Sélectionner une page

Bonjour, à tous, j’espère que vous allez tous très bien !

Aujourd’hui, comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler fond de teint. C’est un fond de teint de la marque Maybelline, une marque de grande surface que j’apprécie beaucoup, surtout au niveau du teint.

J’avais commandé ce fond de teint sur Internet avant qu’il arrive dans nos grandes surfaces, puisqu’il m’attirait beaucoup, et je voulais vraiment le tester sur le long terme. J’ai reçu la pub dans la boîte aux lettres il y a quelques jours, et j’avais vu qu’on pouvait le trouver dans les grandes surfaces comme  » CARREFOUR  » par exemple. Du coup, c’est un produit que vous allez sans doute pouvoir retrouver sur l’île s’il vous intéresse !

Les produits teint de chez Maybelline, sont vraiment pas mal, j’ai quelques produits et franchement, je les aime beaucoup. Je vous en reparlerai dans un prochain article.

Du coup, on va passer su produit principal et je vais vous dire ce que j’en pense.

★ REVUE: FOND DE TEINT  » SUPER STAY ACTIVE WEAR 30 H de chez MAYBELLINE NEW YORK ★

C’est un fond de teint qui nous promet, une tenue jusqu’à 30 H, mais qui met du fond de teint tout ce temps ? 
Bref, une haute couvrance, une texture légère, sans transfert, Effet mat naturel et effet non-gras. Adapter au masque !

Voyons à présent, s’il tient toute ses promesses.

=> PACKAGING :

Nous sommes sur un packaging assez épuré, assez basique de forme rectangulaire. Le bas du flacon est donc en verre, il laisse transparaître la couleur du produit, et sur l’avant du flacon, on retrouve le nom de la marque, le nom du produit, mais aussi le nom et numéro de la teinte.


À l’arrière du flacon, on retrouve une étiquette collé avec la description du produit, sa contenance…
Le capuchon du flacon est quant à lui, en plastique de couleur blanc verni, avec inscrit à l’avant de ce capuchon, le nom de la gamme du produit  » SUPER STAY ACTIVE WEAR  » .


En l’ouvrant, on retrouve donc un format pompe en plastique et blanc également. Le format pompe, c’est ce qu’il y a de mieux pour moi, donc c’est super !

=> TEINTES :

Me concernant, j’ai pris deux teintes, et j’ai donc pris la teinte 31  » Warm Nude  » , et la teinte 21  » NUDE BEIGE « . Mais je dirais, que la teinte qui me convient le mieux, c’est la teinte 31  » WARM NUDE « , mais franchement les deux se rapprochent à un sous ton près.

Je sais que sur le site de MAYBELLINE, nous avons 16 teintes pour plusieurs carnations différentes dans cette gamme, mais je ne sais pas s’il y en a d’autres.

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture au premier abord qui est entre fluide et épaisse, assez onctueuse. Mais sur le visage elle est plutôt fluide et légère sur la peau, on ne sent pas le fond de teint sur la peau. Enfin, pour ma part à moi. Du coup, vu sa texture, il glisse parfaitement sur la peau, que ce soit avec une éponge ou au pinceau. En revanche, c’est un fond de teint qu’il faut travailler rapidement, car il va sécher rapidement sur la peau. Mais il reste quand même facile d’application.


Alors nous sommes carrément sur un fini mat, mais pas plombant. Je le trouve même carrément poudré sur la peau. C’est un fond de teint qui pourrait même se passer de la poudre, mais moi par peur de la brillance, j’applique quand même un peu de poudre.

Sur la photo ci – dessous, mon teint, n’est pas du tout poudré encore !

=> COUVRANCE :

Alors là, j’ai tout de suite été étonnée par la couvrance de ce produit ! Peu de produits suffisent pour tout le visage et pour parfaitement cacher mes rougeurs et mes petits boutons. Ma peau est unifiée et mes rougeurs sont cachées, c’est assez bluffant !
Cette couvrance me suffit largement, il n’y a pas besoin de plus, et même qu’avec ce fond de teint, il y a des moments où je n’applique pas d’anticernes ! C’est vrai, je n’ai pas beaucoup de cernes, mais ce fond de teint, il est bien couvrant.

Il ne fait pas plâtre non plus, il est vraiment léger sur la peau,  Il n’y a pas du tout ce côté « masque » que l’on peut avoir avec certains produits.

=> APPLICATION A L’EPONGE :

=> APPLICATION AU PINCEAU :

=> RENDU FINAL DU FOND DE TEINT :

Et enfin en – dessous, voici le résultat avec le teint poudré et maquiller. Sur la photo du dessus, je ne l’avais pas encore poudré.

Les photos sont prise avec la RING LIGHT, désolé on ne voit pas bien la teinte, mais il faisait sombre chez moi dans cette pièce.

