Sélectionner une page

Bonjour à tous, comment ça va aujourd’hui ? 

Aujourd’hui comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler de la marque Physicians Formula.

Parlons de la marque : 

«  Tout a commencé en 1937, lorsque le principal allergologue, le Dr Frank Crandall, a créé Physicians Formula comme une expression d’amour pour sa femme Edith, qui souffrait de lupus et aspirait à un maquillage qui n’aggraverait pas sa peau sensible.
Depuis, nous avons poursuivi le concept de « beauté saine » du Dr Crandall. À ce jour, chacun de nos produits est soigneusement conçu et testé pour répondre à nos exigences strictes : ils sont hypoallergéniques, sans danger pour la peau et les yeux sensibles, et créés sans aucun des 150 ingrédients agressifs connus que l’on trouve dans d’autres articles de soins personnels. « 

C’est une marque plutôt Drugstore aux USA, donc plutôt petit prix ! Les prix de ne sont pas excessif, la marque est dans la catégorie « petit prix « . 

J’ai déjà testé la marque, enfin testé est un bien grand mot, car j’ai juste testé le  » Butter bronzer murumuru  » qui est vraiment un des best-sellers de la marque. 
J’ai entendu dire que la gamme Butter était superbe chez Physicians Formula, du coup, j’ai décidé de tester des petites palettes qu’ils ont sortis sur leur site officiel (Qui ne livre pas à La Réunion, ni en Métropole). 


LES DÉTAILS DE MA COMMANDE : 


J’ai passé commande sur le site officiel de la marque PHYSICIANS FORMULA, car je ne trouvais pas les produits que je voulais sur les sites revendeurs français. 
Du coup, je suis passé par LeslieShoppingUsa, qui réexpédie les colis partout dans le monde. Leslie est une Française qui vit aux USA. Du coup, j’ai passé commande sur le site, j’ai fait expédier à son adresse, puis j’ai choisis mon mode d’envoi, elle m’a envoyé le prix de l’envoi du colis vers chez moi, je lui ai envoyé l’argent via PAYPAL, pour qu’elle puisse renvoyer mon colis. Voilà en résumé (je vous laisserai ses pages en fin d’article o vous retrouverai toutes les explications.).
Et je n’ai eu aucuns frais de douane ! 


Bref, nous allons parler avant tout de la  » BUTTER COLLECTION X WEILIE HOANG  » et puis du reste des produits que j’ai pris. 

☀ REVUE :  » BUTTER COLLECTION X WEYLIE HOANG  » de chez PHYSICIANS FORMULA ☀

Voici ce qu’on dit de cette gamme de produit chez Physicians Formula :
BEURRE DE MURUMURU

Évadez-vous sur les plages tropicales du Brésil avec notre collection de beurre de Murumuru hydratant! Infusée d’un mélange hydratant de beurres de Murumuru, Cupuaçu et Tucuma de la luxuriante Amazonie, cette collection adoucit, revitalise et hydrate la peau et les lèvres. Pour un éclat de déesse radieux, découvrez notre poudre bronzante au beurre et notre blush au beurre les plus vendus , ainsi que la collaboration Physicians Formula Butter Collection x Weylie Hoang !

Physicians Formula s’associe à l’influenceuse préférée de tous, Weylie Hoang, pour une collaboration de maquillage exclusive qui fait chaud comme les tropiques! Cette collaboration exclusive est remplie de nuances en édition limitée spécialement sélectionnées pour les joues et le teint.

« Ce fut un rêve de s’associer à Physicians Formula pour créer cette palette de la collection Butter avec certaines de mes nuances Butter préférées de tous les temps et quelques-unes que j’ai créées juste pour vous! J’adore qu’il soit facile de mélanger et assortir pour créer un Un look éclatant inspiré du coucher de soleil sans effort. Amusez-vous à créer votre propre look Butter, sistas!  » – Weylie Hoang

Qui est Weylie Hoang ?

Weylie Hoang (née le 29 mars 1993) [1] est une gourou YouTube de coiffure, de beauté et de maquillage . Elle compte plus de 1,6 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Elle publie également un blog vidéo mettant en vedette son partenaire sur une autre chaîne appelée WahlieTV.

