Sélectionner une page

Coucou les gens ! Comment allez – vous ? 

Aujourd’hui, je reviens avec un article qui concerne des palettes pour le teint, de la marque Morphe. 

Vous connaissez mon amour pour cette marque, qui est une marque très abordable et de très bonne qualité dans l’ensemble. Je vous parle souvent de leurs palettes pour les yeux, mais rarement de leurs produits teint. 

Du coup vu que je maquille des gens, j’ai trouvé intéressant de commander différentes palettes pour le teint de chez eux. Ces palettes regroupent des teintes de bronzer, blush et highlighter que la marque vend également dans leur packaging compact individuel. 

Depuis, qu’ils ont ouvert le site FR, je commande sur ce site, puisque depuis, je n’ai pas eu de frais de douane avec eux. La livraison, est rapide de temps en temps, par exemple ma dernière commande je l’ai passé le mercredi 07 Octobre 2020 et je l’ai recu le vendredi 16 Octobre. 

Pour ceux et celles qui me le demandent, comme pays, je mets FRANCE, le code postal d’ici et c’est envoyé !

Bref, parlons à présent de ces palettes, dont j’ai réalisé les swatches sur moi-même, et les applications sur ma carnation. Pour la palette de teint plus foncée, j’ai réalisé les swatches également, sur une peau plus foncée que la mienne. 

☀ REVIEW : PALETTES POUR LE TEINT MORPHE  » 8F, 8M, 8T, 8D et 8Z  » ☀

Il faut savoir qu’il existe, plusieurs palettes de teint chez MORPHE, je n’ai pas pris toutes les palettes. Aujourd’hui, je vais vous parler des palettes suivantes : 8F FAIR PLAY, 8M MEDIUM VIBES, 8T TOTALLY TAN, 8D DEEP GLAM (qui est pour les peaux les plus foncées), et une palette d’highlighter, la 8Z STAR BLAZER !


Du coup, je n’ai pas pris la palette teint 8R THAT’S RICH (qui est pour les peaux foncées également, mais un poil en dessous de la 8D) et la palette highlighter 8S STELLAR IMPACT.

Je vais à présent vous parler des packagings de ces palettes, et vous montrer leurs intérieurs.

=> PACKAGING :

Les palettes arrivent toutes dans une enveloppe cartonnée noir, avec comme un effet de peinture sur le côté qui est coloré selon les tonalités de la palette. Par exemple la palette 8F, qui sera les teintes pour les plus claires, sur le packaging, on retrouvera une couleur claire, et sur la palette dans les tons foncée, on retrouvera l’effet peinture de couleur marron foncé…
Sur chaque palette, on retrouve donc, l’effet peinture colorée selon la tonalité de la palette, avec sur le dessus, le numéro et nom de la palette, à quoi elle sert, et tout en bas à droite, on a le nom de la marque sur un fond noir. On retrouve également le nom des palettes sur le côté d’ouverture du packaging en carton.


À l’arrière, on retrouve les ingrédients des poudres concernant chaque palette, mais aussi des informations concernant le nombre de poudres qu’on retrouvera à l’intérieur, leur fini…
En ouvrant cette enveloppe cartonnée, à l’intérieur, on retrouve du papier bulle qui protège la palette à l’intérieur. 


La palette, en elle-même est toute noire, avec le nom de la marque inscrit en blanc dessus. Elle est en plastique, de forme rectangulaire, qui s’ouvre et se ferme à clips. 
À l’arrière de la palette, on retrouve l’adresse, le grammage, … Mais aussi une pastille de couleur avec le nom et numéro de la palette à laquelle elle correspond. 


En ouvrant les palettes, vous retrouverai dans chaque palette 8 teintes (bronzer, contour, blush et highlighters), un film transparent qui est inscrit les noms des teintes dessus qui recouvre les poudres, et un grand miroir. Sauf, concernant la palette 8Z Highlighter, il ne possède pas de miroir.
Sous chaque teinte de poudres, vous retrouverai sous ces poudres à quoi elles correspondent, si c’est un bronzer, blush, contour, highlighters ou brightener (qui sert à appliquer sur les zones de lumière).

