai hâte de voir s’il va nous sortir d’autre produits, et je verrai si j’ose à passer à nouveau commande. 

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

L’article est à présent terminé, je sais que j’ai encore beaucoup écrit, je me suis répété, mais au moins, vous savez ce que j’en pense. 
Je posterai d’autres nouveaux makeup avec ces palettes sur mon compte instagram et facebook, n’hésitez pas à me rejoindre las bas. Je vous souhaite une bonne soirée/journée, bisous à tous, à bientôt.