Weylie Hoang a lancé son centre de beauté et de mode «ilikeweylie» le 28 septembre 2007. Sa première vidéo était «Tutoriel yeux roses / orange» dans laquelle elle présentait un maquillage coloré pour les yeux à ses téléspectateurs. Cela a été suivi d’un tutoriel de maquillage «Black Smokey Eyes».Encouragé par la réponse reçue par ces vidéos, Hoang a commencé à partager plus de vidéos de beauté, de maquillage et de mode. Ces vidéos ont également recueilli un nombre décent de vues en un rien de temps. Le voyage de téléchargement de contenu beauté, maquillage et mode s’est poursuivi et la chaîne de Hoang a finalement gagné un million d’abonnés.Aujourd’hui, le nombre d’abonnés de son centre de beauté et de mode est de plus de 1,6 million. En outre, la chaîne a recueilli plus de 149 millions de vues à ce jour (en octobre 2018).Elle fait également partie de la chaîne YouTube commune appelée «WahlieTV». Lancée le 20 mai 2012, la chaîne présente elle et son petit ami Wah partageant leurs histoires de la vie quotidienne avec le monde extérieur.Cette chaîne propose de nombreux vlogs, tous amusants et amusants à regarder. À l’heure actuelle, la chaîne «WahlieTV» compte plus de 440 000 abonnés.

Donc, c’est une palette réaliser en collaboration avec une influenceuse que je ne connais pas du tout, mais j’ai bien aimé les teintes à l’intérieur.

=> PACKAGING :

Déjà, il faut savoir que la palette était emballée dans du papier bulle. Sinon il n’y a pas d’enveloppe cartonnée qui protège la palette, elle arrive nu. 


C’est une palette compacte en matière cartonnée solide, de couleur blanche et beige, avec des petits feuillages verts sur les coins de la palette, puis sur le dessus, il est inscrit le nom de la marque, de la gamme, ainsi que le nom de l’influenceuse avec qui ils font la collaboration. 
Quand on ouvre la palette, malheureusement là où il devrait avoir un miroir, il y a la photo de Weylie Hoang et son petit message écrit d’abord en anglais, mais aussi en français ! Franchement, c’est rare que les marques font cela ! 


Bref, en gros il n’y a pas de miroir, mais pour le prix, on ne va pas se plaindre ! 
Puis, on retrouve donc les Highlighters, Blush et Bronzer sur un petit fond rose poudré. 

=> TEINTES :

La palette comprend:

Deux bronzeurs au beurre dans « Deep Bronzer » et « Sunset Bronzer »

Deux blushs exclusifs au beurre en « Abricot » et « Wildflower »

Deux surligneurs de beurre exclusifs dans « Caprice » et « Heure Dorée »

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture beurré, et douce à la fois. Les bronzants de cette palette n’ont pas la même formule que le bronzant au beurre normal (Vendu individuellement). Ils sont beaucoup plus doux et pigmentés, mais beaucoup plus poudreux. Ils ont une odeur assez tropical, puisque la gamme Murumuru sont enrichi de beure de Murumuru, de beurre de Capuaçu et de beurre de Tucuma en provenance de l’Amazonie luxuriante.

Les highlighters sont crémeux et doux, et ils ont bien un fini lumineux, mouiller presque sur la peau.

Les blush sont moins crémeux je trouve à la texture, ils ont un fini lumineux satiné mais léger je trouve. La teinte  » Fleur Sauvage  » semble être entre lumineux et matte à la fois, très belle teinte je trouve.

Les Bronzer très crémeux, beurré, fini lumineux et assez poudreux.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Les enlumineurs sont très pigmentés, les bronzer également, il faut avoir la main légère, et les blush aussi mais un peu moins que les enlumineurs et bronzer.

La tenue est très bonne, entout cas sur ma peau les produits tiennent très bien !

Il faut savoir que dans cette gamme, les produits ont une forte odeur, je dirai une odeur de coco. Mais l’odeur s’estompent sur le visage, je ne le sens plus du tout après !

=> SWATCHES SUR MA CARNATION :

De gauche à droite vous avez les teintes suivante : Caprice, Heure Dorée, Abricot, Fleur Sauvage, Deep Bronzer et Sunset Bronzer !

=> APPLICATION DES BRONZER SUR MA PEAU :

La teinte Sunset Bronzer passe sur moi, même si c’est un sous ton chaud, elle est modulable ça passe !

En revanche, la teinte Deep Bronzer, est très oranger sur moi, très chaude, sur ma carnation ce n’ai pas ce que j’aime. Mais je trouve que cette teinte n’irai pas non plus à une peau très foncée, mais elle pourrait s’en servir peut être en blush.

Sur la photo on ne voit pas très bien je trouve, mais cela fait un peu trop orange sur moi, ce n’est pas flatteur !

=> APPLICATION DES BLUSH DE LA PALETTE SUR MA PEAU :

Le Blush  » Abricot  » est très beau, il apporte bonne mine et un effet lumineux très léger.