Ces palettes sont plutôt fine et facile à transporter avec soi en voyage ou en Week-End ! Ce sont des palettes très pratique puisqu’il y a tout ce dont nous avons besoin à l’intérieur. Les palettes pour teint qui se composent de blush, bronzer et autres possèdent un miroir qui tient bien à la vertical, mais on ne peut pas le pencher en arrière plus que cela.

En revanche, la palette d’highlighter, ne possède pas de miroir, mais le dessus de la palette, se pense complètement en arrière.

=> TEINTES PALETTE 8F FAIR PLAY :

8F Fair Play : pour les carnations pâles à claires

NOM DES TEINTES

  • LIGNE 1 : Stardom, Mastermind, Icon, Adventurous
  • LIGNE 2 : Boss, Free, Fetish, Go Rogue

=> TEINTES PALETTE 8M MEDIUM VIBES :

8M Medium Vibes : pour les carnations claires à moyennes

NOM DES TEINTES

  • LIGNE 1 : Leading Light, Originator, Megastar, Dynamic
  • LIGNE 2 : Creator, Peppy, Outta Control, Beam

=> TEINTES PALETTE 8T TOTALLY TAN :

8T Totally Tan : pour les carnations moyennes à très hâlées

NOM DES TEINTES

  • LIGNE 1 : Power Player, Big Shot, Trailblazer, Misbehavin’
  • LIGNE 2 : Maker, Spunky, Filthy Rich, Courageous

=> TEINTES PALETTE 8D DEEP GLAM :

8D Deep Glam : pour les carnations foncées à très foncées

NOM DES TEINTES

  • LIGNE 1 : Party Starter, Supreme, Prodigy, So Epic
  • LIGNE 2 : Fiery, Queen, Outrageous, Heart Throb

=> TEINTES PALETTE 8Z STARBLAZER :

NOM DES TEINTES

LIGNE 1 :

  • Stardust / rose irisé
  • Cosmic / rosé chatoyant
  • Lit / doré givré luisant
  • Spark / rose doré scintillant

LIGNE 2 :

  • Extra / or pêche brillant
  • Celestial / bronze effet givré
  • Shooting Star / reflet doré authentique
  • Blaze / cuivre poli

=> TEXTURE ET FINI DES POUDRES :

  • Ces palettes de teint se composent de cinq formules uniques conçues pour offrir profondeur et dimension à votre teint. Dans chacune de ses palettes, la poudre  » Brightener  » qui est un rehausseur d’éclat est matte, doux et soyeux, les bronzer et contour plutôt matte également, dans chacune d’elle je remarque un blush matte, et un autre plutôt lumineux, et enfin, concernant les highlighters, nous avons deux texture et fini différent, c’est à dire qu’un sera crémeux au toucher, mais sur la peau un peu plus brillante avec de légère paillettes et l’autre texture soyeuse, lumineuse qui se fond plus à la peau.
  • Concernant la palette qui se compose de 8 teintes d’highlighters, on retrouve une formule crémeuse et une texture légère sur la peau.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Toutes ces palettes sont très pigmenter, que ce soit pour les poudres bronzante, blush et highlighters. Et la tenue est très bonne, ils tiennent très bien sur ma peau.

=> SWATCHES DES FACE PALETTE 8F, 8M, 8T et 8D sur ma carnation :

=> SWATCHES LIGNE 1 DES FACE PALETTE 8F, 8M, 8T et 8D :

De gauche à droite, nous avons les poudres de rehausseur d’éclat, les deux bronzer, ainsi que la poudre contour.

Sur ma carnation, les poudres de rehausseur d’éclat des palettes 8F et 8M me vont parfaitement quand je les appliques sous mes yeux, la teinte de celle de la 8T un peu trop jaune, ce n’est pas ce que je préfère. Et concernant, celle de la palette 8D pour les peaux foncée je le trouve trop orangée, j’ai vu une fille en parler qui avait une peau foncée, et la teinte n’allait pas pour les zones de lumière, et moi même je me suis dis c’est trop orange.