=> TENUE DU FOND DE TEINT :

J’ai une peau mixte à grasse de base, mais là avec l’hiver austral à La Réunion, elle est un peu déshydratée. Mais la tenue est vraiment excellente sur ma peau, il tient toute la journée, mais moi, je le poudre, car je sais qu’avec la chaleur d’ici je brille grave. 
À la fin de la journée, il est toujours beau sur ma peau, il ne se déplace pas du tout, et niveau transfert, j’avoue qu’il y a peu de transfert avec ce fond de teint (un peu quand même), le fond de teint ne bouge pas sur ma peau, il ne se déplace pas.
Mais attention, j’ai remarqué qu’avec ce fond de teint, il ne faut SURTOUT pas appliquer une base matifiante avant, ou qui agrippe la peau, car j’ai fait ça une fois, et le rendu sur ma peau à moi était horrible, très sec, j’ai pas aimé vraiment, il y avait des effets de matière et tout, une horreur.
Mais avec une base lumineuse en dessous, assez hydratante, le rendu de ce fond de teint est magnifique et il tient tout aussi bien, je le fixe avec une brume fixatrice à la fin, et franchement top. C’est l’un des meilleurs fonds de teint de Grande Surface, que j’ai testé et qui tient aussi bien sur moi.

Sur la photo ci – dessous, j’avais appliqué le fond de teint vers 7h du matin, et je me suis démaquillé vers 20h30 -21h ! J’avais mis des lunettes, bon là le fond de teint s’est bien déplacé un moment donner, et je brille quand même un peu, mais il a quand même bien tenue et sans retouche sur moi. C’est plus sur la ZONE T comme d’habitude sur moi.

Mais sur une peau très déshydratée, je trouve qu’il a tendance à venir marquer les zones de sécheresses. 

=> PRIX :

Le prix est entre les 12.95 et 14 € si je ne me trompe pas !

=> MON AVIS :

C’est un fond de teint qui au début, j’tais vraiment mitigée, mais quand j’ai changé la façon de l’appliquer et avec quoi l’appliquer, j’ai commencé à vraiment apprécier ce fond de teint.
Je sais que sur moi en ce moment avec une base agrippante ou matifiante, ce fond de teint se comporte très mal sur ma peau, mais avec une base hydratante et lumineuse, je trouve le rendu très beau sur ma peau, et la tenue est vraiment top sur moi. 

L’application du fond de teint est très facile. Le flacon pompe délivre la dose parfaite pour tout le visage, en une pompe, tu as quasiment fait tout ton visage avec. Le produit est fluide et glisse bien sur la peau. Le rendu sur ma peau est unifié, je n’ai plus de rougeurs et mes plaques de sécheresse ne sont pas marquées malgré l’effet matifiant du fond de teint, mais juste lorsque j’applique ma crème hydratante et une autre base lumineuse. Sinon je trouve qu’il marque quand même les zones de sècheresses. Le rendu est naturel sans effet plâtre, il n’est pas lourd, sur moi je ne le sens pas.
Quand je passe ma main sur mon visage, j’ai cet effet poudré que la peau.


Concernant l’application avec l’éponge ou le pinceau, la couvrance est très bonne, et il s’applique de façon homogène, mais en revanche, il ne faut pas trop prendre son temps, car c’est un fond de teint qui sèche un peu vite sur la peau un moment donner, et quand il sèche, il ne bouge plus. Avec le pinceau, je préfère l’appliquer en tapotant pour éviter toute trace et le rendu est encore plus couvrant. Il se transfert très peu, un peu plus au bout du nez pour ma part, mais rien de fou non plus !
Je l’aime beaucoup, je le recommanderai aux personnes qui cherche de la couvrance, une bonne tenue, un teint mat, mais pas aux personnes avec la peau très sèche, ou qui aiment tes teints bien  » GLOWY  » ! 

Concernant la tenue, il est longue tenue oui, pas totalement sans transfert, il transfert un petit peu, je connais des produits qui transfère beaucoup plus. Après au cours de la journée, d’une longue journée, avec le sébum, c’est sur qu’il va transféré un peu, mais ce n’est pas horrible, ça reste correct. Mon teint reste quand même unifié en fin de journée.


Sur ma peau, le fond de teint fait naturel, et il ne se déplace pas non plus, il n’est pas gras donc c’est un bon point pour moi. En fin de journée sur ma peau mixte, il brille quand même, mais ce n’est pas moche, je pense que sur une peau grasse, il y aura quand même aussi quelque transfert, il faudra sans doute une petite retouche. Pour les peaux mixtes, et grasses, c’est mieux de poudrer et de fixer ce fond de teint. 


Du coup, pour le moment, ce fond de teint me correspond, surtout niveau matité, et couvrance. La tenue aussi est quand même bonne sur moi, donc je le valide, je suis satisfaite de ce produit. Mais n’oublions pas, que nous n’avons pas toutes les mêmes attentes, le même type de peau également. Mais niveau couvrance, je vous confirme qu’il est bien couvrant.


Et vous ? Avez-vous déjà testé ce fond de teint ? Vous en pensez quoi ? J’attends vos commentaires, avec votre type de peau, cela pourra aider d’autres personnes qui cherchent des avis sur ce produit.

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il pourra, vous aidez un peu, je vous souhaite une bonne journée, bisous à tous et à bientôt !