Le Blush  » Fleur Sauvage  » en dessous, est très pigmenter, très beau, il est plus matte, moins lumineux, mais il envoie du lourd, attention de bien tapoter votre pinceau.

=> APPLICATION DES HIGHLIGHTERS SUR MA PEAU :

=> PRIX :

Il est au prix de 14.99 $ !

=> MON AVIS :

Tout d’abord, ce prix pour ce produit est incroyable. La variété est également vraiment géniale. J’adore le prix et la quantité de produits qu’ils nous proposent dans cette palette. J’adore la qualité : ils sont lisses et beurrés comme le fard la poudre bronzante que j’ai, dans sont compact ordinaire. Cependant, les bronzeurs ont des reflets et ne sont pas de la même teinte que ceux des compacts, alors gardez cela à l’esprit. Je l’ai remarqué également au swatches par rapport aux autres palettes que je vais vous présenter, puisqu’on retrouve dans les autres les mêmes teintes, mais mis à côté il y a tout de même une petite différence.

Les poudres bronzantes sont très pigmentées et douces , alors allez-y avec une main légère. Je veux commencer cette critique en disant que j’adore la poudre bronzante au beurre. C’est la poudre bronzante que j’utilise depuis très longtemps, et elle fait partie de mes bronzer préférés. Les poudre bronzantes de cette palette n’ont pas exactement la même formule que le bronzant au beurre normal. Ils sont beaucoup plus doux et pigmentés, mais cela ne peut pas plaire à tous, car il dépose beaucoup plus de produit sur le pinceau, du coup on peut en mettre beaucoup trop, et je dirai qu’ils sont un peu plus poudreux que ceux qui se trouvent dans le compact.

 Les blush ne sont pas aussi douces au touché, mais très pigmenté, surtout la teinte  » Fleur Sauvage « .

Les highlighters, sont très lumineux, très pigmentés, il ne faut pas avoir la main lourde et ils sont très beurrés également. Ils sont vraiment très beaux, avec de beaux reflets !

Cependant, je trouve que les produits beurre de cette palette, sont plutôt fragiles, vous allez voir pourquoi par la suite, mais les teintes sont lâche, comme si elle ne rentrait pas dans la casserole. Avec cette palette je n’ai pas eu vraiment ce souci, mais pour l’autre petite palette de teint que je vais vous présenter, j’ai eu ce souci, et apparemment ce problème arrive souvent, lorsque j’ai vu certaine vidéo avec certains de ces produits.

Comme dans toute la gamme Murumuru, les produits ont une odeurs très présente, quand on les utilises, mais je ne l’ai sent plus ensuite sur le visage, donc ça va !

 Dans l’ensemble, la qualité est vraiment bonne, je pense qu’elle conviendrait plus aux peaux light/medium.

Je ne sais pas, si il s’agit d’une palette en édition limitée, malheureusement, on peut la shopper uniquement sur le site officiel de la marque, et pour cela il faudra passer par relayshopusa, leslieshoppingusa…C’est ce que moi j’ai fais !

=> Où acheter ?

☀ REVUE : Murumuru  » BUTTER GLOW FACE PALETTE  » Physicians Formula ☀

=> PACKAGING :

Alors voici une petite palette pour le teint, de forme rectangulaire, toute fine en matière cartonnée. 

C’est une palette en édition limitée, mais qui contient des teintes qu’on retrouve dans la gamme permanente à l’unité !

Le packaging est coloré, avec des feuilles tropicales en transparence, sur un fond rose/violet/vert bleu. On retrouve sur le dessus le nom de la marque inscrit en blanc, en dessous, nous avons les visuels de chaque teinte des produits, qui se trouvent à l’intérieur, avec sur chacun à quoi ils correspondent, et on nous indique le grammage de chacun également, qui est de 3.2 pour le highlighter et le blush, mais concernant la poudre bronzante, elle contient, 3.1 g !

Et bien évidemment au milieu on retrouve le nom de cette palette qui est donc la  » MURUMURU BUTTER GLOW FACE PALETTE  » !

On retrouve à l’arrière le nom de la palette inscrite en anglais et en français, une indication qui nous dit à quoi les produits sont infusés, …

Ensuite, on retrouve le nom de chaque teinte, suivis de ses ingrédients, et en dessous plus bas on nous indique que c’est HYPOALLERGÉNIQUE, Testé Dermatologiquement, Sans parabens, Testé cliniquement, Sans gluten et Sans cruauté animale. 