En revanche, je trouve que toute les teintes de bronzer et contour des palettes 8F, 8M et 8T me vont. Il y a des tons chaud et froid, et j’aime le mélange des deux.

=> SWATCHE PALETTE 8D DEEP GLAM sur peau foncée :

Celle ci est la palette comprenant des teintes pour les carnations foncées à très foncées, mais il existe une palette juste avant, qui est la 8R, qui est essentiellement pour les peaux très hâlées à foncées.

Je pense me la prendre pour mes maquillages sur les clientes, car les blush de la 8D, ce n’est pas exactement ce que j’aurai voulu. Et je préfère ceux qui sont dans la palette de teint 8R !

=> SWATHES PALETTE 8Z PALETTE HIGHLIGHTER STARBLAZER :

=> APPLICATION PALETTE 8F SUR MON VISAGE :

=> APPLICATION 8M FACE PALETTE SUR MA CARNATION :

=> APPLICATION 8T FACE PALETTE SUR MA CARNATION :

=> APPLICATION DE CERTAINES TEINTES DE LA 8Z PALETTE HIGHLIGHTER :

=> CONSEIL D’APPLICATION de la marque :

REHAUSSEUR ÉCLAT : Ajoutez de la lumière et de la luminosité à votre visage en appliquant le rehausseur éclat sous vos yeux et au niveau des coins internes de l’œil ainsi que sur le contour interne de vos joues à l’aide d’un pinceau précision comme le JH07. Envie d’un petit extra ? Ajoutez une touche de produit au centre du nez, du menton et du front.

BRONZER : Réchauffez votre teint en plaçant une touche de bronzer sur les points saillants de votre visage. Effectuez des mouvements descendants à l’aide d’un pinceau soyeux pour le teint comme le E65 pour parfaire votre look ensoleillé.

CONTOUR : Pour dessiner et sculpter vos traits, utilisez le E65 ou un pinceau biseauté pour déposer du produit contour sur vos tempes (près de la ligne des cheveux), sous vos pommettes et au creux de vos joues.

BLUSH : Pour ajouter de la profondeur et créer un look rayonnant de santé, imprégnez un pinceau doux et épais comme le E4 et déposez du blush autour des pommettes, en haut et en bas des joues et au centre du nez.

HIGHLIGHTER : Déposez une touche d’highlighter sur la partie supérieure de vos pommettes, au centre du front, sur l’arête du nez, l’arcade sourcilière, les paupières, l’arc de Cupidon et au centre du menton.

CONSEILS D’INITIÉS

  • Pour encore plus d’éclat, vaporisez un peu de Luminous Setting Spray sur un pinceau synthétique et utilisez-le pour appliquer votre highlighter.
  • Mélangez votre rehausseur éclat avec une touche de blush pour créer une couleur douce et personnalisée.

=> PRIX :

  • Les palettes pour le teint : 26 €
  • Palette Highlighter : 23 €

=> MON AVIS :

Ce sont des excellentes palettes, complète, qui comprend comme je vous l’ai dit, des teintes qu’on retrouve déjà vendu à l’unité. Mais par exemple, ce genre de palettes pourrait vous convenir si déjà, d’une, vous n’aimez pas transporter plusieurs produits avec vous, mais en avoir le tout dans une seule et même palette, elles peuvent convenir, aux personnes qui par exemple souhaitent avoir ce type de palette pour leur école de maquillage, ou d’esthétique, elles ne sont pas très chères, et la qualité des poudres sont vraiment très bien, ou comme moi en tant que maquilleuse également. 

Alors selon votre carnation, vous retrouverai la palette adapté à votre couleur de peau, c’est ce que j’aime dans ces palettes, les teintes sont pigmentées, elles se travaillent très bien sur la peau. Par exemple moi, les palettes 8F, 8M, et 8T me correspondent, les blush des trois palettes me vont, les highlighters également, les bronzer et contour. Comme je l’ai dit un peu plus haut les poudres rehausseur d’éclat des palettes 8F et 8M me vont également, sauf celle de la 8T, je lui trouve un poil jaune sur moi, je ne suis pas fan. 

Concernant les highlighters il y a deux formules différentes dans chaque palette, une sera plus pailletée, je trouve sur la peau, tout en restant beau, et l’autre plus soyeux sur la peau, plus légère on va dire. Et c’est pareil pour les blush, dans chacune des palettes vous retrouverai un blush plutôt matte, et l’autre plus lumineux. Je trouve ces palettes bien faite, il y a pour tous les goûts. 

J’avais déjà une des teintes d’enlumineur qu’on retrouve dans l’une des palettes, la teinte  » STARK  » que j’aimais beaucoup d’ailleurs, ainsi, j’avais aussi déjà acheté la teinte de bronzer « MASTERMIND  » à l’unité d’ailleurs, ils sont immenses », mais c’est une teinte très légère sur moi, plus chaude, ce n’est pas mon préféré, du coup là avec ces palettes, j’ai mes teintes, et je peux faire des mélanges également. 

Par exemple, pour ma carnation, je préfère les teintes des bronzeurs et contour de la palette 8M, si fallait choisir qu’une seule. La palette 8F aussi passe, mais c’est très subtile les teintes sur moi, et concernant la 8T, ils passent aussi sur ma carnation, mais c’est un poil plus prononcé, mais j’aime bien. 

Mais si vous êtes très claire, c’est mieux pour vous de prendre la 8F.

Concernant la palette pour les peaux très foncées, la 8D, les teintes ont l’air pas mal sauf la poudre rehausseur d’éclat que je trouve orange, mais sachez que vous pouvez utiliser ces poudres à votre manière, si cette teinte est trop orange, vous pouvez l’appliquer en blush, comme certaines teintes de bronzer ou contour, les teintes de blush et highlighter peuvent servir de fard à paupières également. C’est valable également, pour les autres palettes de teint. 

Bref, voilà, ce sont de très bonne palette de teint, si vous en chercher une. Les palettes pour le teint sont à 26 € chacune pour 8 poudres et la palette d’highlighter à 23 €, pour 8 highlighters également. 

Si je me décide à prendre la 8R, je le swatcherai également sur une peau foncée, pour que vous puissiez comparer avec celle de la 8D Deep Glam. 

Ah oui, je voulais préciser également qu’il existe également une autre palette de 8 Highlighter, qui est la 8S, qui est aussi canon ! Et dans la palette Z STARBLAZER, vous retrouverai des teintes qui conviendront à différentes carnations de peaux (claire à foncée). Une dernière précisions concernant les palettes de teintes d’highlighters, contrairement aux palettes de teint avec bronzer, blush… elles ne possèdent pas de miroir.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver certaines teintes à l’unité, je ne sais pas si ce sont toutes les teintes, mais je sais que certaines teintes, je les ai déjà aperçus à l’unité. Mais je trouve que la palette pour 8 teintes vaut largement le coup, puisque par également les bronzer à l’unité sont à 22 € (certes, il y a plus de quantité 20g pour un bronzer) mais voilà quoi, c’est 22 € pour un seul produit ! 

Voici un exemple en photo, du bronzer que je possède à l’unité chez MORPHE :

Puis chez Morphe, ils vendent aussi en mini, des blush, bronzer et highlighters, pour 7 € !

Voilà, à vous de faire votre choix maintenant, ce sont des palettes pratique à transporter, et comme il y a un miroir dans les palettes de teint, c’est pratique également pour se maquiller.

J’ai bien aimé le concept des palettes, et pour les prestations, c’est vraiment top !

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

Je m’excuse d’avance pour mes têtes sur les photos, mes cheveux étaient en mode  » Freestyle  » , mes sourcils également. 
J’ai pu tester plusieurs fois les produits et je les aimes beaucoup ! 
Du coup, mon article est à présent terminé, en espérant qu’il vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée, gros bisous et à bientôt.