En ouvrant cette petite palette, 
On constate donc qu’il n’y a pas de miroir également dans cette palette, que le design est le même qu’a son extérieur, et on retrouve donc les 3 teintes dans leur casserole qui sont protéger par un film plastique qui est scotché des deux bouts de la palette. 
Et comme je vous ai dit dans mon avis de la plus grande palette ci-dessus, j’ai reçu la teinte de l’highlighter, à demi dans sa casserole, comme si elle était fondue. Malheureusement, je n’ai pas pu faire de photo, et je l’ai réparé de suite avant de perdre tout le produit. Mais le design était comme celui du blush et bronzer ! 
Bref, donc nous avons les trois produits, ainsi que leurs noms respectifs en dessous d’eux. 

Elle ouvre et se referme de façon magnétique !

=> TEINTES :

=> TEXTURE ET FINI :

Alors nous sommes sur une texture très crémeuse très douce, très beurré comme toute la gamme murumuru d’ailleurs, mais la teinte la plus crémeuse je dirai que c’est l’highlighter  » Tropical Sands « , il y a comme un petit effet mouiller quand on le touche.

L’highlighter à un fini très givré, peut être dû par sa teinte, fini lumineux mais très givré, le fard à joue, très lumineux, j’aime beaucoup cette teinte de blush  » Beachy Peach « , et le bronzer, fidèle à lui même, semi matte, car il dégage aussi une lumière que j’aime beaucoup, et c’est la teinte  » Bronzer « .

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Ils sont tout les 3 très pigmentés, l’highlighter est très pigmenté, lumineux, mais je n’aime pas cette teinte sur moi, je ne suis pas fan, le blush il est super beau je l’adore, et le bronzer je l’aime beaucoup également. Ils se travaillent très bien sur la peau, ils sont modulable, et ils ont une très bonne tenue.

=> SWATCHES :

=> APPLICATION DES TROIS TEINTES SUR MA CARNATION DE PEAU :

=> PRIX :

Il est au prix de 9.99 $ !

=> AVIS :

C’est une belle petite palette, très pratique à transporter, même si j’ai encore peut de casser une de ses poudres, ou que l’enlumineur fond sous la chaleur de chez nous encore une fois !

Dans cette palette, ce sont des casseroles de plus petite taille, mais contiennent encore beaucoup de produit. Ils sont lisses, crémeux et se mélangent comme un rêve. Le fard à joues est une nuance vraiment flatteuse de rose pêche qui convient bien aux peaux claires à moyennes! Le surligneur est une véritable formule de beurre qui glisse sur la peau, mais je la trouve trop grisâtre ou blanche sur moi, je ne l’aime pas trop sur moi, et la poudre bronzante est une belle teinte pour les peaux plus claires. Je souhaite que cette palette vienne dans une gamme plus inclusive, car les tons de peaux claires ne sont pas les seuls à vouloir ce vol !! Une petite palette pour les peaux les plus foncées serait vraiment appréciable !


C’est un excellent produit pour son prix. Cependant, la première teinte était défectueuse. Elle n’était pas entière dans la casserole et comme si elle était fondu. Je crois que c’est un gros problème qui vient de la formule, car je ne suis pas la seule à a voir reçu ce produit comme cela.
Bref, J’ai vraiment adoré la gamme Mirumuru Butter, je l’utilise très souvent ! Toutes les couleurs de cette palette sont magnifiques et j’aime avoir tout ce dont j’ai besoin dans une seule et même petite palette. Je souhaite qu’ils aient fait plus de variations de couleurs de cette palette.

Et vous ? Vous l’avez déjà testé cette petite merveille ? Où cette gamme de produit?

PS : Vous pouvez retrouver certains produit de la gamme sur le site Colorsandmakeup.com !

=> Où acheter ?

☀ REVUE : Murumuru  » BUTTER BRONZER PALETTE  » Physicians Formula ☀

=> PACKAGING :

Alors comme pour la palette  » Murumuru Butter GLOW FACE palette « , cette palette de bronzer est de forme rectangulaire… Mais sur un fond plutôt maronné ! 
Nous avons également les trois teintes en visuel, sauf que par rapport à l’autre palette de teint, il n’y pas les noms de teintes, ainsi que leur grammage correspondant. 
À l’arrière, pareil, on retrouve les noms des teintes, ainsi que les ingrédients… Mais je remarque que sur celle-ci, il y a inscrit que cette palette est VEGAN végétalien) et OIL FREE ( non-gras), alors que pour la  » GLOW FACE palette  » , il n’y avait pas ces deux indications.

En ouvrant la palette, il n’y a toujours pas de miroir, et on retrouve les trois teintes de bronzer, qui sont protéger également par un film plastique.

On retrouve aussi les noms de chaque bronzer qui s’y trouve !

Nous somme également sur des petites casseroles de bronzer et le packaging s’ouvre et se referme de façon magnétique.

=> TEINTES :

On retrouve trois teintes, qui vont de la plus claire à la plus foncée :

  • Light Bronzer
  • Sunset Bronzer ( on retrouve cette teinte dans la grande palette que j’ai présenté au début)
  • Endless Summer ( Qui je pense est encore plus foncée que la teinte Deep Bronzer ).

=> TEXTURE ET FINI :

Nous sommes ici sur une texture douce et legère pour les trois teintes, beurré, mais moins que la grande palette que j’ai présenté au tout début et je trouve aussi moins lumineux encore.

Nous somme plus sur des teintes ici qui ont un fini semi mat, ils dégagent tous une petite lumière. Ils sont pas complètement matte, ils dégagent une lumière, mais moins intense que ceux des bronzer de la grande palette, et pourtant on retrouve également la teint  » Sunset Bronzer  » dans cette petite palette, qui parait être un poil différent, de celui qu’on retrouve dans la grande palette.

=> PIGMENTATION ET TENUE :

Nous sommes sur une très bonne pigmentation, mais cette formule est complètement modulable, ils s’estompent très bien, se mélangent parfaitement bien.

Et la tenue est très bonne aussi.

=> SWATCHES :

=> APPLICATION DE LA TEINTE  » LIGHT BRONZER  » sur moi :

Je crois que c’est la teinte la plus claire de toute la gamme, et en la modulant, j’arrive à avoir un résultat sur ma carnation, c’est juste qu’elle est un poil plus neutre, que les autres teintes !

D’ailleurs, plus tu en met, plus je trouve qu’elle se rapproche beaucoup de la teinte  » Bronzer « , mais j’ai une préférence pour la teinte  » Bronzer  » ahah !

=> SWATCHES COMPARAISON DES DIFFERENTES TEINTES DE BRONZER :

Je constate que j’ai oublié de swatché la teinte  » bronzer « , mais voilà à quoi ressemble les différentes teintes côte à côte, et concernant la teinte  » Sunset Bronzer « , on constate une toute légère différence, mais ça va, et on remarque que la teinte avec plus de sous ton orangé, c’est bien la teinte  » Deep Bronzer » !

La teinte  » Endeless Summer « , conviendrait bien à une carnation foncée, il a plus de sous ton rouge à l’intérieur.

=> PRIX :

Elle était au pris de 9.99 $

=> AVIS :

Que dire ? C’est une très bonne petite palette, j’avais envie de prendre cette palette, pour pouvoir vous montrer également un maximum de teinte des bronzeurs de chez Physicians Formula. 
Mais j’adore les bronzer de chez eux, dont oui, c’est un très bon produit. 
Les bronzer de cette gamme se fondent parfaitement à la peau, après si vous n’êtes pas fan des odeurs, peut être que vous n’allez pas apprécier ces produits, mais moi, dans cette marque, c’est l’un de mes produits favoris, du coup, moi, je recommande ce produit, surtout que les prix chez eux sont plutôt abordables !


Avez – vous déjà tester les bronzer de cette marque ? Ou d’autre produit de cette marque ? Je vous attends en commentaire !

=> Où acheter ?

=> MES RESEAUX SOCIAUX :

La gamme Murumuru Butter, de la marque Physicians formula est vraiment top, les produits sont vraiment très bien, je trouve qu’ils se fondent parfaitement dans votre teint.

Vous avez pu le voir sur la photo de présentation, qu’il y a deux produits ( qui sont les mêmes produits, mais en deux teintes différentes), dont je ne vous ai pas parlé dans cet article, puisque je compte vous en parler dans un autre article spécial, où je le compare avec une autre poudre de compact de luxe !
Je testerai d’autre produit de la marque, et je pense que je vous en reparlerai sur le blogue, car il y a pas mal de bonne petite chose chez Physicians Formula à découvrir. 
D’ailleurs, quand je posterai cet article, vous allez pouvoir retrouver la marque Physicians Formula sur le site de BeautyBay !


Bref, j’espère que l’article vous aura plu, qu’il vous a fait découvrir de nouvelle chose, de nouveaux petit produit. N’hésitez pas à partager mon blogue sur vos réseaux sociaux, pour qu’il soit le plus visible et que d’autre personne puisse découvrir mon avis sur les produits que j’achète, que je teste… 
En attendant, un nouvel article, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux, les liens sont justes au-dessus, je vous souhaite une bonne journée/soirée, où que vous soyez dans le monde, prenez soin de vous, bisous et à bientôt.


PS : le blogue sera en maintenance au mois d’octobre, ne vous inquiétez pas si d’ici là vous ne voyez plus les articles, c’est normal, mais il reviendra !